La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma calopsitte, trop seule ? Portai10ma calopsitte, trop seule ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma calopsitte, trop seule ?

Aller en bas 
+4
gwadalopsitte
fefeye64
Anne-Marie
tidus12
8 participants
AuteurMessage
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:44

Bonjour à tous,

Cela fait mintenant 3 semaines que j'ai ma calopsitte. Au début, j'ai hesité d'en prendre 2 car j'avais peur qu'elle s'ennuie toute seule mais la vendeuse ma dit que si j'en prenais qu'une ce serait plus facile pour moi de l'apprivoiser... Donc, j'ai écouté son conseil et je suis rentrée chez moi avec mon nouvel habitant que j'ai appellé Titus. Je lui est laissé le temps de prendre ses repères car il était très stressé d'être tout seul dans une cage inconnue.Quand il c'est bien abitué, j'ai commencer à lui présenter du millet entre les bareaux, mais ça n'avait pas l'air de l'intéréser...Alors, je lui est montré une feuille de noisetier et là il est tout de suite venu manger dans ma main Very Happy . J'était très contente ! Depuis, la confiance progresse petit à petit (il monte sur un baton que je tient dans ma main, il pause défois sa patte sur mon doigt, il se laisse caresser avec le baton ...) Mais, il y a juste un problème c'est qu'il n'arrête pas de crier comme si il s'ennuiller tout seul , comme si il chercher une autre calopsitte ... Même quand il est entrain de manger dans ma main il s'en va et cri en volant d'un perchoir à l'autre ... Je ne sais pas trop si je dois aller lui chercher une compagne ou si ça va passer tout seul ... Il y a une cage avec des inséparables à côté de lui, peutètre que sa le stresse, ou bien il veut les regoindres ... je ne sais pas confused ... Si vous savez pourquoi il se comporte comme sa, merci de m'aider Smile

biss.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:28

Oui il est bien possible que ta calo s'ennuie, ça ne m'étonnerais
pas !
Surtout si elle est epp...
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:41

merci pour ta réponse Wink ,

oui, c'est bien ce que je pensais ... et en + elle est EPP. Tu pense que je devrais lui trouver un compagnon ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:43

tidus tu n'a jamais fait ta présentation qui est obligatoire sous les 48 heures
veux tu bien le faire , sinon je serais dans l'obligation de supprimer ton compte
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:18

ha dsl Embarassed je vais la faire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:56

pour ma part avoir donné un compagnon a ma calo epp a vraiment changer son comportement

ma calo resté toute la journée sur son perchoir sans rien faire et n avait jamais utilisé ses jouet et depuis qu ils sont 2 elle est beaucoup plus active et moins triste
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:59

bon bin je pense que je vais devoir lui trouver un compagnon ... mais j'ai peur que, du coup, il ne viennent même plus me voir ... qu'il reste qu'avec son ami ... Est-ce possible ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:20

s'est vrai que quand il sont 2 il sont plus difficile a apprivoisée mais s'est un choix soit tu lui prend un compagnons pour sont bien être soit tu doit toujours etre tres present pour lui , et t'en occuper tout le temps , moi perso je prendrais un compagnons , s'est comme si toi on t'obligeais a vivre seule avec un oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:40

Prends le deuxième eam, le premier sera bien plus facile à apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:40

Je pensais aussi comme Anne-Marie Smile La calo EAM va venir sur toi etc et l'autre va se rendre compte en vous voyant ensemble que tu n'es pas si méchante au fait Wink Ça va le mettre en confiance
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:05

tidus12 a écrit:
merci pour ta réponse Wink ,

oui, c'est bien ce que je pensais ... et en + elle est EPP. Tu pense que je devrais lui trouver un compagnon ??? Neutral

S'il crie comme ça c'est qu'il appelle un congénère. Il faut parfois un peu de temps pour que ça passe.

es-tu souvent absent? ton oiseau est-il dans une pièce où il y a du mouvement?

si tu lui prend un congénère tu risques d'avoir des jeunes, ... as-tu une cage suffisamment grande?

Pense à tous les aspects pèse le pour et le contre et ensuite tu prends ta décision.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:07

Merci à tous pour toutes vos réponses ... Je vais donc trouver un ami à ma Calopsitte et je vais faire preuve de patience pour les apprivoiser ^^

biss
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:09

bonne chance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:11

merci fefeye Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:04

Salut à tous, 
Je suis tombée sur ce post en cherchant des réponses pour ma propre calo ; alors je sais que ça date  k mais je me demandais quelle est la suite de l'histoire ! Vu le profil de tidus12 il semblerait que tu aies une autre calopsitte. Est-ce que ta première a eu l'air mieux après ?
Merci d'avance Smile Désolée si tu as abordé la suite de l'histoire dans un autre topic, j'ai pas tout parcouru encore huhu
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:48

oula ce post date de 2012 tu nauras aucune réponse. Tu dois créer ton propre sujet tu aura beaucoup plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:17

ok macha !!
en fait quand j'arrive je regarde les nouveaux messages depuis ma dernière visite, alors je pensais que les autres forumeurs faisaient de cette manière aussi ^^
c'est noté je créerai un post...
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:44

Oui on le fait mais dans ce forum on prefere un post par sujet. Ce qui est le mieux pour avokr le plus de reponse possible et ne pas se melanger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calopsitte, trop seule ? Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte, trop seule ?   ma calopsitte, trop seule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calopsitte, trop seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte seule
» juste une seule calopsitte...
» calopsitte trop jeune ?
» Ne pas la laisser seule...
» Seule ou accompagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: