La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle calopsitte? Portai10Femelle calopsitte? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Femelle calopsitte?

Aller en bas 
+3
kittou06
Alicebaba
TicTac17
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:59

Bonjour!

Je vais bientôt acheter une femelle calopsitte et j'aimerai savoir si celle-ci en est bien une: [img]Femelle calopsitte? 885022femellecockatiel[/img]
Elle a plus d'un an d’après l’éleveur. 
Photo prise par l'eleveur, le lien: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206049519381864&set=gm.10152723199313358&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 3:54

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:18

Si elle a plus d'1 an et qu'elle ne perds pas ses perles (= les perles s'allongent, elles sont moins bien dessinées ), c'est une femelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:16

chouette! de quelle couleur est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:49

Je dirai panaché perlé mais je ne suis pas sûre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:03

slt

si sa mère n'a pas de perle c'est une femelle sinon il va falloir attendre la prochaine mue si elle conserve ses perles  c'est une femelle si elle les perd c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:30

Coucou!

J'ai une énorme nouvelle a vous annoncer! J'ai enfin réussi a me dégoter une belle femelle calopsitte pour un de mes mâles!  cheers Si vous saviez a quelle point je suis heureux! Ce n'est pas la femelle présentée plus haut mais de la même couleur et d'un autre éleveur. L’éleveur a une trentaine de calos chez lui! Elle a 8 mois. Voila ma belle petite:

[img]Femelle calopsitte? 142458femelleopaline2[/img]
[img]Femelle calopsitte? 520799femelleopaline[/img]
[img]Femelle calopsitte? 786924queuefemelleopaline[/img]

Alors, la question substantielle: Est-ce bien une femelle? J'en suis convaincu a 98% puisque ses perles sont bien marquées pour son age, sous ses deux ailes il y a des perles jaunes et elle ne chante pas du tout. Ça fait 1 heure qu'elle est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:33

Ah et en ce qui concerne les parents, le père est face blanche et la mère opaline.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:39

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:56

Ben, moi il me semble que si la mère est opaline, tu ne peux pas savoir à 8 mois mais je ne veux pas dire de bêtises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:01

d'accord. j'attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:08

elle a 8 mois ,pour moi s'est une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:18

Merci!
Sachant qu'il y a deux mâles dans la volière avec elle combien de temps cela prend de temps en moyenne pour former un couple? Il n'y a pas eu de grosses accroches depuis que je l'ai mise dans la volière, le comportement est resté normal mais quand elle s'approche trop Tic ou Tac siffle tout comme la femelle (Titi). Mais ces petites accroches ne veulent pas dire que le couple n'est pas compatible, si?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:45

ta femelle est trop jeune pour former un couple et de plus elle viens d'arriver laisse lui le temps de s'integrée
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 4:01

Je ne me presse pas Wink je veux juste savoir à quel âge le couple se formera. Je n'ai même pas acheté de nid.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:01

les couple se forme a tous age ,comme nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:19

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:40

Bonjour TicTAC elle est très belle lui as tu donner un nom ? Ma première est la pareille bonne continuation  a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:03

Je crois que e vais l'appeler Titi. Smile . J'ai une question, parfois la femelle s'approche de Tic en baissant la tête en ''gazouillant''. Mais Tic essaye de la mordre. Qu'est-ce que cela veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:49

Je vous ai fait quelques petites photo de Titi ( nom donné a la femelle) avec les deux autres calos. Elle semble s’être bien intégrée, en mange et se ballade tranquillement dans la cage. 

[img]Femelle calopsitte? 132725Titi[/img]
[img]Femelle calopsitte? 539499Titi2[/img]
[img]Femelle calopsitte? 602027Titi3[/img]

Et n'oubliez pas de repondre a ma question precedente svp.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:26

personne ne saurait?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:34

J'ai aussi remarqué que la queue de ma femelle est rayée de noir. Est-ce normale pour une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:16

le fait de baisser la tete comme ca cest parcequelle réclame des gratouilles de la part de son copain lol Very Happy peut etre bientot un futur couple. Mes deux couples font tout le temps ca ils se réclame des gratouilles en baissant la tete. Mon male qui est devenu celibataire depuis quelques jours  Sad en reclame à sa fille mais sans succes...
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptySam 21 Fév 2015 - 3:22

Oh super! Je suis impatient de voir ces petites gratouilles entre eux-deux.
Oui j'ai vu ton post, c'est vraiment triste! Tu lui a trouver und autre femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? EmptySam 21 Fév 2015 - 12:58

demain jespere... Il y a un salon d'animaux pres de chez moi avec chiens chat reptiles et oiseaux plusieurs eleveur de calo seront la donc je devrais trouver mon bonheur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Femelle calopsitte?   Femelle calopsitte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» Urgence Femelle Calopsitte !
» Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: