La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseil - Page 2 Portai10besoin de conseil - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Tery
napster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:03

Non, quand ils seront habitués, ils viendront pour toi et plus pour le millet.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:55

oui il y a un vieux proverbe qui dit "le chemin de l amour commence par celui de l estomac"
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:58

Merci pour vos reponse !
Je retiendrai ce proverbe qui me parait tout a fais vrai lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:16

apres une semaine avec Perla l'avancement n'est pas tres flagrant elle a toujours du mal a accepté ma main dans la cage je peux que lui donner du millet a travers les barreau alors que rafale au bout de 5 jours venez deja sur ma main pourtant je mit prend de la meme facon est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:14

C'est une histoire de caractère, certains s'adapte plus ou moins vite que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:21

Limsse à raison. ça depend du caractère de l'oiseau. J'ai deux calos femelle. J'ai Lilou depuis presque 10 mois et il ne met pas possible de la faire monter sur les bras. Nuage, elle, est a la maison depuis seulement 1 mois et 3 semaines et je peut la prendre sur moi lui faire des papouilles bisous. Toutes deux sont EPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:41

A oui 10 mois sa commence a faire long, et Nuage est Monter sur toi la premiere foi au bout de combien de temps? Parce que moi Rafale est monter la premiere fois sur ma main des le lendemain que je lai eu sans millet ou quoi que ce soit par contre pendant quasi une semaine j'avais du mal a l'approcher et maintenant sa va mieux il remonte sur ma main quand j'ai du millet
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:00

Nuage à accepter de monter sur moi au bout de 5 jours quand j'ai commencer l'apprivoisement. Pour ça je la mettait dans une pièce autre que la pièce ou il y a les cages et les autres oiseaux pour qu'elle ce concentre sur moi. J'ai cacher ma main au début parce qu'elle en avait peur. Et quand elle monter sur mon bras sans appréhension j'ai montrer ma main... Je l'ai fait sans friandises car Nuage préfère les paroles à la nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:02

D'accord si je comprend bien tu la laisser en liberté dans une autre pièce? Et tu n'avais pas peur quel decide de ne pas t'approcher?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:05

Oui c'est ça. je leur est fait un perchoir de 1m30 de haut et je l'ai amener avec elle dans l'autre pièce. Au début elle a voler dans la pièce et quand elle ce posait je lui montrait le perchoir et elle montait dessus. Ensuite je me suis approcher d'elle progressivement en lui parlant tout du long de ce que j'allait faire. Elle ma écouter c'est détendu. Je me suis rendu compte qu'elle avait peur de la main du coup je l'ai mi dans ma manche et j'ai juste avancer mon bras en lui parlant toujours. Je le mi en dessus d'elle (pas au même niveau ou au dessus comme ça elle prenait le dessus sur mon bras et était rassurer. 
Quand j'ai été prêt de ses pattes, j'ai monter mon bras. Elle a eu quelque mouvement de recul mais j'ai un peu insister et elle est monter. Je l'ai garder 30s sur moi puis l'es reposer sur le perchoir. 
Tout les jours je la manipulais (et je le fait encore aujourd'hui) et elle à pris confiance en moi.
Par contre, hors de la chambre je peut en faire ce que j'en veut, mais dans la chambre (ou il y a les autres oiseaux) je n'existe plus pour elle. Je l'ai accepter. Tant que je peut la prendre dans une autre pièce ça me va Smile 

Va voir mon post: 

http://www.lacalopsitte.com/t7034-elle-est-enfin-a-la-maison-nuage-3

a la page 5, 6, et 9 il y a les vidéo de son apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:11

Ok sa marche je vais aller voir sa
Moi ce que j'ai fais c'est un peu pres pareil mais avec une friandise et a l'intérieur de sa cage je met la tranche de ma main juste en dessous de ses pattes et je monte tout doucement et il grimpe dessus et dans l'autre main j'ai du millet ce qui l'attire d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:14

Oui c'est une bonne méthode aussi Smile 
Je préfère (mais ce n'est que mon avis) tenter de l'apprivoiser en dehors de la cage car c'est son abri l'endroit ou il ce sent en sécurité. Je préfère donc les apprivoiser en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:19

Oui c'est vrai que ta méthode est intéressante mais le souci c'est que si je le fais sortir de sa cage il va s'envoler dans la maison et ensuite pour le recuperer et le mettre dans une autre pièce au calme sa risque d'être galere
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:25

Pour mettre Nuage dans une autre pièce, je mettait tout d'abord la pièce dans le noir ainsi elle n'avait pas peur et je pouvait la prendre sans crainte et ensuite je la mettait dans une caisse à chat le temps d'aller dans l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:28

A d'accord donc la piece la où la cage ce trouve tu l'éteint pour la prendre dans ta main et la placer dans la caisse a chat c'est bien sa? Et elle ce laisser attrapper sans bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:33

Oui en fait, les cages de mes oiseaux sont dans ma chambre et je ferme les volet ainsi plus de lumière. Ensuite j'ouvre la cage de Nuage et je met ma main vers elle et elle monte dessus. Et ensuite je me dirige avec elle sur la main (toujours dans le noir) jusqu’à la caisse et elle y rentre d'elle même maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:39

A ouai Exellent je vais essayer sa des que je peux mais le tout c'est de voir où on met la main vue qu'on est dans le noir lol
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:45

J'ai des volet électrique du coup je l’arrête au moment ou je veut et je voit toujours un peu ^^
Mais fait attention quand même. Il va surement avoir peur les première fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:51

Ok sa marche merci des conseil
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:55

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:17

Sa y est !!! Perla est venu sur mon bras a l'instant elle s'est carrement envoler de son perchoir pour ce poser sur mon bras !
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:55

c'est super  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: