La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de mes calopsittes Portai10Présentation de mes calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de mes calopsittes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:09

Bonjours je suis nouvelle et je vais vous presenter mes calopsittes,j'en ai deux un mâle qui s'appelle cacahuète que j'ai depuis 9 ans, pour etre plus précise je l'ai eu il y a donc 9 ans puis j'ai emménagé dans mon propre appart et mes parents ne voulait pas me rendre mon oiseaux! Mais ils ne s'en occupai vraiment pas bien (ils le nourrissait avec du melange pour canari et j'en passe) j'ai donc décidé de le récupérer ce qui les arrangeait bien au final. Meme si ca faisait des années qu'il était seul j'ai décidé de lui offrir une jolie petite femelle qui se prénomme pirouette. Et la ce fut le coup de foudre, mais vraiment je pensai pas du tout que le couple allé se former si vite. Meme si au début cest le male qui ralait, ils sont vite devenu amoureux à se faire des gratouille, à chanter, à danser enfin bref le coup de foudre. Je leur ai donc acheté une voliere plus grande pour qu'ils soit encore plus heureux, et la mon petit male chantait encore plus et draguait la femelle, jusquau jour ou je les ai vu s'accoupler, donc hop hop hop installation du nid, le male l'a visité en premier, restait devant, puis la femelle y est allé, premier oeuf, deuxieme, troisieme et quatrieme! elle a pondu le premier le 30 mars et le derniere dimanche 6 avril. Ils sont vraiment en harmonie complete. Je sais que normalement la femelle couve la nuit et le male la journée, mais eux le font à leur maniere, la plupart du temps c'est la femelle qui couve, quand elle sort manger boire et se dégourdir le male prend la relève et souvent ils sont tous les deux dedans. Mais le male ne dort pas dedans il passe sa nuit tout seul dehors. Voili voilou sacré description dsl si cest un peu long mais au moins vous savez tout lol. Jespere que les oeufs sont fécondé jose pas les prendre pour les mirer de peur de trop stresser les parents vu que cest des EPP. Alors je prefere attendre les 21 jours et voir. merci à tous davoir pris le temps de me lire. Présentation de mes calopsittes Icon_biggrin
Présentation de mes calopsittes 10256113 Ma femelle pirouette Présentation de mes calopsittes 19394213 mon male cacahuette Présentation de mes calopsittes 19667010 les amoureux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:55

très beaux couples u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:00

Comme dit Fefeye très beau couple  u
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:34

Beau couple ! J'ai un faible pour la panaché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:48

sont superbe  u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:52

merci a tous! cest vrai que meme si elle a a peu près les meme couleur que le male jai un faible pour la femelle jai eu un coup de coeur pour elle mais je les aime tous les deux! mais elle est plus sauvage elle me snob plus alors que le male repond a mes sifflement et me laisse le nourrir sans que ce soit la panique dans la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:16

comme ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:26

pareille un faible pour le panaché hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes calopsittes   Présentation de mes calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes calopsittes
» Présentation de mes deux calopsittes
» Présentation de mes deux calopsittes
» Petite présentation de mes deux calopsittes...
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: