La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment apprivoiser mon calopsitte  Portai10Comment apprivoiser mon calopsitte  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser mon calopsitte

Aller en bas 
AuteurMessage
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:05

Bonjours j'aurai une question a vous poser :je viens d'obtenir mon premier calopsitte qui se prénomme Rocky il a été élever main mais été en animalerie ,il a moins d'un ans j'aimerai savoir comment je peut l’apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:52

Tu l'as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:46

depuis hier donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:01

Dans ce cas, il faut le laisser tranquille quelques jours (2 ou 3) pour qu'il prnne ses repères dans sa cage, observe le pour voir si il a l'air stressé où plus ou moins à l'aise et pour l'habituer à ta présence.
Après tu pourras commencer à l'habituer à ta main sans le sortir, soit en essayant de lui doner une friandise comme du millet, soit en approchant lentement ta main pour voir comment il réagi, si il a peur ou si il viens se poser.
Tout dépendra de son caractère, j'ai deux calo qui ont eu un temps d'adaptation très différent, ma première à mis 3 semaines à s'adapter car elle était très peureuse, presque sauvage, tandis que la deuxième m'a adopté dès le 3ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:25

d'accord moi il a du mal car je doit le prendre pour le mettre sur mon doigts et il bouge pas et après il viens sur mon épaule  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:49

Ca ce n'est pas bien.
Il ne faut pas le forcer, il faut que ce soit lui qui vienne sur ta main et non toi qui lui impose, sinon il ne s'y habituera jamais,il faut qu'il est le reflex de l'élevé main, c'est à dire se posé sur ce qu'on lui présente et en particulier la main. pour se faire tu dois lui présenter ton doigts bien droit comme un perchoir face à sa poitrine comme ceci:
Spoiler:
ou en dessous de ses pattes ou sur le côté si il est agrippé au barreaux.
Les premières fois il aura peut être peur, mais il prendre confiance au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:18

merci du conseil justement je savais pas tu as d autre conseil limsse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:43

Si tu veux j'ai un topic où j'explique au grand complet comment j'ai apprivoisé Enjil, ça pourra toujours te donner une idée ^^
http://www.lacalopsitte.com/t6699-enjil
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:22

merci j'irai le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon calopsitte    Comment apprivoiser mon calopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser mon calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser ma calopsitte
» comment apprivoiser son nouveau calopsitte?
» COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte
» Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?
» Comment apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: