La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de vos conseils  Portai10Besoin de vos conseils  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titevio
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titevio


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/05/2016

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:59

Bonjours je viens d'acquérir 2 calopsittes qu'on pensait un couple mais qui serait peut être bien deux mâles.  Nous les avons depuis 2 jours elles ne sont pas du tout apprivoiser. Et j'aurais plusieurs questions.
Je ne vais pas dans la cage sauf pour les graines et l'eau car elles ont très peur, une des deux à accepter du millet à travers les bureaux génial.  Mais l'autre par contre ne peut pas nous voir en peinture comme on dirait, dès que moi ma fille mes chiene bougeons île met à hurler très aigu, y a t'il quelques chose à faire? 
Il y a aussi le fait qu'ilson se dispute sens arrêt,  est ce normal? 
Et ils n'ont jamais eu de fruit ou légumes dans leurs anciennes famille je leurs ai mis des tomates et fraise mais elles n'en veulent pas :-( 
J'espère que vous pourrez m'aider ; -) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:14

Il faudra y aller progressivement, en douceur et faire preuve de patience pour les apprivoiser.
C'est déjà une bonne approche si l'un d'entre mange à travers les barreaux, ça viendra pour l'autre, il finira par suivre son copain.
Je n'ai pas bien réussi à lire ta deuxième question, mais si j'ai bien compris, il y a ta fille et ton chien qui bouge devant la cage ? Faut faire attention à ça si ils ont des mouvements brusque ça risque de les affoler et ils ne prendront alors jamais confiance.
Les Calos se chamaille parfois tant que ce sont des coups de becs innofensif rien de grave.
Pour les fruits c'est pas toujours évident, moi aussi je galère, essaye d'y mélanger dans les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Titevio
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titevio


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/05/2016

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:24

Limsse a écrit:
Il faudra y aller progressivement, en douceur et faire preuve de patience pour les apprivoiser.
C'est déjà une bonne approche si l'un d'entre mange à travers les barreaux, ça viendra pour l'autre, il finira par suivre son copain.
Je n'ai pas bien réussi à lire ta deuxième question, mais si j'ai bien compris, il y a ta fille et ton chien qui bouge devant la cage ? Faut faire attention à ça si ils ont des mouvements brusque ça risque de les affoler et ils ne prendront alors jamais confiance.
Les Calos se chamaille parfois tant que ce sont des coups de becs innofensif rien de grave.
Pour les fruits c'est pas toujours évident, moi aussi je galère, essaye d'y mélanger dans les graines.
Merci. ;-) en fait ils sont au salon dans un coin ou on ne passe pas beaucoup mais ils vois tout le salon et des que n'importe qui bouge même juste se lever du fauteuil un des deux nous hurle dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de qlq conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: