La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBijou recommence Portai10Bijou recommence Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bijou recommence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:06

Bonjour, je reviens vers vous car il y a 1 mois Bijou a pondu par terre, j'ai laissé les œufs qu'elle couvait, sauf que il y a 15 jours à peu près quand mon autre femelle est morte, elle a complètement abandonné les œufs, donc je les ai sorti. Du coup, j'ai sorti le nid en me disant que j'allais le remettre début juin si le temps revenait au soleil, comme ça elle pourrait se reposer un peu. Mais voilà que ce matin j'ai vu qu'elle avait pondu un œuf pas au même endroit mais de l'autre coté. 
Il fait pas très beau, même un peu frais je trouve, vous pensez que ça craint rien?
Je tente de remettre le nid ? Ou je la laisse couver par terre ?
Surtout que dès qu'elle me voit, hop elle va sur son œuf !!

Merci d'avance de vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:30

Je pense qu il faut lui remettre le nid et y mettre l oeuf dedans  n1
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:36

Bonjour, la dernière fois que j'ai fais ça, elle l'a abandonné et à continuer à pondre par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:25

Elle n est pas tout à fait prête pour la repro. Quand la mienne pondait par terre je lui enlevais tant qu elle ne pondait pas dans le nid  n1  Je changeais l emplacement du nid .
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:34

Ben la dernière fois j'ai pris l'oeuf que j'ai mis dans le nid, elle l'a abandonné. Quelques jours après elle a repondu et continué, elle avait 5 oeufs qu'elle couvait jusqu'à ce que mon autre femelle meurt. Je ne sais pas si ça y a fait, le mâle qui s'est retrouvé seul n'a pas arrêter de crier, chanter pendant 2 jours et à partir de ce moment là Bijou a abandonné ses oeufs. Et avec son mâle ils criaient aussi. 
Après ils se sont calmés mais j'avais enlevé les oeufs et le nid en me disant que j'allais attendre juin pour réessayer et voilà que Mlle a repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:39

Ils ont été perturbé, de toute façon si elle couve au sol cela ne marchera pas alors autant enlever. Le soucis, un nid donne envie de pondre, mais sans nid elle pourait continuer à pondre aussi. Elle finira par pondre dans le nid. Au pire il faut la séparer du mâle  n1
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:43

Euh moui ça, ça risque d'etre compliqué, j'ai pas envie de la laisser dans une toute petite cage de transport.
Si je la laisse pondre et couver, il peut y avoir des risques?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:47

Oui elle peut s épuiser. Sinon, véto.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:00

ok je vais lui enlever son oeuf alors.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:44

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai sorti le 1er oeuf sauf qu'elle en a pondu un autre et celui là elle me laisse pas le prendre. Quand elle sort de dessus, c'est le mâle qui va dessus. J'ai essayé de la pousser mais elle m'a pincer la main !! Maintenant à chaque fois que je m'approche j'ai droit au "crachat" de la part des 2, comme s'ils voulaient pas que je touche à l'oeuf. 
Je fais comment? Vous avez une idée? Ou je lui laisse son oeuf ? Surtout que normalement elle devrait en pondre un autre aujourd'hui.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:08

Tu connais ma réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijou recommence Empty
MessageSujet: Re: Bijou recommence   Bijou recommence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijou recommence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiki et Bijou
» Présentation de Bijou ma calopsitte !
» Bijou nouvel arrivant
» tachii vous présente sa chérie Bijou !!!
» bijou et tachii ... de tous jeunes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: