La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesKiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Portai10Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:04

Depuis deux jours Kiwiwi à prit le nid de mes lutinos. Les lutinos avaient pondu un oeuf qu'ils ont cassé (eux ou kiwiwi) dans le nid, mais Kiwiwi s'est approprié le nid, elle les attaquent et les chassent pour prendre la place. Elle à dormi deux nuits complètes dans le nid et la journée, elle simule des accouplements. Dès que j'essai de toucher le nid elle m'attaque et hurle.

Qu'est ce que cela signifie ?

Le problème c'est que la femelle lutino à le cloaque dilaté et je voudrais pas qu'elle fasse un rétention d'oeufs ou quoi que se soit.

J'ai ressorti le vrai nid en bois mais celui la ne les intéresse pas.

Que dois je faire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:54

ça sent la jalousie à plein nez ton histoire.

tu sais mettre une photo du cloaque dilaté? c'est possible que ta femelle retienne son oeuf mais il va finir par passer.

Par contre, kiwiwi tu la vires de la cage en mode express pour laisser les autres oiseaux continuer leur repro.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:46

Le problème c'est qu'il n'y a pas de cage. Ils ont des perchoirs dans la maison et ils vivent en liberté. Mais j'ai mis un autre nid (pour inséparable) pour Kiwiwi en espérant qu'elle ailles dedans, on verra demain car je l'ai mis en fin d'après midi et elle était déjà dans le nid. Elle est têtue et bornée, la vilaine perruche. Mais tu as surement raison car la femelle lutino était man mais celle qui me l'a vendue ne la manipulé plus, mais elle commence à venir sur moi et Kiwiwi est jalouse et l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:48

Demain je posterais les photos car l'appareil est déchargé.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:37

Tout est rentré dans l'ordre. Pimousse à pondu son oeuf dans la lanterne et elle a passer la nuit dedans. Shiva repousse Kiwiwi quand elle veut aller au nid.

Je suis trop contente ! n1
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:00

Il faut un grand nid pour les calos, celui des inséparables est
plus petit
En période de repro juste le couple dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:20

Oui j'en ai mis un pour calopsitte, un pour inséparables, un pour ondulée, un autre pour omnicolore mais elle à décider que c'était la lanterne, j'ai essayé de la retirer et laisser les nids mais rien à faire elle a pondu d'un perchoir j'ai retrouvé l'oeuf cassé au sol.
Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Dscn0121

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:53

s'est trop petit quand les bébé serons la il n'aurons pas assez de place
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:57

Qu'est ce que je peux faire ? Je lui ai mis plusieurs nids mais elle à décidé de pondre la. J'ai peur qu'en changeant l'oeuf de place elle l'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:01

oui maintenant s'est trop tard faux plus y toucher sinon elle va les abandonner
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:08

Elle avait le choix elle a décidé de pondre là. Par contre Apù lui fait l'agent immobilier avec sa femelle. Ils visitent tous les nids. Quand les petits seront sortis du nid, on soudera la porte de cette lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty
MessageSujet: Re: Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos   Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwiwi s'est approprié le nid de mes lutinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutinos
» Calopsittes lutinos
» Quid des couples lutinos?
» Kiwiwi !
» Kiwiwi empêche Apù de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: