La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesen plein calculs Portai10en plein calculs Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 en plein calculs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: en plein calculs   en plein calculs EmptySam 30 Mai 2015 - 9:34

coucou, alors voilà je suis en plein calculs pour notre nouvelle volière ! nous voulions en faire 2 mais je pense que je vais me limiter à une seule cette année car je la veux résistante et mine de rien ça coute !

alors voilà elle fera 4m/3m/1,8m : si il y a des pro du bricolage ici je veux bien de l'aide mdr
je compte donc mettre des chevrons que je fixerai au sol ( j'ai une dalle de béton de 4m/ 6m +-) j'espère qu'ils seront assez résistant je compte en prendre 4 pour mettre aux 4 coins de la volière :
 
48x63 mm sur 240 cm 5.65€ le chevron : 22.6€ (chute de 60cm par chevron)

je compte mettre des chevrons un peu plus petit tous les metres pour fixer le grillage :38mmx25mmx2m  10 x 0.86€ le chevron : 8.6€ ainsi que ces même chevrons à 1mètre de hauteur pour tendre plus facilement le grillage ( à moins que trop gros ? ) dans ce cas 14 chevrons x 0.86 = 12.04€

pour l'abri je compte prendre des panneaux de 1m80 qui sont cencé servir de palissade
http://www.leboutte.be/catalogue_fr_cloture_cloture-sapin_panneaux_ecran_panneau-sapin-droit.html
3 panneaux = 120€ je le mettrai en u 

pour le grillage :
2 rouleau de 25m sur 1m : 102€ x 2 (maille 19x19 épaisseur 1.45 mm ) = 204€ (il m'en restera pour l'autre volière) 

me reste à calculer pour le toit le sas et  la porte lol et aménagement intérieur !
mine de rien ça coute hein 
total actuel : 368€ +- ouille
des idées pour faire moins cher ? ce qui coute le + c'est le grillage et les panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptySam 30 Mai 2015 - 11:23

Pourquoi ne la fai tu pas en bois de récup? Cest gratuit, apres tu la vernis ou met un produit pour rendre le bois resistant aux intempéries. La mienne je lai faite comme ca, elle fait 2m50 sur un peu plus de 1m elle ne ma couté que 50€, jai payé uniquement un poteaux le grillage et le toit. Jen construit une deuxième actuellement qui fera plus de 3m
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptySam 30 Mai 2015 - 13:18

je n'ai pas de bois de recup malheureusement !
par contre je pense que je vais faire un petit changement , je vais surement commencer par l'autre volière (j'en avait 2 à fait une cette année l'autre l'année suivante)
tu as pris quoi comme fil ? car c'est ça qui coute le plus cher ! j'en ai trouvé pas cher mais j'ai bien peur que ça ne convienne pas ! c'est 19x19 mais seulement 0.75mm d'épaisseur ou 25x25 et 0.9 mm d'épaisseur ! c'est trop fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptySam 30 Mai 2015 - 13:33

jai 19x19 mais je ne me souviens plus de lépaisseur, cest vrai que c ce qui a couté le plus cher au final
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptySam 30 Mai 2015 - 13:38

moi pour le moment 19x19 en 1.45 mm mais ce même grillage coute 102€ les 25 mètre ( et il me faut 2 rouleaux) alors que le 0.75 mm c'est 45€ le rouleau lol ça change la donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:27

oula oui c sur lol javais pris un rouleaux de 20 metres qui ma couté une trentaine deuro
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:41

30€ ????? waouw tu as pris où ? c'est pas cher ça ! j'en ai vu plein entre 30 et 45€ mais pas de bol ils font moins de 1 mm d'épaisseur
je suis dans les calculs pour la 2ème volière du coup et celle là me reviendra beaucoup moins cher ! je dirais moins de 100€ + le grilage ce qui douille le plus !
elle sera en L une partie de 2m/3m +- pour le rectange + 1m³ +- en L et 3m/1m en abri
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:53

dsl du boxon on est en plein travaux et mon mari a mis là tout ce qui doit aller au parc à conteneur ( et évidement mes garçon on essayé de se faire une cabane lol d'où le boxon 
donc la volière prendra toute la partie bétonnée , cette dalle fait il me semble aux alentour de 3m/4m je pense + 2m50/3m50 lol . elle commencera devant la fenêtre du chalet d'où le L, et je ferai une partie intérieur dans le chalet qui prendra la largeur du chalet ( +- 3m ) et en largeur +- du mur du chalet jusque juste avant la porte ! 
je trouve que ça leur fera un bel espace 
en plein calculs Futur%20endroit_zps2f2rwzza
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:55

je vous mettrai l'avancement des travaux ! on doit d'abord placer les palissades (que l'on voit sur la photo)

voilà le plan
sas de sécurité vu que intérieur de chalet ! je rentrerai par extérieur que pour nettoyer mais la nourriture et l'eau se donneront à l'intérieur ! l'hiver en cas de grand froid je boucherai le passage vers l'extérieur
en plein calculs Plan%20voliegravere_zpsy8isrdrb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:48

a ben oui carrement ca va etre des rois la dedans  Very Happy jai acheté le grillage a castorama je suis tombé sur une promo
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:58

c'est du boulot tout sa, mais une fois finis , ils y seront bien , nous après notre  mésaventure ,nous réfléchissons à un agrandissement qui permettrais d'aprés un espace ouvert et un fermé , nous y réfléchissons ; bon courage pour tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:43

Beau projet  cheers la séparation derrière le chalet est du plus bel effet  en plein calculs 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:51

c'est la séparation avec le voisin mais pas si solide lol ya plein d'endroit ou des tronc sont tomber on va les refixer car justement je veux pas qu'on voit ma new volière (pas envie d'avoir soucis voisinage ! c'est pour ça qu'on la fera qu'une fois les palissades mises ! pour le bruit ils devraient pas trop s'en rendre compte vu qu'on en a déjà une et puis zut si ils me cherchent des noise ils le regreteront car dans ce cas je prendrai un chien et le laisse'rai aboyer jusque 22h mdr ils regreteront les gazouilli des oiseaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:07

en plein calculs 1348181479 tu as raison. Bientôt il faudra faire taire les oiseaux du ciel  en plein calculs 340165305 Perso j'en ai 20 dans une volière placé juste à côté de ma chambre et je n ai aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:54

Le gazouillis des oiseaux on ne peut pas l ' empêcher nous entre les moineaux , les merles et compagnie le chien des voisins du fond et les chats des autres , il serait mal venue que quelqu'un râle . Tout le monde cohabitent , sinon on habite en Hlm !! Vive la campagne et les grands espaces. .....
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:58

Si je prend une dizaine de coqs là ça va faire du bruit  en plein calculs 542963192
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:07

maman4enfants a écrit:
je vous mettrai l'avancement des travaux ! on doit d'abord placer les palissades (que l'on voit sur la photo)

voilà le plan
sas de sécurité vu que intérieur de chalet ! je rentrerai par extérieur que pour nettoyer mais la nourriture et l'eau se donneront à l'intérieur ! l'hiver en cas de grand froid je boucherai le passage vers l'extérieur
en plein calculs Plan%20voliegravere_zpsy8isrdrb

notre volière  pour te donner une idée - volière exterieur 1m80x2m20 + chalet, nous avons gardés 1 m pour le sas dans le chalet
grillage 19x19 en 1.45mm bien rigide et costaud

en plein calculs Mini_547745DSC00853
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:33

merci oui elle est superbe ! je montrerai à mon mari ! tu as pris quoi comme dimention de chevrons ? et le toit est fait avec quoi ? car je ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:43

voilà ! c’est pas moi qui est construit la volière, c’est mon Papouné u
mais, voilà pour la toiture, et une petite video Smile

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244855615.jpg



https://youtu.be/ZcPtdfs9QNg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en plein calculs Empty
MessageSujet: Re: en plein calculs   en plein calculs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en plein calculs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein d'anniversaires !
» *un coucou plein de soleil*
» photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"
» un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: