La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesImpression que ma calo est malheureuse Portai10Impression que ma calo est malheureuse Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Impression que ma calo est malheureuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mathys


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Impression que ma calo est malheureuse Empty
MessageSujet: Impression que ma calo est malheureuse   Impression que ma calo est malheureuse EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:39

Bonjour,
 
Je crée ce post, parce que je me pose certaine question par rapport au bien-être de mon Charlie, calopsitte EAM...
Déjà, il vit seul, ma mère ne veut pas de 2ème calopsitte dans la maison, à cause du bruit et aussi il a peur des autres oiseaux, je l'ai déjà présenté a une ondulée que j'apprivoisais, cage a 2 mètre de celle de Charlie, il avait vraiment peur, il n'y s'est jamais habitué ( d'ailleurs, l'ondulée n'a finalement jamais été apprivoisée car elle s'est envolée dans la maison, ne retrouvant pas sa cage, elle est restée là 2 jours, on a du la reprendre a l'épuisette, elle n'a pas apprécié lol!  ). Il n'a pas l'air malheureux, c'est pas ça, il vient sur moi, je l'adore mais je regrette aussi le manque de complicité entre lui et moi, il vient sur mon épaule pendant des heures mais ne joue pas, me pince quand il ne veut pas se déplacer, retourner dans sa cage, ect...

de plus, sa cage n'est pas bien grandre ( 56 x 40 x 70 ), il faut dire que le vendeur nous a conseillé ça lorsqu'on l'a achetée, et il ne sait pas " voleter " dedans. Je voudrais lui en prendre une plus grande, mais on en trouve pas et aussi il ne faut pas qu'elle soit trop large car la cage se trouve dans la cuisine mais c'est un peu dans le couloir, dans le chemin quoi... D'ailleurs je ne sais pas si la cage est suffisante... Il sort tous les jours environ 2 heures, mais ne joue pas comme je peux voir sur ce forum des calos qui s'amusent quand elles sont hors de leur cage. J'ai aussi la possibilité de le mettre en volière extérieure, mais le problème c'est que la structure en bois est a l'intérieur donc les oiseaux peuvent "ronger" le bois qui est recouvert de peinture et je n'aimerai pas le voir seul, et qu'il redevienne sauvage, car j'y suis vraiment attaché malgrè son sale caractère. enfin voilà, je sais que vous ne pourrez pas m'aider beaucoup, mais je m'énerve car je culpabilise, j'ai l'impression de ne pas le rendre heureux et ça me tourne dans la tete... 
Bref j'avais envie de dire ça ( certain penseront peut-être que je me soucie pour peu ou quoi, mais je suis ainsi... No  et j'ai surtout l'impression d'être le seul a essayer d'améliorer son cadre de vie et tout, ma famille, pourtant qui aime les animaux aussi, n'a pas l'air de trop s'en soucier... 
C'est bon, j'arrete de raconter ma vie lol!  Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression que ma calo est malheureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessie semble être malheureuse..
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» mes calo !!!!
» Ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: