La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuid des couples lutinos? Portai10Quid des couples lutinos? Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quid des couples lutinos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:01

Bonsoir,

voilà je viens d’acquérir un mâle lutino et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas le mettre en couple avec une lutino.

Est ce vrai? Quels sont les risques?

C'est qu'il est vraiment chou et que pour le moment il est à l’intérieur et j'ai l'impression que ma lutino EAM en pince pour lui, et vice versa. 
Et puis vu qu'il est assez sociable c'est dommage de le mettre dans la volière avec les autres qui sont plus sauvages.

Est-ce vraiment très mal de les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:38

Faire reproduire 2 ino ensembles, peut faire naître des bébés avec des malformations, des bébés morts né ... 
Je ne tenterais jamais de faire reproduire 2 ino ensemble. C'est comme faire reproduire 2 chiens avec une robe comme du merle avec dominance blanche (enfin je mi connait pas trop en chien mais on va dire ça. Si d'autre si connaisse mieux qu'ils viennent me corriger). Les bébés peuvent être mort né, être sourd, aveugle, mal formé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:56

Pourquoi ?? 
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:04

parce qu’il naisse déjà avec des tare si maintenant tu les accouple sa va pas allez , tu peux regarder les lutino et les albinos sont tous chauve sur la tête n1
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:17

Oui c'est vrai je me rappelle que Charlie était un peu dégarni derrière sa huppette, mais cela n'était pas très flagrant je trouve.
Donc l'albinisme est une mauvaise mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:10

Tous les avis semblent aller dans le même sens. Même si je ne suis pas là pour avoir des calos de compétition je préfère quand même éviter de prendre des risques. Autant une petite calvitie ne me gênerai pas autant des séquelles plus graves c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:48

Analie a écrit:
Faire reproduire 2 ino ensembles, peut faire naître des bébés avec des malformations, des bébés morts né ... 
Je ne tenterais jamais de faire reproduire 2 ino ensemble. C'est comme faire reproduire 2 chiens avec une robe comme du merle avec dominance blanche (enfin je mi connait pas trop en chien mais on va dire ça. Si d'autre si connaisse mieux qu'ils viennent me corriger). Les bébés peuvent être mort né, être sourd, aveugle, mal formé :/

Avant de devenir un peu plus expérimenté je tenais le même discours ,mais aujourd'hui je peux dire ceci ,au niveau des malformations ou fragilités il n'y a pas plus de risque d 'accoupler des inos ensemble que des cinamons, des opalines ,des face blanche ,ect .... ensemble.
Pour preuve ,cette mutation est l'une des 3 plus répandue ,quand on sait que pour obtenir des mâles il faut obligatoirement 2 gènes INOS ,donc la meilleure solution pour obtenir des mâles est d'avoir un couple de lutino c'est assez contradictoire non ? 
si ce genre d'accouplement était aussi dangereux ,cette mutation ne se serait jamais autant développée la majorité des individus seraient des femelles et elle serait très rare voire disparue. 

la seule chose sur laquelle on pourrait polémiquer c'est la calvitie et encore ,bien que cette tare fasse partie du gène INO  et fallow ,elle sera plus ou moins visible selon les individus.

J'ai des couples d'INO ,ils me sortent des bébés de très bonne facture sans calvitie visible et à contrario j'ai des mâles porteurs INO qui accouplé à des femelles non INO me donnent des femelles lutinos avec une calvitie prononcée .
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptySam 22 Nov 2014 - 23:28

La dessus je te rejoins, mes inos sont issues de couples TS dont le mâle est juste porteur INO et toutes ont une calvitie, bien que celle-ci s'estompe un peu avec le temps.

Bon, j'ai mis le mâle dans la volière. Il y a une lutino dans le tas, si ils se mettent ensemble je vous donnerai des nouvelles des petits.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:35

vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:44

Va falloir attendre le printemps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des couples lutinos? Empty
MessageSujet: Re: Quid des couples lutinos?   Quid des couples lutinos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des couples lutinos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation des couples
» Est ce que je peux casser mes couples
» Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos
» Boules grelots pour chats ??? Quid ???
» couples epp et eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: