La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesgraines non digérées dans les fientes Portai10graines non digérées dans les fientes Dacone13S'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 graines non digérées dans les fientes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:08

Bonjour !
Mon male EPP de 4 ans a, depuis quelques jours, des graines non digérées dans les fientes.... il n'a pas l'air mal en point, il chante, joue, vole, ne dors pas plus, seulement les graines... il mange un peu plus du coup, mais c'est normal si il ne digère pas.

J'ai lu que cela pouvait etre un giardia mais ça me semble bizarre, il vit en volière intérieure avec mon EAM, je les libère dans la maison, mais n'en sont pas sortis depuis plusieurs mois donc je vois pas où il aurait attrapé ca ! De plus mon EAM  vit avec lui depuis plus d'un an, c'est donc pas lui qui aurait pu lui transmettre...

J'ai vu des choses sur une nourriture peut être trop grasse (ils se goinfrent de graines de tournesol dès que je change les graines, donc là je les ai enlevées pour voir, mais rien n'a changé). Du coup ça commence vraiment à m'inquiéter, d'autant plus que les sujets postés sont rarement rassurants...

Je donnais de la poire tous les jours, j'ai donné une feuille d'artichaut cuit il y a une semaine, ce serait pas dû à ça ?

Voila si vous pouviez m'aider ?! D'autres idées ?  confused 

J'appellerai la véto aviaire dans l'après midi, mais je ne sais pas si elle est rentrée de son congé maternité...

Je vous remercie d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:34

En effet, gardia ou problèmes intestinaux (c'est vague...). Je crois qu'un empoisonnement aux métaux lourds peut y faire aussi, donc si la cage est rouillée ou qu'il a pu toucher à du plomb ou autre c'est possible que ce soit ça.... Mais je pense que le mieux c'est vraiment de voir un véto rapidement, s'il ne digère pas il aura beau manger, ça ne changera rien et il va finir par crever de faim !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:49

Après il n'a pas perdu de poids du tout (même pris 2g !!), j'ai l'impression qu'il n'y a que des graines de millet ou autres graines rondes dans les fientes, pas de graines "allongées" sur lesquelles il se jette, pas de graines de tournesol ou de graines coupées en morceaux, celles retrouvées sont écossées mais bien rondes....
La cage n'est pas rouillée et pas de métaux lourds dans la maison... 
Je passerai voir la veto cet après midi quitte à prendre un rdv ! mais étant très craintif la dernière fois que je l'ai amené chez le véto il a eu du mal à s'en remettre et a nous refaire confiance, il est apprivoisé mais on ne peut pas l'attraper quand meme !
Merci de ta réponse !
d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:22

tu n'a pas le choix il faut allez au véto faire une analyse de fientes , faut pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:54

Je suis passée chez le véto cet après midi, la vétérinaire qui s'occupe des oiseaux n'était pas là mais la secrétaire à pris note du problème de mon kiwi. La véto m'appelle demain je verrais avec elle ! Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes EmptySam 19 Juil 2014 - 17:54

Bonjour ! Quelques nouvelles de mon kiwi : la véto m'a dit que cela pouvait arriver, de surveiller qu'il ne perde pas de poids, qu'il soit en forme et mange tout de meme, et que ses fientes ne prenne pas une couleur bizarre, c'est ce que j'ai fait. Il va très bien, parfois je retrouve encore quelques graines dans ses fientes mais c'est rare. Je pense plus à un coup de stress ou quoi... Bref, il se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines non digérées dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: graines non digérées dans les fientes   graines non digérées dans les fientes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines non digérées dans les fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines dans fiente
» des betes dans mes graines .
» Fientes qui m'inquiete
» fientes de titi
» fientes liquides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: