La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSeule ou accompagné Portai10Seule ou accompagné Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Seule ou accompagné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:07

Bonjour
J ai ma petite calo depuis une semaine .au joue hui je me pose une question est il mieux de lui offrir un petit compagnon ? Ou est ce qu elle peut très bien vivre toute seule sachant que je ne peux pas être toujours avec elle puisque je travaille ?  bounce 
Merci de vos conseils 

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:46

oui c'est bien un compagnon, c'est incroyable la complicité qu'il existe entre mes deux calos , elles sont toujours ensemble , se parlent, font les bétises a deux !!!! et c'est clair que quand on est pas la elles s'ennuient moins
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:02

Elles ont elles ont l air très mignonnes ! C est un couple mâle et femelle ? Votre cage est elle grande ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:30

bonjour juliette oui s'est mieux qu'il aie un compagnons car les calo n'aime pas la solitudes ,pour un couples faut compter une cage de 70-50 -1m minimum
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:11

Juliette77 a écrit:
Elles ont elles ont l air très mignonnes ! C est un couple mâle et femelle ? Votre cage est elle grande ?

oui c'est male et femelle , la cage fait 70X50X1m5 , le matin elles sont en liberté , et elles sont toujours ensemble, elles volent aussi en même temps , si j'ai le malheur d'aller dans une autre piéce et que je ne fait pas attention que j'en ai qu'une avec moi, elles s'appelle en poussant des cris que l'on est obligé de comprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:22

Bonjour Sandec
J ai écouté ton conseil, je lui ai pris un petit copain hier, 
Pour l instant, ils restent chacun dans leur coin, et ma Juliette semble perturbait. Elle qui commençait a être habituée à moi, semble ne plus me connaître. J espère que c est mâle et femelle ? Peut être pourras tu me dire ce que tu en penses d après la photo de mon avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:22

Si ton nouveau est bien est celui dans le fond c'est bien un mâle Wink


Dernière édition par Analie le Ven 4 Avr 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:33

Oui c est bien ça c est celui du fond . Je l ai choisi parce qu il chantait mieux que ma Juliette. J avais vu sur le site qu ils étaient de fin mélomane !!! Juste que depuis qu il est a la maison il est muet ! J espère qu il va vite s habituer a sa nouvelle vie ? Celle au premier plan te semble bien une femelle ? A quoi vois tu ça sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:55

Laisse le s'habituer a sa nouvelle vie il chantera bientôt Wink Pepito a mi 2 semaines avant de commencer à chanter.

Ton autre calopsitte est panaché. Qu'elle âge à t'elle? Elle a des stries sous sa queue?

Ta calopsitte dans le fond est un mâle car il est de mutation sauvage et que les type sauvages mâles ont un masque jaune après leur mue Smile  contrairement au femelles (tu pourra voir sur ma signature, Lilou qui est une femelle type sauvage)



Edit: On ne peut sexer ta panaché que si elle chante. Donc si elle crie, c'est une femelle et si elle fait des sifflement c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:15

Ça fait quinze jours que je l aie  mais pour l instant elle ne pousse que des petits cris. Une seule note. Alors que mon Roméo lui je l ai entendu chanter dans l animalerie d ou  il vient on entendait plusieurs notes. 
Combien de temps leur fait il pour s habituer l un a l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:23

C'est surement une femelle alors... Mais tu verra d'ici deux semaines si elle ne chante pas c'est une femelle.

Chaque oiseaux est différent. Laisse leur le temps de faire connaissance. Les miennes ce sont habituer les un des autre en un peu plus 'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:57

ne t'inquiete pas elles vont faire connaissance et juliette qui comencait a s'habituer a toi , rien n'est perdu avec un tout petit peu de temps et de patience vous allez devenir très proche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Contenu sponsorisé





Seule ou accompagné Empty
MessageSujet: Re: Seule ou accompagné   Seule ou accompagné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule ou accompagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas la laisser seule...
» Calopsitte seule
» ma calopsitte, trop seule ?
» juste une seule calopsitte...
» est ce possible que la femelle eleve les petits seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: