La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de Bijou ma calopsitte ! Portai10Présentation de Bijou ma calopsitte ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation de Bijou ma calopsitte !

Aller en bas 
+7
fefeye64
nath72
stefano
mamou62
CALOMANIA
Audrey
jessie590
11 participants
AuteurMessage
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:06

Bonjour tout le monde ,j'avais perdu l'adresse du forum à cause d'un formatage et je n'ai pas eu le temps de vous présenter mon bébé ,voici Bijou ma calopsitte elle va bientôt avoir 2 ans Wink

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_292146040720117 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_610897160720112 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_134985300820112

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_177531300820115 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_666379PICT0877 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_309163PICT1000

Bijou c'est ma 1 ére histoire d'amour avec un oiseau ,une histoire qui avait très mal commencé mais heureusement qui a eu un dénouement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:35

Présentation de Bijou ma calopsitte ! 406130

Pourquoi l'histoire avait mal commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:10

un joli bijou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:12

Lorsque j'ai acheté Bijou le vendeur m'a dit que c'était une EAM et qu'elle mangeait seule ce qui était totalement faux et de plus la petite était malade ,voilà l'état dans lequel j'ai acheté Bijou à ce vendeur ...

Voici des photos :

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_2942241507201013 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_452898250720106 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_579216250720105
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:17

AH..........en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:18

Non pas en animalerie mais à un éleveur ...enfin sois disant éleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:26

C'est ta première calo ?

C'est vrai qu'avec "l'habitude" après chez un éleveur on peut bien les manipuler et tu aurais du coup peut être pu voir qu'elle n'était pas EAM. Après c'est vrai que pour certaines maladies, c'est plus délicat (d'ou la quarantaine).

Moi aussi pour Grizie "je me suis faite avoir" car il faisait très sombre, je ne suis pas restée très longtemps, il l'a mise sur mon épaule et comme elle ne bougeait pas, je n'ai pas vu qu'elle avait les ailes coupées. On ne m'y reprendra plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:06

Oui Bijou est ma 1 ére Calo ,j'avais bien vu qu'elle n'était pas belle à voir lorsque je l'ai acheté mon mari n'en voulait pas mais ça a été plus fort que moi ,le vendeur n'était pas sans savoir que son oiseau était malade d'ailleurs ils serait surement mort depuis longtemps si je ne l'aurais pas acheté ...

Elle était bien EAM mais il m'a menti sur le fait qu'elle mangeait seule ,elle n'était pas du tout sevré et ne mangeait rien et j'ai eu beaucoup de mal à la nourrir à cause de cette maladie ,j'ai été chez le véto avec elle aprés de nombreux examens il s'est revélé que Bijou était infesté par une candidose grave c'est pourquoi elle n'arrivait pas à s'alimenter ...

voici des photos aprés ses prélevements chez le vétérinaire ,ce n'etait vraiment pas beau à voir :

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_743756DSC00516 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_433024IMAG1520



Pour être un Bijou oui c'est un Bijou inestimable à mes yeux ,elle m'a couté quand même la Bagatelle de 550 euros en frais vétérinaire ,je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referais ,j'aime Bijou énormément I love you
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:13

Vu les photos c'est clair que le vendeur ne pouvait pas passer à coté de la maladie affraid

C'est quand même honteux d'oser vendre des oiseaux dans cet état là (mais ou moins tu l'as sauvé, c'est beau I love you )

Oui les frais grimpent très vite (je sais de quoi je parle.....Neutral )

Ca fait longtemps qu'elle est avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:28

Elle est entrée dans ma vie le 15 Juillet 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:40

vs auriez pu porter plainte avec un certificat du veto et vous faire rembouser les frais de veto je l'ai fait contre un particlier qui lui m'avait vendu des chatons qui avait la teigne et ma fille l'a attrappée il a du payer un dédommagement pour ma fille et les frais de veto present et previsible

et lui n'avait plus le droit de vendre pendant un an et il a eu la visite d'un veto mandaté parun conciliateur qui est encore plus dure qu'un avocat
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:43

Audrey a écrit:
Présentation de Bijou ma calopsitte ! 406130

Pourquoi l'histoire avait mal commencé ?

elle est superbe bijou
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:40

je suppose que Bijou avait choppé le muguet (candidose) et vraisemblablement la gale...

sans compter que cet oiseau a du être fameusement piqué par ses parents.

en tout cas chapeau tu as un bien bel oiseau.

c'est un petit mâle cinnamon il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nath72
Premières Plumes
Premières Plumes
nath72


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:37

La pauvre , elle n'a pas dû passer de bon moments , heureusement que tu l'as prise et sauvée , elle est magnifique maintenant , enfin il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:39

Oui mamou c'est vrai j'aurais pu porter plainte mais j'avais surtout peur qu'on me reprenne Bijou et ça je ne le voulais pour rien au monde c'est pour cette raison que je n'ai rien fait contre ce Mr ...

C'est exactement ça stefano il avait le muguet et également la gale d'aprés le véto aviaire

Pour le picage par les parents je ne sais pas parce que ce mr nourrissait le petit à la main avec du nutribird mais c'est vrai que ça y ressemble un peu

Bijou est une fille d'aprés plusieurs personnes à qui j'ai demandé et je pense que c'est bien ça car elle ne siffle pas du tout comme les mâles ...

Bijou a quand même gardé des sequelles de cette maladie ,en effet depuis toujours ses petits yeux pleurent moins maintenant qu'au début mais elle n'a pas guérit vraiment ,on a essayé toutes sortes de collyres en vain ,le véto à dit qu'elle garderait ça à vie c'est pourquoi autour de ses yeux les plumes ne sont pas nettes comme les calopsittes en bonne santé que l'on voit couramment mais le principal pour moi c'est qu'elle est là avec moi j'ai tellement eu peur de la perdre pendant des mois et des mois c'était terrible ,je vous dit pas le stress !

En fait j'avais bien présenter ma fifille c'est juste que je ne retrouvais pas mon post Razz

Le voici : http://www.lacalopsitte.com/t899-les-yeux-qui-pleurent
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:14

bravo a toi jessie , elle a mal commencée sa petite vie ,mais grace a toi elle s'en est sortie ,bravo je t'admire pour se sauvetage et s'est vrai qu'on si attache encore plus quand il sont malade
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptySam 19 Mai 2012 - 7:34

on ne m'a pas repris mes chatons pourquoi te l'aurait t il repris si tu avais deja engagé des frais

en tout cas bravo pour ton sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptySam 19 Mai 2012 - 9:12

jessie590 a écrit:
Oui mamou c'est vrai j'aurais pu porter plainte mais j'avais surtout peur qu'on me reprenne Bijou et ça je ne le voulais pour rien au monde c'est pour cette raison que je n'ai rien fait contre ce Mr ...

C'est exactement ça stefano il avait le muguet et également la gale d'aprés le véto aviaire

Pour le picage par les parents je ne sais pas parce que ce mr nourrissait le petit à la main avec du nutribird mais c'est vrai que ça y ressemble un peu

Bijou est une fille d'aprés plusieurs personnes à qui j'ai demandé et je pense que c'est bien ça car elle ne siffle pas du tout comme les mâles ...

Bijou a quand même gardé des sequelles de cette maladie ,en effet depuis toujours ses petits yeux pleurent moins maintenant qu'au début mais elle n'a pas guérit vraiment ,on a essayé toutes sortes de collyres en vain ,le véto à dit qu'elle garderait ça à vie c'est pourquoi autour de ses yeux les plumes ne sont pas nettes comme les calopsittes en bonne santé que l'on voit couramment mais le principal pour moi c'est qu'elle est là avec moi j'ai tellement eu peur de la perdre pendant des mois et des mois c'était terrible ,je vous dit pas le stress !

En fait j'avais bien présenter ma fifille c'est juste que je ne retrouvais pas mon post Razz

Le voici : http://www.lacalopsitte.com/t899-les-yeux-qui-pleurent

C'est certainement un EAM sauvetage du a du piquage ou abandon des parents. Le muguet s'attrape lorsqu'on ne nettoie pas bien l'oisillon après l'avoir nourri (ou si un des parents à le champignon en lui). Pour la gale, l'oisillon l'avait déjà avant l'EAM. A mon sens, l'hygiène n'était pas la préoccupation de cette personne.

Pour les yeux qui pleurent c'est normal, c'est une séquelle de la gale du bec chez les oiseaux ou alors elle a une hypersensibilité des yeux.

Essaie toujours les compresses de camomille pour la soulager quelques jours mais tu devras recommencer en continu.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:58

Bonjour tout le monde !!

voilà hier soir j'ai remarqué que Bijou avait son oeil gauche de gonflé ,je lui ai nettoyé avec du dacryosérum mais ce matin son oeil est gonflé et complétement fermé et il a coulé ,je pense qu'elle a besoin d'u collyre ,je vais essayer de trouver une pharmacie de garde pour lui en acheter un ,lequel me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:03

Je ne sais pas personnellement....j'espère que tu trouveras le bon collyre !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:27

Je reviens de la pharmacie de garde ,dur dur pour avoir un collyre sans ordonnance ,j'ai bien cru que j'allais devoir la braquer la bonne femme ... Evil or Very Mad

J'ai racheté du dacryosérum en dosette et un collyre Ciloxan 0.3 % ,mais pour l'instant j'ai décollé doucement son oeil ,apparemment il y avait encore des petits morceaux de plumes collées sur les paupiéres c'est pour celà que son oeil était fermé et qu'il coulait ,je vais attendre un peu et refaire au dacryosérum plusieurs fois par jour et je verrais bien si il y a de l'amélioration ,si demain ça ne va toujours pas mieux je lui mettrais du collyre ...j'espére ne pas en avoir besoin Rolling Eyes

Voici des photos de Bijou(cliquer sur les photos pour les agrandir) :

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_328487bijou0531 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_738513bijou Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_749483bijou0532

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_921699bijou0540 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_234121bijou0541 Présentation de Bijou ma calopsitte ! Mini_676147bijou0543

A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espére !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:19

Tite puce, elle n'a vraiment pas de chance avec ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:37

J'espère que son oeil va mieux, Il a eu de la chance Bijou de tomber sur toa

J'aurais dénnoncé l'éleveur sans le moindre état d'âme . La DSV (direction departementale des services vétérinaires de ton département peut te renseigner voir intervenir , car si Bijou était comme ça, d'autres le sont aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:37

oooh la pauvre pitchous j’espère que sa va allez mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:56

Je viens de lire ce poste quelle belle histoire. Tout ce que tu as fait ton petit piu te le rend en amour, j'en suis certaine. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bijou ma calopsitte !   Présentation de Bijou ma calopsitte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bijou ma calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma calopsitte
» Présentation de mes calopsitte
» suite de la présentation de mes calopsitte
» [présentation] Guillaume alias Flynd, propriétaire d'une calopsitte de Strasbourg
» Bijou recommence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: