La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment apprivoiser ma calopsitte adulte? Portai10Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:01

L'apprivoisement d'oiseau peut être plus ou moins rapide selon le caractére de l'oiseau , plus l'oiseau sera curieux , attentif ... plus la sociabilisation sera simple .
Il faut tout d'abord commencer par rester à côté , en faisant des mouvements lents , en parlant calmement , en prononçant son nom .
Puis lorsque l'oiseau n'a plus l'air de craindre votre présence ,on peut tenter de glisser à travers le grillage quelques gourmandises comme du millet , de la pomme ,de l'ananas séché , des craquottes , que tout en restant à côté , vous poserez sur la branche , ou à travers le grillage .
Quand l'oiseau est venu manger cette gourmandise , vous pouvez présenter vos doigts maintenant aussi une gourmandise , et au fur et à mesure vous pouvez rentrer la main dans la cage , lui présenter votre doigt tout en tenant la gourmandise , mais tout en laissant l'oiseau venir . Dés qu'on voit qu'il fait un mouvement en arriére ,posez la gourmandise et recommencer plus tard .
Il faut beaucoup de patience .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:59

Je connais bien se comportement avec mon mâle EPP
mais lui est curieu de ce que ej fais à sa femelle qui elle est aprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:25

Bonne continuation alors !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptySam 29 Nov 2008 - 13:58

Moi au début ils me craignaient mais depuis peu sa va, c'est surtout mon mâle en faite qui me craint; la femelle que nini elle a pas peur lol.
Donc quand ils s'approchent du grillage
je leurs parlent et tout, et depuis pas longtemps ils n'ont plus peur, ni meme
quand je changes leur eau/nourriture.
J'ai acheté des branches de millet mais j'ai essayé c'est pas gagné!
Du coup j'ai mis la branche dans la volière et les gourmands ont tout mangés en un peu plus d'une semaine lol.
Comment faire pour que sa marche avec la branche sans leurs faire peur?
Je dois rentrer dans la voliere? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptySam 29 Nov 2008 - 20:02

Non il faut le faire à travers le grillage pour le moment . Si ça ne marche pas tiens par le bout , le plus possible . Sinon il faudra beaucoup de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:28

ma callopsite quand je la sort de la cage et elle et sur ma main elle senvole vers la cage est ces comme sa tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:42

normal, ne va pas trop vite et laisse ton oiseau s'habituer à toi. Si tu essayes de l'attraper pour la remettre sur ta main jamais tu ne l'apprivoiseras.

Il faut avoir de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?   Comment apprivoiser ma calopsitte adulte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser ma calopsitte
» Comment apprivoiser mon calopsitte
» COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte
» comment apprivoiser son nouveau calopsitte?
» Comment apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: