La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Portai10Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]

Aller en bas 
+6
fefeye64
Smis72
marlene62
Anne-Marie
laetitia68000
Akarja
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tatam


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:17

Je suis fan de GoT Smile
Bienvenue à Lord Varys alors!
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:21

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:04

Bon, vu son enthousiasme, on l'a transféré dans la volière. Ca se passe plutôt bien. Le fait qu'il s'impose (c'est-à-dire s'accapare les meilleures places et chasse les autres quand ils avancent trop près) est-il signe de sa masculinité ? Ou alors d'une asociabilité manifeste ?

J'ai l'impression de redécouvrir les calo avec lui ^^

PS : On a pu le faire ressortir sans problème de la volière, il n'imite pas Gaia la sauvage pour le moment. Une de mes inquiétudes en moins. Ce qui est moins cool pour lui c'est qu'on ne peut pas laisser la porte ouverte pour éviter qu'elle ne sorte. Il ne peut donc pas rentrer quand il veut.
En tout cas cette sortie était sportive ! Zeus et Varys ont bien volé dans tous les sens avant de se poser calmement quelque part et accepter de passer du temps avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:46

Coucou,

Des nouvelles de Varys !

Bon il s'est bien adapté à la vie dans la volière et son comportement confirme bien que c'est un mâle. Il domine Zeus et reprend le dessus à chaque fois que le vieux tente de donner un coup de bec ou l'empêcher de chanter. Mais bon il ne fait pas pour autant la cour à Gaia (est-elle aussi associable avec les perruches qu'avec nous ? pourquoi elle est pas laide hein ^^)

Lors de ses sorties il est toujours aussi marrant. Là aujourd'hui il a fait un truc qui m'a fait plaisir, il a volé et il est venu se poser sur mon épaule ! Je ne sais pas si c'est le hasard (si j'étais simplement sur sa trajectoire) ou si s=c'était volontaire mais ça m'a fait plaisir ! On verra avec le temps, si ça se reproduit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:16

Bon, quelques nouvelles après tout ce temps !

Varys va très bien ! Il s'est bien acclimaté à la maison, à la sortie. Il se pose volontiers sur nous, et il fait parfois des sauts pour venir se percher (de la cage aux épaules si on est à côté, d'un meuble à l'épaule). Bon il faut être assez prêt mais c'est déjà merveilleux je trouve !

Il nous a surpris avec l'une de ses farces. Une fois on le cherchait et on ne le trouvait pas. Pour finalement le retrouver cacher dans son 'hamac'. C'est en fait un drap, une housse de matelas, dont on se sert pour mettre sur le haut de la cage quand on veille tard la nuit et ne pas embêter les oiseaux qui dorment avec la lumière, ou au contraire, refréner leurs ardeurs de chanteurs quand le volume sonore devient problématique auprès des voisins... Là un des rabats pendait et il s'y est niché. Depuis c'est son hamac et si on ne lui descend pas quand il sort, il râle... Et il n'y va que si on fait semblant de ne pas le regarder... car il veut... être caché !

Une autre chose nous amuse, c'est le temps qu'il passe à farfouiller par terre en faisant ses déplacements de 'petit poulet' Smile Il aime aussi sauter en chantant, par terre !

Il a un sale caractère par contre... quand il est mal luné, il n'hésite pas à mordre, et là, attention les doigts, les oreilles et les joues... Vaut mieux le laisser gambader... Je pense que c'est normal. Il n'est pas toujours comme ça.

Par contre, toujours impossible de lui faire des gratouilles... ca viendra vous pensez ?

Au final, si on aligne le temps qu'il passe par terre, dans son hamac et sur nos épaules, il ne profite pas des sorties pour voler ou très peu. Est-ce normal ? 
Souvent du coup, je le pousse à voler, mais je ne sais pas si je fait bien...

[Ce qui est étrange c'est qu'en imitant Varys, mon vieux Zeus refait des choses qu'il avait oublié en sortie, ou alors en fait d'autres qu'il n'avait jamais fait ! Je suis contente de cette émulation...
Emulation qui ne touche pas Gaia.................. (cf post sur 'apprivoiser sa calopsitte')]
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:36

Pour les gratouilles cela dépend du caractère de ton piou. Et chez moi aussi, quand j ouvre leur cage , ils ne volent pas forcement, ils se fîxent sur la volière et s amusent pendant des heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:04

j avais pas vu ta nouvel calo :/ en tout cas il est tres beau <3 et felicitation pour tout ses progres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: