La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin d'aides et de conseils Portai10Besoin d'aides et de conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aides et de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:06

Bonjour,

Voilà j'ai une femelle calopsite du nom de "houpette" depuis dimanche dernier et j'aurais voulu savoir quand je pourrais commencer a l'apprivoiser ? car elle semble curieuse. Par contre, je trouve qu'elle dort beaucoup mais bon c'est encore un bébé car elle n'a que cinq mois. elle es sortie une fois de sa cage c'était lundi. Depuis elle n'a pas l'air motivée donc je l'a laisse tranquille je lui parle je siffle et j'en passe mais bon Wink elle fait des petits cri des fois après pourquoi j'en sais rien mais sinon elle es assez calme. elle es baguée et sevrée. C'est un magnifique oiseau mais j'ignore quand je pourrais le prendre etc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:28

Bonjours et bienvenue! Very Happy ta calo est très belle, pour commencer sais tu si cest une calopsitte EAM (elevé à la main) EPP elevé par les parents ou MAN (manipulé au nid) ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:33

macha6622 a écrit:
Bonjours et bienvenue! Very Happy ta calo est très belle, pour commencer sais tu si cest une calopsitte EAM (elevé à la main) EPP elevé par les parents ou MAN (manipulé au nid) ?
Bonjour et merci Wink eh bien merci pour elle ^=^ je l'es acheter a un éleveur. Il avait pleins de sortes d'oiseaux différents donc je ne sais pas si c'est une calo eam epp ou man. Sad Le monsieur m'a montrer ses parents et c'est tout je n'en sais pas plus. Vous pouvez me dire vous ou non ? ^=^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:11

Non je ne peux pas te dire en faite si elle a été elevé par les parents ca veut dire quelle est sauvage et craintive avec lhomme du coup, si elle est EAM cest lhomme qui la nourri et elle est apprivoisé et si elle est MAN cest quelle a été manipulé au nid tous les jours mais que cest les parents qui lont nourri donc elle est aussi apprivoisé et cest le mieux pour elle detre éduqué par ces parents. Enfin cest pas grave. Si elle était apprivoisé l'éleveur te laurais dit, donc si tu veux le faire faudra etre patiente. Ne force jamais ton oiseaux avenir sur toi si elle ne la pas décidé, cest elle qui te diran quand c le bon moment. Pour commencer tu peux lui parler tous les jours, lui montrer ta main pour quelle sy habitue. Si elle n'a pas trop peur tu peux essayer de lui donner du millet et voir si elle veux bien le manger dans ta main. Ne tkt pas si c long ca depend d oiseaux certains sont craintif dautres non
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:09

macha6622 a écrit:
Non je ne peux pas te dire en faite si elle a été elevé par les parents ca veut dire quelle est sauvage et craintive avec lhomme du coup, si elle est EAM cest lhomme qui la nourri et elle est apprivoisé et si elle est MAN cest quelle a été manipulé au nid tous les jours mais que cest les parents qui lont nourri donc elle est aussi apprivoisé et cest le mieux pour elle detre éduqué par ces parents. Enfin cest pas grave. Si elle était apprivoisé l'éleveur te laurais dit, donc si tu veux le faire faudra etre patiente. Ne force jamais ton oiseaux avenir sur toi si elle ne la pas décidé, cest elle qui te diran quand c le bon moment. Pour commencer tu peux lui parler tous les jours, lui montrer ta main pour quelle sy habitue. Si elle n'a pas trop peur tu peux essayer de lui donner du millet et voir si elle veux bien le manger dans ta main. Ne tkt pas si c long ca depend d oiseaux certains sont craintif dautres non
Oui d'accord, eh bien merci ça va alors car c'est ce que je fait je lui parle je siffle je l’appelle par son prénom etc mais je vois bien qu'elle es craintive pour le moment j'ai essayée de lui présentée des graines du millet etc mais rien a faire elle hésite et non en fait Wink donc je patiente je n'es pas le choix. elle es sortie une fois de sa cage et j'ai du prendre un perchoir pour l'a faire rentrer Wink sinon je trouve qu'elle dort beaucoup qu'elle mange pas mal et qu'elle boit peu c'est normal ? ^=^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:29

Ah vous devez être occuper Sad je me suis renseignée ma calo serait une epp et éduquer par ses parents je pense aussi alors du coup ? ^=^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:14

oui ca doit etre une EPP sinon leleveur te laurais dit et tu pourrais la manipuler sans soucis mais ne tinquiete pas ca viendra. Les calo ne boivent pas enormément. Apres pour le fait quelle dorment beaucoup. Est ce quelle gonfle ses plumes? a t elle les yeux rouge ou les narines bouchées?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:27

macha6622 a écrit:
oui ca doit etre une EPP sinon leleveur te laurais dit et tu pourrais la manipuler sans soucis mais ne tinquiete pas ca viendra. Les calo ne boivent pas enormément. Apres pour le fait quelle dorment beaucoup. Est ce quelle gonfle ses plumes? a t elle les yeux rouge ou les narines bouchées?
Bonsoir, oui ça va être plus long disons mais tout a l'heure j'ai consacrer énormément de mon temps pour elle et elle a mangée le millet de ma main a l’extérieur de la cage et a l’intérieur dans ma main donc je pense que c'est pas mal surtout que c'est tôt donc c'est super ! Wink ensuite elle poussée des petits cris alors de satisfaction ou autres je ne sais pas mais bon elle a l'air curieuse et de plus en plus a l'aise j'ai pu vite fait la caressée mais a peine Smile enfin voilà Wink et sinon elle gonfle ses plumes oui mais pas de yeux rouges ou de narines bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:46

Besoin d'aides et de conseils 1591204390 s'est un tres bon début , patience et douceur sont les maitre mots
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:15

fefeye64 a écrit:
Besoin d'aides et de conseils 1591204390 s'est un tres bon début , patience et douceur sont les maitre mots
Merci beaucoup, bon par contre elle ne sort plus de sa cage depuis lundi j’espère que c'est pas grave Sad je trouve qu'elle dort et mange beaucoup c'est normal ? elle a bien travaillée hier soir donc je l'a laisse tranquille là mais bon j'aimerais tellement qu'elle vienne d'elle même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:39

tu sais mettre une photo et ses fientes sont comment
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:28

fefeye64 a écrit:
tu sais mettre une photo et ses fientes sont comment
Heu noir blanc et vert ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:30

pas de diarhée ??
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:36

fefeye64 a écrit:
pas de diarhée ??
Non pas spécialement. Je pense juste qu'elle es bien et en plus c'est un bébé donc après je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:01

surveille la bien qu'elle n(aie pas de diarhée et si elle est dans le fond de la cage et qu'elle dort sur deux pattes se n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:19

fefeye64 a écrit:
surveille la bien qu'elle n(aie pas de diarhée et si elle est dans le fond de la cage et qu'elle dort sur deux pattes se n'est pas normal
Non elle dort sur une patte et sur un perchoir ou il y a a manger Wink et pas de diarrhée non Sad c'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:24

non tkt cest si elle a la diarhée que ce nest pas normal. Donc surveille la bien kan meme si tu remarque quelle dort au fond de la cage et sur 2 pattes et quelle a la diarhée va voir ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse89
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Princesse89


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:33

macha6622 a écrit:
non tkt cest si elle a la diarhée que ce nest pas normal. Donc surveille la bien kan meme si tu remarque quelle dort au fond de la cage et sur 2 pattes et quelle a la diarhée va voir ton vétérinaire.
D'accord. Smile sinon ben elle es sage et elle m'observe beaucoup là Wink mais elle a pas l'air motivée a sortir et a venir d'elle même donc je patiente ^=^
Revenir en haut Aller en bas
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CubeMaan


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:44

le plus rapide est mieux car plus il sont jeune lus tu a de chance de bien l'apprivoisé enfin sans galéré quoi xD sur se pice !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:44

Elle est jeune, tu pourras l'apprivoiser très vite, mais ne pas brûler les étapes, doucement et patience
Il faut aller à son rythme, et tu auras une calos bien apprivoisée  n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aides et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils   Besoin d'aides et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aides et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: