La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Portai10Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !

Aller en bas 
+2
stefano
Homeko*
6 participants
AuteurMessage
Homeko*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Homeko*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:02

Bon, bah voilà. je vais vous expliqué l'histoire.

J'ai eu une calopsitte par un ami. ( Elle était en bonne santée, elle était heureuse, etc.. ). Comme on avait peur qu'elle se sente seule, on a été acheter un mâle qui vient d'une animalerie ( Qui, lui aussi est en parfaite santé, étonnant hein? ). Au début sa se passait bien. Mais jamais ils ne restèrent l'un à coté de l'autre. Comme la femelle est apprivoisée, on la sortait régulièrement, mais le mâle ne l'est pas. ( Et je n'y arrive pas, il souffle pour "essayer de me faire peur " je crois. ). Donc quand je sors la femelle, le mâle l'apelle pour qu'elle revienne mais ne se mettent toujours pas l'un à coté de l'autre. Depuis quelques jours, le comportement de la femelle a changé totalement. Problèmes sur problèmes ( Sa fait beaucoup ) ! A un moment elle se "mangeait" la patte. puis après elle se becquait dans les plumes de son ventre. Elle dort tout le temps, met sa tête face à sa queue dans ses plumes. Et surtout, elle est quasi tout le temps en boule.
Pour son problème à la patte, j'ai nettoyée et désinfectée sa patte et maintenant elle ne la "mange" plus. Mais maintenant, son autre patte se met de travers. ( Ma maman croit que sa patte est déboitée ou un truc comme ça ). Aussi, ma maman a surpris le mâle en train de becquer la femelle. ( Pourquoi? ) ! je ne sais pas. Pouvez-vous m'aider sur ce qu'elle pourrait avoir? Je suis tellement triste pour elle Crying or Very sad Aidée moi, j'ai peur Crying or Very sad Neutral
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:29

si elle s'acharne c'est qu'elle a des parasites. A ta place j'irais faire un tour chez un véto aviaire. Tu en as à la clinique vétérinaire de l'ULG.

Quand tu as amené le mâle tu as fait une quarantaine?

Le fait qu'elle soit en boule et dorme tout le temps est inquiétant. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un véto avec tes 2 oiseaux.

Si tu sais poster une photo de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:05

Bonsoir Homeko ,je pense que ta femelle ne se sent pas bien avec le petit mâle ,de plus ta femelle est eam alors que ton mâle ne l'est pas ,je ne suis pas experte mais j'ai eu une amie qui était dans ton cas le mâle à tuer la femelle un beau jour il lui a complètement arraché le bec la petite femelle ne pouvait plus manger elle en est morte je te dis pas le désespoir de mon amie ,à ta place je séparerais la petite femelle du mâle tu pourras déjà voir si le fait de la séparer améliore un peu son état le fait d'être en boule mais pour sa patte je pense moi aussi que tu devrais voir un bon vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:19

jessie590 a écrit:
Bonsoir Homeko ,je pense que ta femelle ne se sent pas bien avec le petit mâle ,de plus ta femelle est eam alors que ton mâle ne l'est pas ,je ne suis pas experte mais j'ai eu une amie qui était dans ton cas le mâle à tuer la femelle un beau jour il lui a complètement arraché le bec la petite femelle ne pouvait plus manger elle en est morte je te dis pas le désespoir de mon amie ,à ta place je séparerais la petite femelle du mâle tu pourras déjà voir si le fait de la séparer améliore un peu son état le fait d'être en boule mais pour sa patte je pense moi aussi que tu devrais voir un bon vétérinaire .

pas de soucis d'entente, sur mes 4 calo, j'ai un mâle EAM, une femelle EPP et 2 MAN.

J'ai déjà entendu parler de mutilations comme ça avec des ondulées qui ont "déchiqueté" un congénère malade. Ou d'une calo qu'on a fait cohabiter avec une perruche de pennant.

Ce qui est arrivé à ton amie c'est que sa femelle était certainement malade. Les calo se bagarrent parfois mais en arriver à arracher le bec je n'ai jamais entendu parler de telle chose en plus de 10 ans.



Revenir en haut Aller en bas
jessie590
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jessie590


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:34

stefano a écrit:
jessie590 a écrit:
Bonsoir Homeko ,je pense que ta femelle ne se sent pas bien avec le petit mâle ,de plus ta femelle est eam alors que ton mâle ne l'est pas ,je ne suis pas experte mais j'ai eu une amie qui était dans ton cas le mâle à tuer la femelle un beau jour il lui a complètement arraché le bec la petite femelle ne pouvait plus manger elle en est morte je te dis pas le désespoir de mon amie ,à ta place je séparerais la petite femelle du mâle tu pourras déjà voir si le fait de la séparer améliore un peu son état le fait d'être en boule mais pour sa patte je pense moi aussi que tu devrais voir un bon vétérinaire .

pas de soucis d'entente, sur mes 4 calo, j'ai un mâle EAM, une femelle EPP et 2 MAN.

J'ai déjà entendu parler de mutilations comme ça avec des ondulées qui ont "déchiqueté" un congénère malade. Ou d'une calo qu'on a fait cohabiter avec une perruche de pennant.

Ce qui est arrivé à ton amie c'est que sa femelle était certainement malade. Les calo se bagarrent parfois mais en arriver à arracher le bec je n'ai jamais entendu parler de telle chose en plus de 10 ans.




PS:Pour info la calopsitte de mon amie allait très bien elle était en pleine forme avant que le mâle ne l'attaque ,j'espère vraiment me tromper stefano ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:31

stefano a écrit:
si elle s'acharne c'est qu'elle a des parasites. A ta place j'irais faire un tour chez un véto aviaire. Tu en as à la clinique vétérinaire de l'ULG.

Quand tu as amené le mâle tu as fait une quarantaine?

Le fait qu'elle soit en boule et dorme tout le temps est inquiétant. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un véto avec tes 2 oiseaux.

Si tu sais poster une photo de l'oiseau.

Oui va à la clinique aviaire de l'université. Il y a leur numéro sur leur site et ils te donneront un rendez-vous d'habitude pour le lendemain. Le docteur Szalo est super, quelqu'un de vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:13

bonjour, tu es sur que c'est un couple, peut-être que le male au début lui à fait mal à sa patte et s'est infecté si elle se met en boule dans son coin y un probléme tu devrais la séparée la mettre au chaud et si tu connais un véto aviaire va le voir bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Homeko*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Homeko*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:47



Pour le moment, ça va beaucoup mieu. Que se soit son plumage ou bien sa patte ( sa patte n'a plus de plaie, ouf! ) Par contre, j'ai un petit problème, ma maman attend de voir l'évolution de son état ( que se soit en bien ou en mal ) avant d'aller l'amené chez le véto. ( j'ai déja demandé à ma mère d'aller l'amené mais elle ne veut pas pour le moment. J'trouve sa dégeulasse car ma pauvre petite calopsitte doit souffrir Sad ! ) J'ai vu aussi que pour qu'elle soit en meilleure forme, que je devait mélangé du vinaigre de Cidres avec de l'eau, lui donner des fruits, etc .. ( Est-ce que sa peuit arranger quelque chose ? )

Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:23

lui donner des fruits oui c'est bon si elle en mange, du vinaigre de cidre je ne sais pas c'est pour le fermuger et si elle remange donner lui un peu de l'aspiste avec ses autres graines et des vitamines et laisse là bien au chaud

ça pourra l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Homeko*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Homeko*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:15

Que veux-tu dire par Vitamine ? ( Vitamine qui se trouve dans certaines graines ? Ou bien alors autre chose ? )
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:13

des gouttes tu trouves en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:13

Et les graines d'alpiste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homeko*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Homeko*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:47

Mauvaise nouvelle, la calopsitte n'a pas survécue. Il y'a eu un énorme problème et elle est morte il y'a quelques minutes. Sad ! La pauvre :'( :'( !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:43

Oh, je suis désolée..............

Tu n'as même pas eu le temps de consulter le vétérinaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:16

je suis désolée pour ton oiseau homeko

eternal désoler c'est vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !    Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle calopsitte?
» Urgence Femelle Calopsitte !
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: