La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de vos conseils Portai10Besoin de vos conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:49

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai besoin d'aide, comme je vous l'ai dis dans ma présentation, j'ai un mâle pour deux femelles. Le mâle s'accouple avec la femelle opaline jaune mais quand la femelle type sauvage montre qu'elle veut s'accoupler, le mâle veut la piquer et la suit dans toute la cage. Pourquoi fait il ça ? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:00

les calo forme un couples en general pour la vie et la apparement il a choisis sa femelle op&aline pour se reproduire ,tu a deja mis un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:52

Je n'ai pas mis de nid car la femelle et le mâle sont de juillet 2014 donc je pense qu'ils sont trop jeune pour avoir des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:10

oui tu a bien fait il faut qu'il aie au moins 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:36

Tant mieux si j'ai bien fait. par contre ça ne me dit toujours pas pourquoi le mâle attaque mon autre femelle et elle a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:11

ta cage est comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:19

Suite à la lecture d'article sur le forum, je me suis rendu compte que la cage est trop petite pour trois calo (85x80x50) donc heureusement j'avais gardé son ancienne cage et je l'ai remise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CubeMaan


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:44

il a choisi sa partenaire car les calopsitte forme un couple unique pour la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:17

Oui je comprend tout à fait qu'il a choisi sa partenaire et que c'est pour la vie mais je ne comprends pas pourquoi il attaque l'autre femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:10

parceque il veule faire des bébé et pour eux s'est une intruse il protège sont territoire
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:43

Attention toutes les calo ne sont pas pareil,  Cubemaan, mon Gandalf  a cocher 4 femelles k
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:45

Bonsoir, ok mon mâle l'a considère comme une intruse mais quand elle montre qu'elle veut s'accoupler, il est quand même curieux et vient tout de suite pour voir ce qu'elle fait. Sacrés oiseaux
C'est bien qu'il soit fidèle  u
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:50

J'ai encore une question, si la femelle que mon mâle à choisi est trop jeune pourquoi se laisse t'elle coché ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 23 Jan 2015 - 6:35

Parce que les hormones sont quand même en action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:29

OK. Maintenant je ne sais pas quoi faire, ma femelle MAN montre tous les jours des signes qu'elle veut s'accoupler et malgré ces démonstrations le mâle ne veut rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:17

Laisse faire le temps et p a t i e n c e  n1
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:52

Juste pour donner des nouvelles de mes oiseaux, depuis que j'ai mis ma femelle MAN dans une cage seule, elle me semble plus heureuse, elle chante presque toute la journée  Very Happy J'ADORE !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:44

Ta femelle chante, c est extraordinaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:32

tu est sur que s'est bien une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:42

Oui oui je suis certaine, elle a quatre ans et a deja pondu des oeufs alors qu'elle était seule. J'essayerai de la filmer a l'occasion. Elle siffle les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptySam 31 Jan 2015 - 22:50

tu a beaucoup de chance car rare sont les femelle qui chante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: