La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbijou et tachii ... de tous jeunes parents Portai10bijou et tachii ... de tous jeunes parents Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bijou et tachii ... de tous jeunes parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tachii
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tachii


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/01/2015

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:07

Coucou tout le monde

voilà mon petit tachii (lutino) n1  et ma petite Bijou (sauvage) ont pondu hier leur 1er œuf .... c'est tout nouveau pour moi et c'était pas trop prévu non plus du coup j'ai potassé sur le net mais tous conseils sont les bienvenus Razz

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Melyjo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Melyjo


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:01

quel ages ont t'est calos?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:00

tres beaux couples , pose toutes les questions que tu veux on y repondras volontiers
Revenir en haut Aller en bas
tachii
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tachii


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/01/2015

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:39

ils sont très jeunes malheureusement ... le male à 8 à 9 mois et la femelle environ 10 à 11 mois ....

Je n'avais exprès pas mis de nichoir au départ pour pas qu'il y ait de ponte / reproduction comme écrit sur certains sites mais ça n'a pas marché puisque quelques jours après l'arrivée de la femelle ils se sont déjà accouplé et d'ailleurs ne se quittent plus lol
du coup on m'a conseillé de mettre un nid pour que bijou puisse pondre sans stress ... ce que j'ai fait ...
je ne sais pas trop si c'était une bonne idée mais bon voilà samedi on a eu le 1er oeuf !!!!
elle est une très bonne maman ... elle couve son oeuf une grosse partie du temps et tachii prend le relais quand elle veut sortir manger ...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:45

Il faut laisser faire la nature, ils sont très jeunes, mais apparement la femelle assure, ça devrait bien
se passer, leur donner de la pâtée aux œufs, mélanger dans du riz, semoule les miens préfèrent, sinon ils ne mangent pas la pâtée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachii
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tachii


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/01/2015

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:21

c'est ce que je fais fafa.
mais bon je ne suis pas sure que son œuf est plein ... malgré qu'elle le couve tout le temps ... la ca fait 3 jours qu'elle n'a plus pondu en plus ... il n'y a qu'un œuf pour le moment est ce normal ?

Pour ce qui est de la nourriture je lui donne des graines complètes pour calo + paté d'élevage et paté aux œufs (je ne sais pas trop si c'est la même chose), je lui donne des vitamines dans l'eau, elle a son bloc minéral et son os de seiche .. de temps en temps du millet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:02

Ils sont trop jeunes c'est pour ça, il faut enlever le nid! C'est plus raisonnable, des petits tu en auras plus tard
On ne donne pas de pâtée d'élevage aux parents, cette pâtée sert uniquement pour nourrir des oisillons
Revenir en haut Aller en bas
tachii
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tachii


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/01/2015

bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:53

ok ok je ne savais pas pour la pâté d'élevage c'est la vendeuse en animalerie qui me l'avait conseillé c'est pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty
MessageSujet: Re: bijou et tachii ... de tous jeunes parents   bijou et tachii ... de tous jeunes parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bijou et tachii ... de tous jeunes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tachii vous présente sa chérie Bijou !!!
» petit bonjour de tachii
» Bijou recommence
» Kiki et Bijou
» Présentation de Bijou ma calopsitte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: