La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle calopsitte? - Page 2 Portai10Femelle calopsitte? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Femelle calopsitte?

Aller en bas 
+3
kittou06
Alicebaba
TicTac17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:20

D'acco d'acc. Mais j'ai une dernière question: tout à l'heure Tic a paradé ( chant et parade en ouvrant les ailes) et Titi, la femelle a commencé à hocher la tête en s'approchant près de lui et en ''gazouillant''. Ceci a duré 5 bonnes minutes. Ça veut dire quoi? 
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:08

Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:10

Est ce qu'elle redressait son croupion ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:21

Si le croupion veut dire la queue alors je ne me rappelle pas. Je crois que non. Mais ce hochement de tête et gazouillement veulent dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:38

Si la femelle gazouille en levant le derrière et en creusant le dos, c'est qu'elle demande l'accouplement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:44

Et les hochements de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:28

Je n'ai pas observer ça avec la mienne quand elle a ce comportement mais je suppose qu'elles ne font pas toutes pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:54

Je n'ai jamais vu de Calopsitte faire des hochements de tête, alors je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:33

elle réclame l'accouplement, et cest un signe de bien être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 3:25

D'accord! Merci. Sur un groupe sur facebook on m'a dit que Tac allait se battre avec Tic si Tic s'accouple avec la femelle mais ici on me dit que ça ne pose aucun problèmes de les laisser tout les trois ensemble. Lequel est la vraie version? À très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:52

Je pense kil ny a pas de vrai ou fausse version, ca depend uniquement du caractère de tes oiseaux. Certains auront 2 males et une femelle sans probleme et dautre comme moi auront des problèmes lol. Quand jai perdu ma femelle je me suis retrouvé donc avec 2 male et une femelle et le male celibataire chassait sans cesse lautre pour recuperer sa femelle lempechant de dormir manger etc etc. Tu dois voir avec le temps comment réagiront tes oiseaux ca peut très bien se passer. si ce nest pas le cas il te faudra séparer le couple du célibataire ou acheter une autre femelle pour que chacun ai la sienne
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:52

D'accord! En tout cas pour l'instant, aucun problèmes vu qu'ils ne sont pas encore en couple.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 6:58

Bonjour!

Je voulais juste une dernière confirmation sur le sexe de ma calo opaline vendue comme femelle puisque je remarque qu'elle gazouille un peu plus que d'habitude et cela m'a fait me demander si ce n’était pas un jeune mâle qui fait ses premières vocalises. Je précise qu'elle a 8-9 mois, que sa queue est jaune avec des stries et que le dessous de ses ailes a des spots jaunes. De plus son père est fb et sa mère opaline.

[img]Femelle calopsitte? - Page 2 751669Titi2[/img]

[img]Femelle calopsitte? - Page 2 271993Titi3[/img]

Les males commencent leurs vocalises quand? Est-ce que les femelles peuvent gazouiller beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:35

Si elle a 9 mois c bien une femelle, les males commencent a chanter vers les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:42

D'accord Very Happy . Parce que si c’était un mâle je ne sais pas ce que j'aurai fait! La première grosse mue survient quand?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:16

La grosse mue commence entre 4 et 8 mois à peut prêt.
Si elle gazouille juste, ça arrive chez les femelles, principalement quand elles veulent se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:39

Parce que j'avais vraiment peur que ce soit un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:30

lol! c'est bien une femelle  n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle calopsitte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle calopsitte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» Urgence Femelle Calopsitte !
» Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: