La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesje ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Portai10je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme

Aller en bas 
+2
kiwiwi
maya1301
6 participants
AuteurMessage
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:41

bonjour
voilà Maya(male calo de 1an) ne fait que des bétises.... elle grignote tout sur son passage j'essaye de ne pas la laiser faire en lui disant juste "non Maya" et en la chassant mais rien a faire je tourne la tête elle recommence là le problème c'est la lanière du volet qu'elle grignote.... 100fois par jour elle y va et je la chasse mais rien ne fait elle y retourne même pas 1 seconde après mais pas envie que ça casse
Là je la sors de moins en moins mais  j'ai pas envie de ça mais je suis litéralement sur les nerf.... a peine levée elle crie sans arret, elle vole comme une folle, elle me saute tout le temps dessus même quand je vais aux toilettes......, elle mange tout et en plus maintenant que je la chasse pour l’empêcher de faire des bêtises elle m'attaque a coup de bec!!!!!!
j'ai une petite nouvelle qui va arriver dans quelques semaines j'espère que ça va la calmer car là suis vraiment triste de pas savoir en profiter et avoir une belle relation avec elle :-/
si vous avez des conseils je suis preneuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:01

Il faut que tu sache que les calopsittes comme tous les becs crochus sont des destructeurs têtus et tenaces. Il n'y à pas grand chose à faire temps qu'il n'aura trouver une autre obsession il continuera à attaquer la lanière de ton volet. On à tous rencontrer ce soucis.

Essai de lui fabriquer ou d'acheter une aire de jeux avec différentes matières pour qu'elle puisse jeter son dévolu dessus par exemple des corde en coton spécial perruche et perroquet, des branches de bois, des jouets avec des clochettes que tu dispose aux endroits ou il à l'habitude d'aller. Et mets une serviette ou un drap sur la lanière de ton volet quand il est de sorti car si elle avale des bouts de tissus ça risque de s'aglutiner dans son jabot.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:56

maya1301 a écrit:
bonjour
voilà Maya(male calo de 1an) ne fait que des bétises.... elle grignote tout sur son passage j'essaye de ne pas la laiser faire en lui disant juste "non Maya" et en la chassant mais rien a faire je tourne la tête elle recommence là le problème c'est la lanière du volet qu'elle grignote.... 100fois par jour elle y va et je la chasse mais rien ne fait elle y retourne même pas 1 seconde après mais pas envie que ça casse
Là je la sors de moins en moins mais  j'ai pas envie de ça mais je suis litéralement sur les nerf.... a peine levée elle crie sans arret, elle vole comme une folle, elle me saute tout le temps dessus même quand je vais aux toilettes......, elle mange tout et en plus maintenant que je la chasse pour l’empêcher de faire des bêtises elle m'attaque a coup de bec!!!!!!
j'ai une petite nouvelle qui va arriver dans quelques semaines j'espère que ça va la calmer car là suis vraiment triste de pas savoir en profiter et avoir une belle relation avec elle :-/
si vous avez des conseils je suis preneuse :-)

 Bonjour maya

j'ai deux petites calopsittes mâles et une d'elle est un beau petit diable.

J'ai au cours d'un an du pas mal changer ou adapter de choses dans ma vie et dans mon lieux de vie
Effectivement ces petites bêtes surtout jeunes prennent un malin plaisir à tout déchiqueter.
cella vas du rideau en passant par mes stores en bois.

Pour les choses qu'elle déchiquette:


  • repérer les endroits de ces jeux favoris ou les éléments décoratifs ou d'ameublement sur lesquelles elle s'acharne.
  • Observer et comprendre ce qui l'attire dans ce qu'elle déchire.
  • Proposer ou remplacer ces mêmes éléments par des éléments de substitution qu'elle  pourra déchirer ( exemple tes lanières de volets peuvent être doublées par de fausses lanières, les lanières essentielles, elles doivent être rabbatue au maximum contre le chassîs(ou mur) au moyen de fixations adaptées.
  • Rendre inaccessible certains objets ou éléments que l'on ne veux pas qu'elle détruise.


Je veux dire par là que ;

"S'énérver et la rappeler à l'ordre tout le temps ne sert à rien non plus , il s'agit d'apprivoiser ...donc d'installer un climat de confiance mutuelle et réciproque
le fait de la chasser et de lui reprocher est un risque à long termes de la voir s'éloigner de toi petit a petit.
Donc si l'on ne peut résoudre le  problème de front , il faut utiliser pas mal de subterfuges ,c'est a nous êtres humains  atrouver des astuces pour lui faire comprendre  l'endroit quelle veut atteindre , est dangereux pour elle".

Exemples:


  • Elles grignotaient mes stores en bois.-> stores en bois avec lamelles inclinées vers l'intérieur , ainsi ils présentent une face lisse en diagonale  empêchant tout accrochage ou escalade.
  • Elles s'en prenaient à mes dessus de rideaux et tringles.->rendu l'atterrissage inaccessible dans un premier temps avec de simples feuilles de papier posées au sommet qui produisent un gros bruit  quand elles atterrissent dessus et les empêchent de s'y poser confortablement.
  • Elles s'incrustaient sur le dessus de mes cadres(en bois) et les rongeaient ;->  suspension de branches de bois  juste un peu plus haut que le sommet de ces cadres,ainsi  elles se posent maintenant sur les branches vu qu'elles sont plus hautes.
  • Et j'en passe...


Tout cella pour dire que c'est à toi directement de trouver une parade et non essayer de lui faire comprendre, car à force de remontrance tu risque de l'éloigner de toi, elle est curieuse et le restera, et percevra tes remontrance comme une attitude négative a son égard , donc oui ne sera pas content et aura tendance a essayer de te mordiller pour te faire comprendre son agacement.

Si tu en attend une deuxième assure toi que la première tu l'aie déja bien en main , car elles agissent par mimétisme , et vu qu'elle sera nouvelle calquera ses attitudes sur ta première ...et donc ca risque d'être plus dur...

L'apprivoisement positif est le plus recommandé.
Apprivoiser=  la calopsitte collabore car elle est rassurée et en à envie.
Dresser= la calopsitte collabore car elle est soumise et que le maître en à envie!!!


  • Susciter l'envie et le bien être de ta calo auprès de toi.
  • Eviter les remontrances et trouver des astuces afin qu'elle réalise d'elle même que l'objectif est hors d'atteinte ou présente des difficultés.
  • Actions positives: Récompenser les attitudes et actions positives ( c'est bien , ou friandises)
  • Actions négatives: les analyser et trouver une parade, non répréhensive!!!
  • Enervement : vas faire un tour et reviens une fois calmé , ta calopsitte prendra cella comme attitude dangereuse à son égard!


Il n'y a hélas pas de solutions adaptée c'est au cas par cas car beaucoup dépend du caractère de ta calo, du tiens, de ton milieux de vie,et de ses préférences à elle.
Il est important d'avoir la même approche qu'un enfant quand  on cohabite avec des calos,
Il faut s assurer quelle se défoule ainsi suffisement au sortir de sa cage ,ainsi elle sera plus calme et sereine le reste de la journée.
Des aires de jeux en suffisance.

Le mieux c'est de trouver un jeux qui la défoule vraiment bien à faire avec elle
par exemple moi 'j'en ai une qui adore les essuies torchons et autres humides , ainsi quand elle est trop excitée pour la calmer je lui présente un bout d'un torchon ou essuie et je lui fait courir après autant de temps qu'il faut pour qu'elle s'amuse et se défoule, après elle est calmée  et c'est plus facile pour l'apprentissage.

évite de la chasser c'est un comportement quelle juge agressif vis a vis d'elle , et apparement elle te le fait comprendre....

C'est  un bébé, elles ne comprennent pas!! ils aiment ou pas ! ils ont peur ou pas! ils on confiance ou pas!
et ce qu'ils ne comprennent pas c'est a nous de faire en sorte qu'ils évitent, qu'ils ne sachent pas y accéder,ou simplement qu il en aillent peur, mais jamais par un moyen direct (de toi a elle) tu ne dois jamais briser la marque de confiance qu'elle t'a donnée.

Et si tu as des soucis d'ordre matériel ( que faire si elle grignotte ceci ou cella passe par le forum, on trouvera des solutions ensemble
Adapter c'est mon métier.


Dernière édition par crazytm le Dim 21 Juil 2013 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:01

complément:

Pour tes lanières ;par exemple

  • Il existe des profilés plastiques que tu trouvera dans les magasin deco brico  qui pourraient recouvrir et protéger tes lanières.
  • tu peux enrober toi même les parties accessibles avec  du film plastique (scolaire)


Les cris

  • elle crie car elle a peur.
  • elle crie car elle appelle.
  • elle crie car elle n'est pas rassurée.
  • elle crie car elle se sent en danger.


astuce:

  • les asperger d'eau peut les calmer
  • l'obscurité les calme
  • la musique ou les sons soutenus captent leur attention
  • les matières douces les calme ( coton ou autre)


aménagements dans l'idéal
 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:22

Eh bien vous avez tout dit, je n'ai franchement rien à rajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:31

Voici un joli documentaire sur les perroquets d'australie regarde c'est très instructif. 

https://www.youtube.com/watch?v=qvGict8bn7s
Revenir en haut Aller en bas
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:59

hé bien merci beaucoup pour toutes ces explications je vais commencer a mettre en pratiques bcp de choses même si tout ne marchera pas pour mon petit démon car elle a des aires de jeu, de jouets, des cordes,..... de tout je vous dis et que rien ne l’intéresse a part ce qu'elle ne peut pas pire que mon fils!!!!! ici je pense que c'est vraiment une compagnie "a plumes" qui lui manque surtout car des qu'elle voit un oiseau passer elle devient folle et pendant mes vacances elle est retournée chez la dame qui l'a élévée et etait en contact avec d'autres calo on ne l'entendait pas ..... mais encore merci pour tout c'est sur que je n'ai jamais pensé a mettre quelque chose sur la lanière pour qu'elle n'aime plus y aller comme quoi j'ai bien fait de demander de l'aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:33

rien a ajouter Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:48

Parfais rien à ajouter et en plus cela donne des astuces aux autres... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme   je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais pas quoi faire...
» Problème de comportement je ne sais quoi faire...
» Je sais pas c'est quoi!
» Sais pas ce que je dois faire ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: