La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Portai10un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miho-chan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2017

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptyMer 13 Sep 2017 - 19:48

Bonsoir à tous , n1

voilà on m'a fortement conseillé de prendre une deuxième calopsitte pour tenir compagnie à miho. Mais j'ai beaucoup de question: 

-Tout d'abord je ne suis pas sur si miho est un mâle ou une femelle... et ne peut pas avoir de reproduction !  Crying or Very sad que faire ? 

-De plus, il s'agit d'une calopsitte EAM. dois-je prendre une calopsitte EPP ou EAM ? et quel taille de cage dois-je prendre pour deux calopsittes ? 

-après l'arrivée de la deuxième calopsitte comment s'effectue l’intégration et mise en quarantaine ? J'ai aussi très peur que Miho ne s'entendent pas avec l'autre et qu'il y est des béquage et bagarre ! ( elle a du caractère ! haha)  

-Et bien sur la fameuse question et inquiétude des personnes qui ont pris une EAM : ma calopsitte va t-elle vraiment s'éloigner de moi ? j'ai peur de perdre toute notre complicité ...   n1 n1 parlez moi de votre expérience 

-Et j'habite à Meaux ! connaissez- vous de bon éleveur ou des personnes donnant des calopsittes près de paris et de Meaux ? 

je crois que j'ai fais le tour 

merci pour vos conseils

Miho-chan
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:19

Miho vient d'où avez vous toute sa généalogie  (en fonction de ça on peut peut-être le sexer avant. 
Par contre la reproduction nécessite des connaissances. 
Il faut pour le bien être des éventuelles petits s'assurer de la généalogie des parents pour éviter tous risque de maladie génétique,  il faut bien préparer les parents avec une alimentation enrichie avant la pose du nid (2 mois). 
Et le sexe n'a pas d'importance, avec une bonne intégration pas de problème. 
Par contre privilégié MAN ou EEP.
Eam lucratifs étant quelques choses de pas souhaitable,  car la personne qui pratique ça enlève les petits aux parents pour les nourrir de force à la pipette.  Et ces oiseaux n'apprenent pas le langage oiseaux et je trouve ça cruelle d'arraché les petits à leur parents,  immaginez la mère qui découvre qu'on lui prend ses petits,  la détresse de celle-ci les cris des petits et de la mère qui appelle ses oisillons sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
miho-chan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2017

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:06

monkydluffy a écrit:
Miho vient d'où avez vous toute sa généalogie  (en fonction de ça on peut peut-être le sexer avant. 
Par contre la reproduction nécessite des connaissances. 
Il faut pour le bien être des éventuelles petits s'assurer de la généalogie des parents pour éviter tous risque de maladie génétique,  il faut bien préparer les parents avec une alimentation enrichie avant la pose du nid (2 mois). 
Et le sexe n'a pas d'importance, avec une bonne intégration pas de problème. 
Par contre privilégié MAN ou EEP.
Eam lucratifs étant quelques choses de pas souhaitable,  car la personne qui pratique ça enlève les petits aux parents pour les nourrir de force à la pipette.  Et ces oiseaux n'apprenent pas le langage oiseaux et je trouve ça cruelle d'arraché les petits à leur parents,  immaginez la mère qui découvre qu'on lui prend ses petits,  la détresse de celle-ci les cris des petits et de la mère qui appelle ses oisillons sans succès.
Miho vient d'un élevage EPP mais la seule élevé à la main si j'ai bien compris. Je l'es acheté en animalerie mais quand elle c'est échappé j'ai contacté l'éleveur grâce à son numéro de bague. Ils m'on dit que c'était la seule EAM de leur élevage (sauvetage ? bizarre) et qu'ils se souviennent bien l'avoir donné à cet animalerie.  elle était d'ailleurs en promotion et très jeune ! ( j'avais peur que c'était un signe de maladie et qu'ils voulaient s'en débarrasser rapidement mais on l'a prit car dans tout les cas je suis prête à courir chez le vétérinaire pour elle ) enfin bref je parle trop XD 
et sinon pour son Sexe la vendeuse nous à dit que les éleveurs ont dit que c'était une calopsitte femelle. A part ça je ne connais rien sur sa généalogie peut-être devrais-je recontacter ses éleveurs ! Au début elle avait la queue rayé mais après ses première mue, plus rien ! son plumage est typique celui d'un mâle ! elle se frotte sur son perchoir comme lors de la reproduction pour le mâle avec à la fin un petit liquide (sperme ??) elle chante (mais n'arrive pas à reproduire des chanson XD) donc pour moi c'est un mâle  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:25

C'est un mâle oui. Mais il est possible de prendre un mâle ou femelle pas de problème. Mais avec un tel flou sur la généalogie la reproduction n'est pas conseillé. Si possible evite l'adoption en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:09

2 mâles ensembles s'accordent très bien un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  20170211à
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  EmptySam 16 Sep 2017 - 8:56

u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty
MessageSujet: Re: un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!    un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions pour m'aiguiller..............
» Des questions pour la future nouvelle recrue !
» Quelque questions pour ma futur calo ! :)
» en plein calculs
» plein d'anniversaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: