La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDe quelle couleur sont ils ? Portai10De quelle couleur sont ils ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De quelle couleur sont ils ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:25

la femelle, Mademoiselle Zaza  :
De quelle couleur sont ils ? 22546416a751ebc0600e6e1b1b63110057d4db91db3c8dbdfa7a4bcf6539cf31b48cf9bc
De quelle couleur sont ils ? 941252618ca2cc09d40a2db9710e03c8bbf920e1d3ba3e957fca4e4e083e08eea373e6ae

Le mâle, Monsieur Zazou, un beau gosse :
De quelle couleur sont ils ? 61924316f6695d02ac2d1ad07790455de372f608ee8005507ea01bdc81fe76a995634d99
De quelle couleur sont ils ? 944676857bbe2db8d25ab67f7af5f623678f2d946508eac443d9287ae714124362366451

Leurs petits : 
Fanfan. Il est méga adorable et il a une tête vraiment adorable. Je lui donnerais le bon Dieu sans confession. Va t il garder ses petits points blancs sur la poitrine ?
De quelle couleur sont ils ? 921281032391a8eb53684402024738595e70b33ce71b902cef67adf9c04bed5d81aad18d

Tijaune. Il est née avec un petit duvet jaune. Je pensais donc il allait devenir comme sa maman, mais il est gris avec seulement quelques plumes jaunes sur la queue et sa huppe a des reflets jaunes également.  Même le blanc de ses ailes vire un peu vers le jaune. Il va être original je pense.
Il s'est vite habitué à ma main. Il se blottie vite sur elle quand il est inquiet. Ca va être un oiseau proche de l'homme.

De quelle couleur sont ils ? 806741022885391933ca609d1286d03dc220e26ec96f3fce99a36f4a622e837a3907f086
De quelle couleur sont ils ? 29493963675a5ee852fed9db4dd19e88b61b398a9a5af310ffe26b609d278337d16df367

Et le ptit dernier, Crapule. C'est sa première sortie et regarder comme il se tient déjà bien droit ! un pti curieux bien coquin sans doute... Gris comme son papa aussi. La couleur de papa est donc dominante, il n'y a pas de doute par rapport à la femelle.
De quelle couleur sont ils ? 24734748fe0faf190d274960d1b05a20bfc56e5d8c5ff1671efa28c283ffcd912954ad74
De quelle couleur sont ils ? 470093401f2ff58c9aac346d64d8a4bd1afcff25575fd5c3007a83b1db2a9ca97a14c80a

Pouvez vous m'aider à définir les couleurs de cette famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:27

Je dirais que la maman est perlée et peut être même panaché. A confirmer avec les pro Wink
Le papa est un face blanche.
Le premier petit ma l'air d'être une face blanche. Mais pas sur. A tu une photo de son dos stp?

Pour les deux autre, ce sont des types sauvage Wink Les petits types sauvages naissent avec le duvet jaune. Les petits face blanche avec le duvet blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:57

superbe famille  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:27

Coucou !
Une jolie panachée opaline pour la demoiselle ! (le panaché car elle a des tâches jaunes ^^ elle doit également avoir les rémiges jaunes au lieu de grises Smile)
Et un beau face blanche !

Les 2 derniers je dirais également type sauvage.
Pour le 1er, il est opaline, et face blanche de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:34

C'est compliqué tous ça. J'avais trouvé un site bien fait sur les mutations mais j'ai malgre tout jamais réussi à définir la couleur de Zaza.
Elle a un peu de tout apparemment Smile c'est super d'avoir des réponses !

bon Zazou, j'avais deviné. Pas compliqué lui !

Analie, j'essaie de te faire une photo du dos de Fanfan.
Par contre, tijaune est bien né jaune mais ce n'est pas le cas de crapule qui est né avec le duvet blanc ??

Je trouve dommage qu'il n'y en a aucun qui a les joues rouges comme Zaza. Est ce que je peux savoir si mon couple peut faire naître des petits aux joues rouges ?
Je sais que c'est possible de connaître les possibilités de couleur d'un poulain par exemple. Mais ça paraît plus compliqué chez les calopsittes.

Jennifer, opaline est bien une couleur où les plumes sont mélangées de blanc et de gris ?
Je ne remarque pas cette caractéristique sur Fanfan ...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:58

Si il est né avec le duvet blanc, dans ce cas ce sera un face blanche Wink 

Pour les joues rouges, il faudra que tu attende mais Tijaune les aura Smile il faut seulement attendre que ces plumes pouce

Opaline veut dire perlée Smile Et si Fanfan est perlée sur le dos, alors sa mutation sera face blanche opaline/perlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:01

Opaline= perlée ca veut dire la même chose Smile
En fait pour Zaza il fait décomposer elle a des perles donc elle est perlée (ou opali)et tu vois qu'elle a des parties grises ou jaunes ce qui est dû panaché qui "disperse" la couleur grise ( ca inhibe la melanine je crois?)
Le panaché est aussi caracterisé par les ailes qui sont jaunes au lieu de grises (les plumes les plus longues)

Que soupconnes tu comme autre mutation? Smile
pour les petits peut etre que l un deux sera panach doi la difference de duvet à la naissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:30

Analie, tu as bien vu.
Je viens de sortir Tijaune, et des joues rouges commencent a se deviner Smile
Il va ressembler effectivement à un sauvage tres foncé. Je suis super ravie Smile

Fanfan n'est pas perlé par contre. Il vient d'effectuer son premier vole ce matin. Poser sur la table du petit dejeuner, il s'est envolé de pied ferme, on ne s'y attendait pas du tout. Il est retombé dans la gamelle d'eau de pouik pouik, le pigeon. Premier vole et premier bain, lol.


Jennifer, je ne soupçonne que ce que vous me dites Wink
Merci pour toutes ces explications. J'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Effectivement tijaune sera panaché. La couleur de sa queue et de ses ailes changent aussi.
Crapule reste blanc pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:49

Very Happy Ils sont beaux ces bébés !  Je vais bientôt chercher un mâle comme ton beau Zazou pour ma Cannelle...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:27

Donc Fanfan est un face blanche mais après, a voir si il garde les petites perles sur le poitrail.

Je ne pense pas que ton loulou soit panaché mais Type sauvage comme la maman. Je pense que si il avait été panaché, il aurais la tête jaune et non grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:07

Ok Analie, je comprend mieux. C'est compliqué tout ça.
Je pensais que panaché était tout simplement un mélange de jaune et de gris. Et tijaune a les deux couleurs mais son jaune est extrêmement discret. OK, il faut donc regarder la tête !
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:08

Audelle, si tu es du coin, fais moi signe si tu es intéressé par un petit Wink
Par contre, je ne peux rien te garantir sur leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:10

D'ailleurs, comment je peux connaître leur sexe ?
J'ai déposé une annonce sur le bon coin et on me demande un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:11

C'est ***, mais je crois que je vais avoir du mal à m'en séparé Sad
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:14

blingbling a écrit:
C'est ***, mais je crois que je vais avoir du mal à m'en séparé Sad

Je me suis toujours dit que je garderai au moins 1 des bébés de la première couvée :p (non non je ne t'influence pas en mal ahah) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:22

Je viens de lire ton annonce mais je réalise que tu es trop loin de Narbonne....je craquais pour ton petit Crapule !!!! je cherche un petit mâle face blanche...dommage!
et je comprends que tu t'attaches à eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:33

Fanfan a une huppe magnifique et bien garnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:37

Si ton bébé est un mâle type sauvage, il prendra un masque jaune en grandissant (regarde ma deuxième calopsitte dans ma signature)Wink Si c'est une femelle, elle aura un jaune très léger vers le bec (regarde ma quatrième )

Pour le sexe, ça va être difficile a te dire avec les mutations que tu a ^^" soit il faut faire un test ADN, soit attendre quelque moi pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:40

Pour le sexage ADN, j'ai un site où c'est 4€50 si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:53

Jennifer, je crois effectivement que je vais garder Fanfan. Il a vraiment une bouille à câlin et il a l'air super sage. L'enfant chouchou de la famille qui est parfait, lol.
Ça y est, il se tient bien droit sur mon doigt et il pousse des petits cris. Troooop mignon.
J'aurai préféré qu'il est la couleur de Tijaune mais ont peu pas tout avoir, hein !

Tijaune, quand a lui est vraiment craintif, il cherche constamment à se cacher dans mes mains la tête basse. Il ne cherche pas du tout à découvrir son monde comparé à Crapule, qui fait déjà son grand. Il marche et bat des ailes, il se tient droit et il regarde ce qui se passe autour de lui. J'ai du mal à le manipuler tellement il est vif. Ils sont à l'opposé d'un point de vue comportement.

Ah oui, ça m'intéresse beaucoup ton site sur le sexage ADN
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:56

Ah oui Audelle, ça fait loin Narbonne !
Tu nous aurais peut être ramener le soleil en montant vers Paris parce que chez nous, il pleut non stop depuis plusieurs jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:05

Analie, je suis sur mon téléphone là et je ne vois aucune de vos photos dessus. J'essaie de me connecter tout à l'heure de mon PC. Ça m'intéresse beaucoup !
Effectivement, j'ai bien constaté que du jaune apparaissait alors qu'il était partie pour devenir gris selon moi.
même ses joues rouges commencent à se dessiner.

Crapule, quand a lui, est très simple, il est quasiment gris, seul le bout de ses ailes est blanc. Sa tête est toute grise.

Si j'attends quelques mois, c'est à dire ? Fin août, j'aurai déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blingbling


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:06

Si pas de bague, c'est pas grave au fait ?
J'avais lu quelque part que ce n'était pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:16

blingbling a écrit:
Jennifer, je crois effectivement que je vais garder Fanfan. Il a vraiment une bouille à câlin et il a l'air super sage. L'enfant chouchou de la famille qui est parfait, lol.
Ça y est, il se tient bien droit sur mon doigt et il pousse des petits cris. Troooop mignon.
J'aurai préféré qu'il est la couleur de Tijaune mais ont peu pas tout avoir, hein !

Tijaune, quand a lui est vraiment craintif, il cherche constamment à se cacher dans mes mains la tête basse. Il ne cherche pas du tout à découvrir son monde comparé à Crapule, qui fait déjà son grand. Il marche et bat des ailes, il se tient droit et il regarde ce qui se passe autour de lui. J'ai du mal à le manipuler tellement il est vif. Ils sont à l'opposé d'un point de vue comportement.

Ah oui,  ça m'intéresse beaucoup ton site sur le sexage ADN
Fanfan a une bouille de fripon !

Voici le site:
http://www.sexadodeaves.com/fr/sexado/
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:17

blingbling a écrit:
Analie, je suis sur mon téléphone là et je ne vois aucune de vos photos dessus. J'essaie de me connecter tout à l'heure de mon PC.  Ça m'intéresse beaucoup !
Effectivement,  j'ai bien constaté que du jaune apparaissait alors qu'il était partie pour devenir gris selon moi.
même ses joues rouges commencent à se dessiner.

Crapule, quand a lui, est très simple, il est quasiment gris, seul le bout de ses ailes est blanc. Sa tête est toute grise.

Si j'attends quelques mois, c'est à dire ? Fin août,  j'aurai déjà une idée ?
Pour les sexes, les mâles commencent parfois à chanter dès 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





De quelle couleur sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur sont ils ?   De quelle couleur sont ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur sont ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quelle couleur seront les 3 petits SVP!
» De quelle mutation sont les bébés ?
» quelle sont vos films preferer
» quelle son les male et quelle son les femelle
»  question couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: