La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes yeux qui pleurent  Portai10Les yeux qui pleurent  Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux qui pleurent

Aller en bas 
+8
vano76
EMiLiE62
stefano
elo2129
Fefeye
calopsitte27
lokita
jessie590
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:16

Voici mon histoire avec Bijou :

J'ai acheté ce calopsitte le 15 juillet à un particulier ,aprés avoir parcouru plus de 60 km je me retrouve devant un bébé calopsitte qui serait né le 10 juin d'aprés le vendeur ,il faudrait encore la nourrir environ 2 semaines à la seringue mais d'aprés lui il n'y aurait aucun soucis parce qu'elle était presque sevré ,ne m'y connaissant pas du tout je fais confiance au vendeur et j'achéte ce bébé EAM 50 euros ,je lui demande ce qu'il a aux yeux il me dit que c'est du Nutribird A 21 qui s'est collé sur les plumes au dessus des yeux et en dessous aussi ,ses yeux pleurent et d'aprés lui le petit aurait pris un courant d'air lorsqu'il l'a sorti de la voliére extérieure pour le rentrer à l'intérieur mais rien de bien grave que ça commence déja à aller mieux ,je rentre chez moi ,dés le lendemain je me rends compte que Bijou ne veut pas manger à la seringue ,je suis obligé de le nourrir trés peu à chaque fois a l'aide d'une allumette 6 à 7 fois par jour car il en prends trés peu ,quelques jours plus tard il accepte la cuilliére je le nourrit donc à la cuilliére je passe de 6 repas à 2 repas par jopur le matin et le soir mais je me rends vite compte que Bijou maigri et ne mange pas seul,je ne sais plus quoi faire ,à son age il devrait déja manger depuis longtemps tout seul hors il ne le fait pas Crying or Very sad
Ce qui est trés inquiétant pour moi également c'est que bijou à sans cesse les yeux qui pleurent (comme des larmes pas de pu )mais toutes ses plumes se collent à cause de ça ,j'ai vu le vétérinaire pour mes chats mais il ne s'y connait pas vraiment en oiseau ,il m'a prescrit du Baytril 10% 0.05 ml dans son eau de boisson ,ça va faire une semaine et il n'y a aucune amélioration je ne sais plus quoi faire Sad

Voici quelques photos de Bijou :

Les yeux qui pleurent  Mini_923260IMAG0629 Les yeux qui pleurent  Mini_976930IMAG0630 Les yeux qui pleurent  Mini_930264IMAG0631 Les yeux qui pleurent  Mini_860497IMAG0628


Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:30

ta calopsitte a une conjonctivite, peus tu me dire en mp chez qui tu as pris ce bébé calopsitte stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:18

Personne sur le forum n'a eu ce genre de problémes avec ses oiseaux ?
Et si ce n'est qu'une conjonctivite est ce que ce n'est pas dangereux de donner du Baytril à Bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:13

???? moi je n'est jamais eu sa avec aucun de mes pioux mai c 'est possible que ca coit on conjonctivite mai je peux pas te dire pour le BAYTRIL dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:33

Aprés plus de 30 jours sous Baytril il n'y a aucune améliorations pour bijou ,vraiment je desespére Sad
J'ai vu un autre véto et d'aprés lui Bijou pourrait ne jamais guérir ,d'aprés le véto la maladie est installé depuis trop longtemps et il est fort probable que maintenant elle résiste à tous les antibiotiques qu'on lui donnera ,il m'a donné un lourd traitement à lui faire pendant 10 jours si aprés celà Bijou ne va toujours pas mieux alors il l'aura pour toute sa vie enfin le temps qu'il vivra,j'en ai marre pourquoi ça tombe toujours sur moi des trucs pareils ...

Au niveau de son sevrage ce n'est pas encore ça ,je le nourris encore 3 fois par jour,matin,midi et soir sinon il maigrit ,il n'arrive pas encore à manger seul ses graines ,c'est hallucinant pourtant il s'en va sur 4 mois
Apparemment il arrive à manger un peu de biscuit au miel seul à force de gratter avec son bec dessus !
C'est bizarre quand même j'arrive pas à comprendre qu'il ne mange pas encore seul ,je lui donne des graines de tournesol et je le regarde faire et bien il arrive à casser la graine mais il s'amuse avec les coquilles de la graine mais il ne mange pas la graine à l'intérieur il la remet dans son bac de graine,j'ai jamais vu ça !

J'ai dû louer un appareil aérosol pour 10 jours à la pharmacie
Pendant 10 jours je dois lui faire des aérosols matin et soir dans sa cage en dessous d'un drap qui recouvre toute la cage
Je dois mélanger du Marbocyl FD marbofloxacine (1 ml)avec Mucomystendo 1g/5 ml (1 ml)et du Gomenol 82.5 mg/5 ml (1 ml) mettre tout dans l'aérosol et laisser 15 à 20 mn dans la cage sous le drap et laisser encore le drap 1 heure sur sa cage aprés avoir fini l'aérosol,j'en suis maintenant à presque 6 jours de traitement et toujours aucune améliorations ,ses yeux pleurent toujours ,je suis desespérée et je ne sais plus quoi faire Sad

Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:36

chaque oiseau est sevré selon son propre rythme, prends le temps necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:29

Bonsoir tout le monde ,ça fait plus d'1 an que je ne suis pas venue sur le forum mais je viens vous donner des nouvelles de Bijou ,après de lourds traitements ,elle a failli mourir car elle était infectée d'une grosse candidose petit cadeau de l'éleveur cela dit en passant c'est pour cette raison que Bijou ne savait pas manger seule ,Bijou à enfin vu une amélioration ,ses petits yeux pleurent encore mais beaucoup moins qu'avant ,Bijou à maintenant 17 mois ,je vous mets des photos de ma petite princesse dont une avec sa copine Ruby :

Les yeux qui pleurent  Mini_753181040720113 Les yeux qui pleurent  Mini_387027040720112 Les yeux qui pleurent  Mini_239790300820115

Les yeux qui pleurent  Mini_810433031120113 Les yeux qui pleurent  Mini_546781061120116 Les yeux qui pleurent  Mini_82835103112011
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:02

Petite puce ^^
Croisons les doigts pour que sa passe avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:44

coucou à toi et ta calo!!! c'est vraiment horrible ce qui s'est passé!!! Elle est super mimi!!! bon courage à toi!!! Les yeux qui pleurent  209787
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:25

la candidose... quelle crasse cette mycose...

enfin tu as réussi à rattraper le coup c'est une bonne chose. pour sa conjonctivite as-tu essayé avec des compresses de camomille?
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:57

Bonjour

Ma calopsitte qui a 3 ans , est une femelle

Il y a quelque jours elle avait le bord de son oeil gonflé ( la paupiere), sa c'est passé, et la ce matin c'est gonflé , elle a gratté et sa a saigné , elle n'a plus de plumes autour de son oeil , on voit seulement la moitié de son oeil sinon tout est gonflé.

Elle mange bien , je lui est mis des vitamines dans sa gamelle elle les mange sans problèmes.

D'habitude je vais la voir , lui fais des bisoux sur sa tête ... ( elle n'est pas totalement apprivoisé, ne vient pas sur mon epaule, ne vient pas sur mon bras ... ) mais elle sait faire beaucoup de choses !

S'il vous plait !

Repondez moi ! je ne sais pas quoi faire ! Merci ! Je vous enverrais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:01

Les yeux qui pleurent  Photo14



Voila une photo ( c'est la grise et blanche ) !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:24

infection de la paupière surement ou pire de la cornée. Un tour chez le véto en urgence ne serait pas superflu car il faudra surement donner un antibio et nettoyer son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:53

oui le mieux c est véto , c es pas beau a voir le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:22

Je vous remercie de m'avoir repondu et je pense aussi que c'est la meilleur chose que je puisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:03

Véto le plus vite possible.

L'instinct de survi des calo les pousses a cacher leur maladie le plus longtemps possible pour pas se faire bouffer par leur prédateur, donc quand on vois les symptôme c'est que la maladie est en général déjà bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:34

donne des nouvelles pour savoir se quelle a au juste
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:42

en urgence chez le veto , s'est important les yeux , si s'est mal soignee il peux devenir aveugles , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:32

Bonjour !

Oui elle va un peu mieux !

On a éte chez le veto et il nous a donné une pommade le nom est ophtalon il a dit que c'était peu être l'autre calopsitte qu'il aurait tapée a son oeil ce qui serait étonnant malgrès que par moment elles se chamaille pour des graines ... mais rien de méchant ! elles se font des gratouilles ! Smile

Il a dit que si sa n'allait pas mieux dans quelques jours on devrait aller le revoir mais il y a déjà du mieux depuis 2 jours ! son oeil est moins gonflé ! Ma pauvre petite cocote ! Smile

Au revoir ! Je vous tiendrait au courant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:37

Par contre aussi le veto ma parler du bois de sole , il a dit qu'on en trouve dans les bois , au printemp et que les calopsittes adorent ça ! Smile

(car ils font leur nerfs dessus ! :p )

il ma dit de remplacer les perchoirs ... par ces branches de bois !

C'est super pour elles !

Vous en donnez à vos ptites boules de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:52

Tenez je vous met une photo !

Ca c'est un peu plus soignée sa vient de ce matin !

Les yeux qui pleurent  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:02

ah oui se se voie que sont oeil va mieux , moi comme perchoir je met toujours de noisetier , le bois de sol je ne connais pas !!!!! je te felicite d'avoir réagis
vite et d'aller chez le veto , s'est bien tu a fait se qu'il fallais , sa fait plaisir de voir qu'a ton age tu est responsable et que tu t'occupe bien de ton oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
EMiLiE62

EMiLiE62


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:24

Merci ! Et toi comme perchoir le noisotier tu le trouve où moi le veto ma dit que je pouvais trouver ces branches dans la forêt... !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:32

et ben il a déjà bien dégonflé l'oeil...

pour le noisetier tu en trouves au bois.

quand tu prends un bois venant de la foret, il te faudra le désinfecter, l'écorcher correctement (virer l'écorce complètement) et le faire bouillir pendant 2 heures ensuite séchage au soleil pendant quelques temps (15j à 3 semaines) et ensuite tu pourras leur mettre.

tu peux mettre du noisetier sans soucis par contre du bois de sol??? ne serait)ce pas du bois qu'on trouve au sol par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:57

Ce ne serait pas du SAULE plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux qui pleurent  Empty
MessageSujet: Re: Les yeux qui pleurent    Les yeux qui pleurent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux qui pleurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!
» Dort les yeux ouverts
» ma calo ferme les yeux
» yeux a moitier fermés et pattes sans plumes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: