La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseils Portai10besoin de conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupouilles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
poupouilles


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/10/2014

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:39

Bonjours à tous 
Je me suis inscrite il y a quelque temps lorsque j'ai  fait l’acquisition de mes 2 calos qui ont maintenant 15 mois  besoin de conseils 72685 
au fil des jours leur comportement change  et aujourd'hui je m'interroge si je ne vais pas les séparés.
Mes 2 loulous s'appellent Helyos et Texas et ce sont des EAM,nous les avons eu presque en même temps (à 15 jours d'intervalles). les 1er temps  se sont bien passé Texas était plutôt docile se laissant attrapé facilement , helyos donnant plus facilement du bec mais rien de méchant.
Aujourd'hui il sont en permanence entrain de se disputer à ce donner des coup de becs , à crier. Quand il sont dans leur cage c'est Texas qui pourchasse Helyos et des qu'il sont dans la maison c'est helyos qui harcèle Texas du coup celui à tendance à nous pincer méchamment (surtout les oreilles).
le soucis c'est qu'il ont chacun leur affinité Helyos est très proche de moi( il vient se nicher sur ma poitrine, colle son bec sur mes lèvres et je peux le câliner des dizaines de minutes) par contre Texas ne connait que mon mari ,moi je peux difficilement le toucher ou il me donne des coup de bec ou il s'envole mais ce ne l’empêche pas de venir sur mes épaules quand même (mais dés qu'il peut il me pince).
A coté de ça il arrive à Texas de glisser sa tête sous Helyos comme s'il lui demandé des câlins mais au bout d'un moment bien évidement il le pince car mon Helyos (même s'il lui mais la patte sur la tête) ne comprend pas ce n'est qu'un oiseau....
Je pense que se sont 2 mâles (car ils siffles tous les 2) quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? 2 mâles peuvent-ils vivre ensembles sans se bouffer le bec 
Bien évidement je n'est pas envie de me séparer d'aucun des 2 et je ne pense pas que de leurs mettre une ou 2 nouvelles compagnes apportera une solution.
  Désolé pour le pavé, je suis à l'écoute de toute suggestion 
n1 merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:21

chaque oiseaux a sont caractère et tu en a un qui est plus dominants , mais si il se donne des coups de bec se n'est pas pour se  faire male , tant qu'il ne se batte pas a sang il n'y a aucun problème, ta cage est de quelle dimentions ?
Revenir en haut Aller en bas
poupouilles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
poupouilles


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/10/2014

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:54

merci fefeye ma cage mesure 60 cm de prof, 100 de large et 130 de hauteur mais ils ne sont pas souvent dedans , le plus clair de leur temps ils le passent dans la maison  Ils n'y rentre que pour dormir et quand je pars travailler. 
Effectivement tu as raison ils ont vraiment 2 caractères très différent. Helyos est plutôt calme et câlin et il ne peut pas se passer de Texas dés qu'il ne le voit plus il crie pour l’appeler par contre Texas est beaucoup plus indépendant et il a la fâcheuse habitude de m'envoyer balader tout ce qu'il trouve sous son bec (du pain, des papiers , un torchon,la lavette ...etc etc ) tout en criant très fort après les objets. il ne se laisse pas facilement câliner Je pense que c'est lui le dominateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:23

2 mâles s'entendent très bien ensemble, c'est vrai qu'il y a toujours un dominant, même le dominant cherchera l'autre, il ne se feront jamais de mal, j'ai deux mâles dans ma volière intérieure, avec une femelle, le dominant a choisi la femelle, mais l'autre le suit partout où il va, et serait agressif un peu avec la femelle
( le jaloux ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:31

j'ai eut pendant des année deux mâles l'un d'eux est toujours a mes côtés, tout se passais bien
quelques petits coups de bec de temps en temps mais rien de méchant. c'était surtout quand l'un en avais marre de lissé les plumes de l'autre ou pour être le premier au millet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de qlq conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: