La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes yeux qui pleurent  - Page 2 Portai10Les yeux qui pleurent  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux qui pleurent

Aller en bas 
+8
vano76
EMiLiE62
stefano
elo2129
Fefeye
calopsitte27
lokita
jessie590
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:21

Oui du SAULE car j'avoue que du bois de sole, je connais pas Les yeux qui pleurent  - Page 2 44687
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:19

Oui c'est du saul ! Smile il m'avait dit que sa fesait partit de la famille des sols c'est pour ça que j'ai marquée sa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:35

ah ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:04

Bonsoir tout le monde,il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ..

Ma calopsitte Bijou à 13 ans maintenant et à un problème à l'oeil depuis un petit moment déjà le dessus de son oeil gonflait parfois mais lorsque je lui mettais de la vaseline au dessus de sa paupière elle se grattait moins et ça allait un peu mieux pendant quelques jours et ça revenait ...

Elle perd les plumes autour de son oeil ,j'ai lu que celà pouvait être à cause de la vaseline ,je ne sais pas trop ,elle a tendance à se gratter sur les perchoirs et sur les barreaux de sa cage et elle trouve moyen de se griffer la paupière .

Je n'ai plus de vétérinaire Aviaire prés de chez moi ,j'ai téléphoné à mon véto pour savoir si je pouvais lui mettre de l'ophtalon (j'ai lu ça sur le net)mais la secrétaire dit qu'il faut que le véto voit l'oiseau et que même si j'apporte juste une photo il me sera compté une consultation et à la pharmacie ils ne veulent pas me le délivrer sans ordonnance du vétérinaire .

J'ai déjà dépensé 800 euros pour Bijou en frais vétérinaire depuis que je l'ai récupéré EAM il y a 13 ans ,ni connaissant rien elle était mal sevrée et en plus malade ,elle avait le muguet dans tout le corps ...le traitement à été long et difficile pour moi comme pour elle (elle a du être endormie pour lui faire des prélévements) mais peut être vous souvenez vous de son histoire ...

Elle a gardée des petites séquelles de cette maladie ,elle a toujours eu un peu ses yeux qui pleurent un peu mais pas comme en ce moment .

De plus elle continue ses pontes chroniques ,en ce moment elle a encore abandonné 3 oeufs ,j'espérais que c'était fini mais elle reste dans le fond de la cage quand elle n'est pas en dehors et elle craque du bec ,je me demande si elle n'est pas encore entrain de me préparer d'autres oeufs .

Ce qui m'inquiète c'est que son oeil est gonflé et par moment il pleure plus que d'habitude elle n'a quasiment plus de plumes autour de l'oeil on voit d'ailleurs son oreille Les yeux qui pleurent  - Page 2 Icon_sad

Par moment lorsqu'elle se gratte l'oeil après elle éternue je ne sais pas si il y a un rapport ,je vais essayer de lui donner un granulé d'euphrasia Officinalis 5 ch et d'Allium Cepa 5 ch dans un peu d'eau (j'ai lu que ça pouvait être bon pour un oeil gonflé )

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ?

Merci aux membres qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux qui pleurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!
» Dort les yeux ouverts
» ma calo ferme les yeux
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: