La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetite présentation de mes deux calopsittes... Portai10Petite présentation de mes deux calopsittes... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Petite présentation de mes deux calopsittes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:27

Bonjour,
Bien qu'il n'y ai pas encore de photos de mes 2 loustiques, je vous présente "Caly" et "Yogy" mes deux nouveaux membres de notre grande famille... Il semble que Caly soit une femelle et Yogy un mâle, ils ont à peine 3 mois selon l'éleveur... Caly a la tête jaune aux joues oranges et les ailes perlées... Elle lève souvent ses petites fesses en faisant de drôles de bruitages en me regardant de très près comme pour vouloir me dire quelque chose! En parcourant le net, il est dit à ce sujet que c'est une posture de demande d'accouplement chez les femelles !!! Quant à Yogy, il est gris avec la face plus blanche est des ailes parsemées de noir et de blanc. Il est arrivé une semaine après Caly et semble plus craintif avec les humains, il envoie souvent le bec et mord assez fort, il pousse aussi sa copine du perchoir comme pour montrer qu'il est le chef!!! Mais nous ne désespérons pas d' arriver à le rendre aussi câlin et gentil que Caly !!! Voilà, si vous avez des conseils ou des précisions à me donner, n'hésitez pas à rebondir sur mon long message! Je suis passionnée par les animaux et en ai de toutes sortes, la calopsitte c'est une première, ayant déjà eu mandarins, canaris, tourterelles... et suis agréablement surprise par son intelligence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:50

Salut, bienvenu à toi, à Caly et à Yogy.
SUPER COOL!!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:43

Voici nos deux petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:55

Petite présentation de mes deux calopsittes... P1010012]Petite présentation de mes deux calopsittes... P1010012[/url]Petite présentation de mes deux calopsittes... P1010011]Petite présentation de mes deux calopsittes... P1010011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:15

Ton male est un face blanche ^^ LOL j'adore cette couleur ! Mais ta femelle , si je voit bien , elle perd ses perles non ??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:42

pour le FB ça m'a bien l'air d'être un mâle car le masque blanc est bien développé.

Pour l'autre, voir en fonction de la mue. Tu dis qu'elle fait des postures de demande d'accouplement? Tu es sur de leur âge?

Autre chose ils ont tout le temps le plumage hirsute comme ça?

Vava40 a écrit:
Ton male est un face blanche ^^ LOL j'adore cette couleur ! Mais ta femelle , si je voit bien , elle perd ses perles non ??

A 3 mois elle a pas encore mué... encore 3 à 4 mois d'attente

Revenir en haut Aller en bas
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:18

Sur ces photos, ils étaient en train de se nettoyer le plumage, d’où les plumes ébouriffées ! Ils ne sont pas tout le temps comme ça heureusement...
L'éleveur m'a dit que le mâle avait maximum un mois de plus que la femelle et m'a dit qu'ils étaient en train de muer... La femelle est censé avoir environ 2 mois et le mâle 3 mois... Pensez-vous qu'il m'a menti sur leur âge??? Le mâle commence à chanter le matin au réveil et semble faire la cour à la femelle.... Donc je me pose aussi bien des questions!!!! A côté de ça pour la posture de la femelle, je ne suis pas sûre du fait que ce soit une posture d'accouplement... J'ai parcouru une multitude de sites pour avoir un avis... A quel âge sont-ils censé être suffisamment matures pour avoir envie de s'accoupler???? MERCI POUR VOS RÉPONSES ...
Revenir en haut Aller en bas
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:20

Une autre précision l'éleveur nous a parlé de portées tardives à causes du climat, ainsi qu'une mue précoce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:46

Superbes photos, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:14

SIGNE a écrit:
Une autre précision l'éleveur nous a parlé de portées tardives à causes du climat, ainsi qu'une mue précoce !!!

nichée tardive : si tu as des oiseaux en intérieur c'est fréquent.

mue précoce : ça arrive mais il s'agit d'une mue partielle.

La grosse mue arrivera vers environ 6-7 mois qu'il fasse chaud ou froid...

effectivement si un des oiseaux chante c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
SIGNE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SIGNE


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2011

Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:59

Je viens d'avoir l'éleveur au téléphone et il m'a affirmé qu'ils avaient entre 2 mois et demi et 3 mois et demi pour le mâle... et que les saisons étaient tellement bouleversées qu'ils étaient en mue précoce. Donc nous verrons bien.... merci à tous pour vos messages et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mes deux calopsittes...   Petite présentation de mes deux calopsittes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de mes deux calopsittes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes deux calopsittes
» Présentation de mes deux calopsittes
» la cage de mes deux calopsittes
» photos de mes deux calopsittes
» présentation de mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: