La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesje ne peux le caresser Portai10je ne peux le caresser Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je ne peux le caresser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:19

boonjour,
pour resituer tout d'abord : ezekiel, calopsitte albino de 2014 (le mois??) que j'ai eu à noël, provenant d'une animalerie, un vrai pot de colle mais je ne peux pas le caresser, sauf avec le menton quand il est sur mon épaule.
Au tout début, il venait sur ma main lors des premières approches, et toujours d'ailleurs. Mais il me reste impossible de le caresser avec mes mains, et je sens qu'il a peur de mes mains qui s'approchent vers lui. Comment je peux palier à ça? pensez vous que j'arriverai à le caresser un jour? quelles techniques pouvez vous me conseiller pour appréhender sa peur?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:16

Bizarre, tu peux lui présenter avec tes doigts des aliments dont il raffole !
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:24

il prend dans mes doigts sa friandise préférée pourtant mais le caresser nada!
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:09

Moi j'ai 2 Calos EAM de 20 mois et je ne peux pas trop les caresser non plus. Ils sont pot de colle monte sur ma main. Pour les câlins: avec la femelle c'est souvent avec le nez et le mâle c'est que avec mon conjoint et quand il veut.
Avec le temps on peut les toucher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:48

il faut que je sois patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:54

Oui la brusque pas
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:11

oooh je ne le brusque pas, je suis un peu du genre "mère poule" du coup je me demande si le fait de ne rien va aider, par moment je rapproche mon doigt juste pour lui montrer (pas trop prêt non plus) je ne le caresse pas, histoire qu'il voit que mon doigt n'est pas une menace, mais est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:07

Fait juste preuve de patience ^^
J'ai une Calo MAN, Frida qui était auparavant impossible à caresser et qui crachais dès que je m'étais mon doigt au dessus de sa tête.
Puis un beau jour, j'ignore comment j'ai fait, mais j'ai pût lui "chatouiller" la huppe et elle a finis par baisser sa tête pour avoir des papouilles, j'étais choquer, après 1 an sans pouvoir la toucher.
Donc on peut s'attendre à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:29

c'est rassurant de lire tout ça ^^ très jolies photos Limsse au passage ^^ Frida est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:10

Merci c'est gentil, ton Albinos est très belle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne peux le caresser Empty
MessageSujet: Re: je ne peux le caresser   je ne peux le caresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne peux le caresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peux gros ??
» quelle mesaventure j en peux plus
» Est ce que je peux casser mes couples
» peux t on me dire si ses un male
» bonjour peux t on m aider merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: