La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de conseils Portai10Besoin de conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:54

Bonjour à tous, 

Comme je l'ai dit dans ma présentation hier j'ai eu un calopsitte de 3 mois qui se nomme Kazuko. 
J'aurais besoin de vous poser quelques questions.

1/ Le vendeur ma dit de lui laisser une semaine d'adaptation mais que je pouvais le caresser de temps en temps, hors quand j'ouvre la cage et que j'approche ma main il souffle. Ca veut dire quoi exactement ?

2/ Avez-vous des conseils pour qu'il intègre au mieux ?

3/ Pour la nourriture, je lui donne des graines mélangés pour calopsitte est ce que c'est bien ? Quand il sera plus grand je pourrais lui donner des fruits, légumes j'ai vu mais à partir de quel age ?

4/ Pour la cage j'aimerais quelques conseils sur les jouets à acheter qui plairaient à mon calopsitte.

5/ Il comprendra son nom quand on l'appel ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bye bye ~
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:26

bonjour;
tous d'abord il est eam, epp ou man ????
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:27

C'est un EAM !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:39

1; oui il a raison il lui faut quelque jour d'adaptations pour s'habituée a sont nouvel environnement ,tu peux lui parler tous doucement a coté de sa cage pour la mettre en confiance , ne jamais la forcer a venir sur toi il faut la laissee faire a sont rythme sinon si elle elle a peur de toi se seras deux fois plus long a se qu'elle vienne .
la premiere fois que tu la laisseras sortir ouvre la cage et laisse la faire ,ferme tes tenture ,couvre les mirroir pour ne pas qu'elle fonce dedans et ne se fasse mal ,attention au fenetre et peote verifie toujours qu'elle sois bien fermée si elle s'echappe s'est rare qu'on les retrouve alors prudence

2;la laisser faire a sa maniere les maitre mots sont douceur et patience .

3;ton melange ne doit pas contenir des graines de tournesol s'est beaucoup trop gras pour les calo elle sont fragile du foie ,en cas ou enlève les .pour les fruit et legumes tu peux commencer a lui en donner mais va voir dans le post alimentations il y a certains fruit et legumes qu'il faut éviter .

4;tu peux mettre des photo de ta cage et les dimensions ??? .

5;oui bien sur qu'il comprendras qu'on on l’appelleras et reconnaitras sont non et il peux repeter certains mots egalement
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:00

Pour la cage ce n'est pas la officiel,
Plus tard je lui prendrais la Montana Maidera, mais j'attend qu'il sorte et s'habitue à son environnement.
C'est le vendeur qui ma passé celle ci : 

Besoin de conseils 2014-010

Je profite de cette occasion pour montrer Kazuko :

Besoin de conseils 2014-012

Merci de prendre le temps de me répondre vos conseils m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:01

un très beaux type sauvage , , les perchoir faut les changer il faut mettre du bois naturel du noisetier et de différente dimension , il lui faut un perchoir en ciment pour ses griffes et sont bec , un os de sèche , du grit pour la digestions ,un bloc minéral sont abreuvoir est comment ???
comme jouet il aime bien les balançoire ,tu peux allez voir sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:33

Ses abreuvoir sont en plastiques !
Ce matin j'ai déjà passé une commande sur zooplus voila ma liste d'achats :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_montana/43987
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/baignoires_oiseaux/33627
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/cordes_echelles_oiseaux/corde_oiseaux/321442
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/balancoires_oiseaux/101281
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/47397

Tu crois que ses achats sont bien pour lui ? 
Je regarderais ce qu'il me manque par rapport à la liste que tu ma faite ! Very Happy
ps : quand Kazuko siffle ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:00

Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:33

super tu a bien choisis il va être très bien , quand il siffle se qu'il se sens bien
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:01

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas reçu ma commande mais elle devrait pas tarder !
Aujourd'hui Kazuko est sortit pour la première fois hors de la cage mais il mords et souffle toujours, comment faire ? 

Merci encore, Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:20

laisse lui le temps de s'adapter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:47

Bonsoir,

J'ai enfin reçu la nouvelle et fameuse cage aujourd'hui voici les photos :

Besoin de conseils 2014-015          Besoin de conseils 2014-018   

Pour Kazuko il y a du progrès, aujourd'hui, il c'est laissé caresser sans souffler même si au début il à tendu le bec pour mordre.
Il est aussi monté 2 minutes sur mon doigt mais après il c'est envolé.
Ça avance petit à petit ! Very Happy

Voici quelques photos :

  Besoin de conseils 2014-016              Besoin de conseils 2014-017


PS : Celle avec Jean Pierre Foucault est sublime ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:24

super ,tu va en être contente elle sont génial ses cage , Besoin de conseils 328477271
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:16

Je confirme la cage est vraiment top de top, pratique à nettoyer, pour changer les gamelles, je n'ai aucun regret  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: