La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJessie semble être malheureuse.. Portai10Jessie semble être malheureuse.. Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jessie semble être malheureuse..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomasb
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thomasb


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/10/2014

Jessie semble être malheureuse.. Empty
MessageSujet: Jessie semble être malheureuse..   Jessie semble être malheureuse.. EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:54

Bonjour, 
J'ai toujours Jacob qui se porte a merveille, dis quelques mots, siffle beaucoup, il est très actif adore la compagnie, voir des invités qu'il s'empresse d'analyser de très près et les impressionne en montrant tout ce qu'il sait faire, il joue beaucoup vole dans la maison se pose partout, regarde la télé ou lis des livres avec nous, bref tout a l'air de bien aller pour lui.

En revanche j'ai depuis un moment maintenant (approximativement 9 mois) Jessie une femelle du même âge que lui qui m'inquiète, elle est totalement effacée, ne joue pas, refuse de venir nous voir..
Elle est en faite la compagne de toujours de jacob, je m'explique: Jacob m'a été donne car les propriétaire voulaient séparer le couple car il s'occupaient mal de leurs enfants (Jessie en avait écrasé un qui est maintenant handicapé des deux pattes..), je ne connaissais rien aux oiseaux mais j'ai vite compris qu'ils ne pouvaient pas vivre seuls (meme si jacob a eu une adaptation très très rapide) alors j'ai demandé si Jessie pouvait emménager avec nous.
Au début elle était réservé mais j'ai pensé que le temps arrangerait les choses..
Rien ne s'est arrangé et même pire... depuis quelques semaines Jacob et Jessie se disputent régulièrement et jacob pique Jessie sur la nuque ou elle a donc perdu des plumes, elle semble stressée et malheureuse..
Malgres cela ils sont toujours ensemble pour dormir, pour la sieste etc mais Jessie ne veut pas venir avec moi quand Jacob est sur mon épaule ou main, elle l'appelle des qu'il sort de son champ de vision, ils s'accouplent que très rarement et jessie n'a jamais pondu chez moi (même si je ne souhaite pas avoir de petits).
Je me suis absenté 2 jours pour les fêtes quand je suis revenue Jessie voulait bruiyamment, en regardant j'ai constaté qu'elle avait perdu les plumes les plus longues de son aile gauche (peut être a elle pris peur et coiffé l'aile quelque part dans la cage).

Merci de vos réponses et n'hésitez pas a me demander plus de détails c'est déjà assez long je ne veux pas que ce soit incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Jessie semble être malheureuse.. Empty
MessageSujet: Re: Jessie semble être malheureuse..   Jessie semble être malheureuse.. EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:56

Thomasb a écrit:
Bonjour, 
J'ai toujours Jacob qui se porte a merveille, dis quelques mots, siffle beaucoup, il est très actif adore la compagnie, voir des invités qu'il s'empresse d'analyser de très près et les impressionne en montrant tout ce qu'il sait faire, il joue beaucoup vole dans la maison se pose partout, regarde la télé ou lis des livres avec nous, bref tout a l'air de bien aller pour lui.

En revanche j'ai depuis un moment maintenant (approximativement 9 mois) Jessie une femelle du même âge que lui qui m'inquiète, elle est totalement effacée, ne joue pas, refuse de venir nous voir..
Elle est en faite la compagne de toujours de jacob, je m'explique: Jacob m'a été donne car les propriétaire voulaient séparer le couple car il s'occupaient mal de leurs enfants (Jessie en avait écrasé un qui est maintenant handicapé des deux pattes..), je ne connaissais rien aux oiseaux mais j'ai vite compris qu'ils ne pouvaient pas vivre seuls (meme si jacob a eu une adaptation très très rapide) alors j'ai demandé si Jessie pouvait emménager avec nous.
Au début elle était réservé mais j'ai pensé que le temps arrangerait les choses..
Rien ne s'est arrangé et même pire... depuis quelques semaines Jacob et Jessie se disputent régulièrement et jacob pique Jessie sur la nuque ou elle a donc perdu des plumes, elle semble stressée et malheureuse..
Malgres cela ils sont toujours ensemble pour dormir, pour la sieste etc mais Jessie ne veut pas venir avec moi quand Jacob est sur mon épaule ou main, elle l'appelle des qu'il sort de son champ de vision, ils s'accouplent que très rarement et jessie n'a jamais pondu chez moi (même si je ne souhaite pas avoir de petits).
Je me suis absenté 2 jours pour les fêtes quand je suis revenue Jessie voulait bruiyamment, en regardant j'ai constaté qu'elle avait perdu les plumes les plus longues de son aile gauche (peut être a elle pris peur et coiffé l'aile quelque part dans la cage).

Merci de vos réponses et n'hésitez pas a me demander plus de détails c'est déjà assez long je ne veux pas que ce soit incompréhensible.


Coucou Thomas !
Je vais tenter de répondre avec mes connaissances.

Tout d'abord tes calo sont MAN, EPP ou EAM ?
Ensuite, ta femelle ne pondra pas forcément, qui plus est s'il n'y a pas de nid, et un accouplement n'entraîne pas nécessairement une ponte.

Ensuite, tes calo ont-elles beaucoup de jouets destructibles ? N'hésite pas à les changer régulièrement, ils ont besoin de déchiqueter, surtout en période de montée d'hormones. Pour l'aile, as-tu une photo ? Sûrement une frayeur nocturne !
Après, pour Jessie, ne t'inquiète pas de son comportement, fin si elle a la santé, mange et montre son caractère quand elle n'est pas contente tout va bien. Chaque oiseau a son caractère, j'ai deux calopsittes femelles complètement différente (une est joueuse et calme, l'autre est plus câline mais bruyante) donc je ne pense pas que son comportement soit alarmant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Thomasb
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thomasb


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/10/2014

Jessie semble être malheureuse.. Empty
MessageSujet: Re: Jessie semble être malheureuse..   Jessie semble être malheureuse.. EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:45

Merci beaucoup pour ta réponse,
Tous les deux sont EPP;
je comprend que chaque calopsitte ai son caractère, 
Jacob est un hyperactif qui monopolise l'attention sur lui, Jessie est plus en retrait.
J'essaye de faire en sorte que Jessie soit moins en seconde position en m'occupant "en priorité" d'elle mais jacob est beaucoup plus demandeur d'attention alors je vais continuer a faire au mieux pour elle!
Pour ce qui est de l'aile je penche aussi pour une terreur nocturne et ça ne l'empêche pas de voler (meme si le vol est assez bruyant), il lui manque les deux plumes les plus longues de l'aile.
Pour ce qui est du piquage de Jacob sur Jessie c'est cela qui m'inquiète le plus…
Bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Jessie semble être malheureuse.. Empty
MessageSujet: Re: Jessie semble être malheureuse..   Jessie semble être malheureuse.. EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:56

Thomasb a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse,
Tous les deux sont EPP;
je comprend que chaque calopsitte ai son caractère, 
Jacob est un hyperactif qui monopolise l'attention sur lui, Jessie est plus en retrait.
J'essaye de faire en sorte que Jessie soit moins en seconde position en m'occupant "en priorité" d'elle mais jacob est beaucoup plus demandeur d'attention alors je vais continuer a faire au mieux pour elle!
Pour ce qui est de l'aile je penche aussi pour une terreur nocturne et ça ne l'empêche pas de voler (meme si le vol est assez bruyant), il lui manque les deux plumes les plus longues de l'aile.
Pour ce qui est du piquage de Jacob sur Jessie c'est cela qui m'inquiète le plus…
Bonne fin d'année.
De rien si je peux aider !

Oui donc ça ne peut pas être un comportement d'EAM perturbé.
Ne te soucis pas de son comportement pas inquiétant ^^
Pour le piquage, tente de le distraire quand tu le vois faire, avec du millet un jouet ou faire un bruit qui connaît pas. A-t-il assez de jeux à détruire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Jessie semble être malheureuse.. Empty
MessageSujet: Re: Jessie semble être malheureuse..   Jessie semble être malheureuse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessie semble être malheureuse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai aperçus ce qu'il me semble être un cacatoès a tête rouge...
» Impression que ma calo est malheureuse
» mon calo semble manger que des graines de tournesol
» le bien être de ma calopsitte
» Obligations de être en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: