La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquoi faire ? Portai10quoi faire ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quoi faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:33

bonjours a tous , j'ai une question. jules (face blanche) et joy (lutino que j'ai depuis 1 mois1/2) sont dans la meme cage et j'ai remarqué ce matin qu'il manquai des plume sur le visage de joy, que dois je faire?!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:44

poste une photo du manque de plumes c'est un peu trop évasif.

Soit piquage
Soit mue
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:20

quoi faire ? Img_1816
c'est pas facile d'avoir une belle photo, mais elle avait plus de plumes autour de l'oeil, et autre chose du coup je peut pas trop les prendre sur le fait mais jule lui pouille les plume et j'enttend des cris bref et strident comme si il lui faisai mal
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:10

il y a piquage 😢et mettre du produit si pres de l’œil sa va être difficile , en plus quand il commence affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:42

Zut oui du picage !
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:27

flutte et zutte pour rester polis !! comment faire mes autres oiseaux sont en couple et dans l'autre voliere j'ose pas y intergrer un troisieme.... faut il que je trouve une cage µ?! il ne s'arretera pas ?!


je suis deseperée, (apparté) devant chez moi ce trouve un canal et les poules d'eau on l'habitude dit vivre te nous venons de sauver 2poussins de la noyade mais j'ai tres peur qu'il ne survive pas, des oiseaux sauvages.... c'est tres galere, pensez vous que je puisse les remettre a l'eau demain sur une planche et que les parent reviendront?! il fait bien trop sombre pour que je les mettent maintenant ...

dur...
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:40

Pas de panique ppur tes plumeaux attend de voir si les choses s'agravent .

Pour les petites poules d'eau il est étrange qu'elles ne sachent pas nager ! sans nourriture jusqu'à demain matin ça fait long mais pas question de la relacher la nuit . Perso je ne les mettrais pas sur une planche car si les parents ne reviennent pas ... les garder au bord de l'eau, ils vont surement appeler
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:08

oui oui je voulai le mettre de façon a surveiller la venue des parents et si rien pouvoir les reprendre, contacter des asso d'oiseaux. je les ai instalé dans un carton avec bouoteille d'eau chaudes et servettes eponge .

ils sont econre tout nouillés, et en faite pour l'histoire, le canal est d'ordinaire d'une epaisse couche de mousse verte et le barage a etéit ouvert cet aprem on a bien fait gaffe qu'ils ne parte pas de dans, mais je pensai a cette issus.

l'un d'eux n'avais que la tete hors de l'eau et l'autre etait trempés sur un ptit ras d'eau tres fatigué... bon voila longue comme histoire en faite... Wink

et pour mes plumeaux je vais etre vigilante et si besoin je reviendrai vous demandez des conseils

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:10

oula c'est dur l'othographe et la synthaxe a cette heure , vous m'avez comprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:07

Oui ne t'inquiète pas Wink pour les petits "sauvages" il faudrait leur préparer une pâtée; sinon ils vont mourir de faim et la leur donner à la seringue . Donne vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:54

les ptites poules d'eau on retrouvé leur maman, je les ai relachées le lendemain, et j'ai lu que si c'atait pas leur maman, elles se font vite adopter par un grand frere ou une maman poule d'eau, alors bon .... merci de tout ces conseils

pour mes ptit plumeaux ben c'est pas la joie joy(lutino) ce fait tjr arracher les plume et quand je les ai separé ce fut le drame !!! tout ce petit monde hurlé a la mort !! quoi faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:06

Voilà une bonne nouvelles pour tes petits protégés sauvages

Moins bonne pour Joy est ce qu'elle est toujours piquée autour des yeux ou d'autres zones sont touchées ? as tu de nouvelles photo ?

Leur cage est elle suffisament grande, n'y a t il pas a propximité quelque chose qui pourrait procurer du stress à Jules . Mes zoziots lorsqu'il se papouillent se nettoient mutuellement le contour des yeux, regarde bien si Joy n'a pas de parasites ce qui expliquerait l'excès du picage . Sinon je ne vois que le manque d'acides aminés et de minéraux, ce qui peut être très facilement réglé avec un apport . Tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:00

alors oui on dirai que sa houpette est touchée aussi.
pour la cage non, c'est une grande voliere.
jules pourai etre stressé car mon couple formé sont juste a coté, separé par un drap.
parasites dur a dire, je ne sais pas voir.
manque de mineraux, ils ont os de sec, gouttes, et bloc anisé.
pour les photos c'est dur, joy ets encore tres craintif et je ne veux pas la prusquer. je reste vigilente et si le faut j'elongnerai les cages
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:58

parasites près des yeux c'est pas le plus courant mais tu verrais généralement des croûtes.

C'est surement nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:34

entendre des choses que l'on ne voit pas peut être facteur de stress, enlève le draps d'entre les cages on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:47

je ne vois pas de croute autour des yeux ou autre part, et pour le drap, joss, au debut il n'y etait pas et jules etait en permanance contre les barreaux a regarder dans la cage des voisins ce qui enervai particulierement georges(male en couple de l'autre cage) ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:02

Faudrait pas enerver Georges Very Happy mais peut être que Jules à présent qu'il a une compagne regardera moins chez les autres Smile Tu ne m'as pas dit Doudouille si joy et jules étaient mâle et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:46

bha, au vu de ce qui ce passe dans la cage c'est un male, jeune car il avait des perle, et la ça me stress, car c'est en permanence jules veut des calins et comme joy ne lui en donne pas, alors il le deplume!!! Evil or Very Mad
ils sont ch***t ces piafs !! grrr
joy est trop craintif pour que je le prenne,
mais je pense les separer, c'est plus possible, il n'a presque plus de plume a la queue !! alors ça sera jules dans la petite cage et joy dans la voliere, quitte a meme separer de pièce vu que joy ce fout royalement du couple a coté !!!
ça me desespère !!
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:06

Primo il faut que arrives à ne plus stresser, les zoziots ressentent le stress, lorsque je suis préssée ou en colère les miens sont intenables, dis toa que le picage ne va pas la tuer, reste a savoir si joy est une femelle ou si elle n'est pas trop jeune pour répondre aux avances de jules, les séparer ne semble pas la bonne sloution puisque tu dis qu'ils hurlent . Il y a des vitamines spécifiques pour ce problème tu peux toujours tenter

Demande à Stefano ou a Kittou pour joy, ils sauront définir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:07

oui faut pas que je stress, mais dur quand j'enttend un cris strident, je me precipite pour regarder.
je vais regarder pour des vitamines, bien qu'ils en ai.
j'ai commandé un flocon de vit, c'est une sorte de jus de fruit concentré, ils aiment bien, je leur en met dans une gamelle a part, et pour le sexe, stephano, m'avais repondu oui pour une femelle, mais j'avais l'oiseau depuis 2semaines et l'eleveur a etait incapable de me donner un age.
comme tu dis peut etre trop jeune pour etre interéssée par les choses de l'amour Razz
merci pour tes conseils, je vais deja commencer par ne plus focaliser et puis voir par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:17

Je ne connais pas le vit dont tu parles , il y a des vitamines dedans ?

est ce que Jules connait le "non" quand les miennes ont des prises de bec je dis non et tout mon petit monde se calme, à l'occasion met une photo

Allez je croise les doigts pour toa .... Zen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?   quoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement je ne sais quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
» Je ne sais pas quoi faire...
» Je ne sait pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: