La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème de comportement je ne sais quoi faire... Portai10Problème de comportement je ne sais quoi faire... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème de comportement je ne sais quoi faire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:51

Voilà depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec Pampimousse et je ne sais pas comment je doit réagir ni ce que je doit faire.

Comme vous le savez pour la plupart, Pampimousse est une calo mâle de 6 ans. Je l'ai depuis bientôt 1 mois. Il est EPP mais très imprégner de l'homme comme pourrait l'être un EAM. Il est vraiment pot de colle et me laisse pas sortir de la chambre sans ce poser sur ma tête avant. En soit ça ne me dérange pas le problème ne vient pas de la... Enfin pas exactement. Le fait qu'il soit si proche de moi n'est pas vraiment bon pour lui non plus mais si il reste la journée avec les autres calos il pète un câble et cri pour que je vienne m'en occuper. Et c'est la que commence le problème.

Il est super jaloux. Il ne supporte pas que je m'occuper des autres. La personne qui l'avais avant moi ma dit qu'il n'aimais pas être mi de côté et si on le fessait il pinçait. J'ai donc mi de côté (et je le regrette) mes autres loulous. Mais Nuage le supporte mal et n'aime pas que je passe trop de temps sans m'en occuper non plus.

Du coup aujourd'hui, pour qu'aucun des deux ne soit jaloux, je les ai prit ensemble. Nuage était vraiment contente. on a fait des papouilles, elle montait sur moi. Tout ce qu'on fessait avant que Pampimousse arrive.Sauf que lui  n'a pas été d'accord et lui a mi des coup de bec et ma aussi attaquer en me pinçant très fort (jusqu'à sang). Nuage a prit peur et c'est ensuite envoler et cogner de partout. Heureusement plus de peur que de mal. Je l'ai prit pour la rassurer mais je l'ai remonter de peur qu'elle recommence.

Mais du coup je ne sais pas quoi faire avec Pampimousse. Je ne sais pas si je doit le punir en ne le prenant plus? Si je doit continuer a les prendre tout les deux ou séparé? Ce que je doit faire pour que ça s'arrange?

Si vous avez des conseils je les prend avec plaisir. je ne sais vraiment pas quoi faire et la situation ne peut pas duré. 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:55

moi a ta place je continue a les prendre mais separée , s'est un oiseaux qui a toujours été tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:10

Non justement :/ 

Pendant 2 ans il a été en volière avec d'autre calo. Ensuite il a était pendant 3 ans en liberté total chez son ancienne propriètaire (seule je suppose et c'est la qu'il c'est rapprocher de l'homme) et puis 1 an de nouveau en volière. La il avait 2 copains dont 1 avc qui il s'entendait super bien. mais depuis qu'il est a la maison, il ne s'integre pas aux autre et reste dans son coin. Nuage a bien tenter quelque approche mais soit il partait, soit ça finissait en coup de bec... Et pour Pépito, les debut etait bien mais maintenant il lui crache dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:15

s'est sa le problème quand on adopte des calo plus âgées il sont perturbée et devienne agressif 
il les trincballe d'un coté a l’autre et il n'on plus de reperre
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:21

Tu pense qu'il va ce radousir ou au contraire rester aggrésif?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:45

je ne sais pas ma grande un oiseaux n'est pas l’autre ,il sont imprévisible .peux etre avec le temps quand il auras bien pris ses repaitre sa va allez ,en tout cas je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:49

Je te tindrais au courant ;-)mais en attendant, je ferait des calins separer
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:59

ok  u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:13

u
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement je ne sais quoi faire...   Problème de comportement je ne sais quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement je ne sais quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» quoi faire ?
» je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
» Je sais pas c'est quoi!
» Sais pas ce que je dois faire ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: