La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseil Portai10besoin de conseil Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Tery
napster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:56

Bonjour a tous voila j'ai besoin de quelques conseil.
Samedi dernier j'ai acheter une calopsitte de 1 an EPP que j'ai appelé Rafale ainsi que la plus grande cage du magasin, je voulais faire les chose en grand pour mon nouveau compagnon. Arriver a la maison il etait un peu déstabiliser du fait de son nouvel environnement ce qui est normal je lui est donc laisser un peu de temps pour s'y habituer. Le lendemain matin il ne ce décidait pas a manger ni boire ni meme bouger. L'après midi J'ai commencer a lui parler tranquillement, le flatter etc... et tres rapidement il a commencer a etre curieux j'ai pu meme mettre ma main dans la cage sans que sa ne l'effraye. Tout en continuant a lui parler j'ai rapprocher la tranche de ma main le long de son perchoir et a ma grande surprise il a pas hesitez a grimper dessus, quel satisfaction !! Je le déplaçait dans sa cage je le fesait grimper sur un autre perchoir et comme si cetais un jeu il grimpait sur le perchoir precedent pour remonter sur ma main jetais vraiment tres content. Cependant le lendemain sa ne sait pas du tout passer pareil il ne voulait a nouveau plus bouger et avait peur de ma main quand je l'approcher délicatement. Je me suis renseigner et d'après ce que jen ai conclut il ce sentais a priori seul dans sa grande cage jai donc immédiatement etait lui chercher un copain ou plutot une copine. Mais la c'est devenu limite encore pire le seul moyen que jai trouver pour l'approcher c'est lui donner du millet qu'il adore et la il est vraiment tres pres de ma main mais quand je la bouge il ce recul. Quant a perla ma deuxieme calopsitte elle n'est pas encore habituer a son nouvelle environnement donc je la laisse s'y habituer.
D'âpres vous que s'est t'il passer pour qu'il réagisse commme sa et quel conseil me donneriez vous?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:51

Il est plus facile d apprivoiser une seule calo epp que deux. Ton piou a besoin de plusieurs jours pour s habituer à sa cage et à toi. Le deuxième oiseau vient du même endroit que le premier ? Quand ils sont seuls ils ont plus besoin de nous Wink Mais si tu es souvent absent, tu as eu raison de lui prendre de la compagnie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:16

oui la deuxieme viens du meme endroit ! je suis pas la la journée mais ma femme est presente. J'essaye de passer un maximum de temps avec des compagnon quand je rentre le soir jen délaisse meme ma femme d'après elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:17

Mes compagnon *
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:28

Si ils viennent du même endroit, ça leur évite la quarantaine. Mais je reste d'avis qu'une seule calo est plus facile à apprivoiser que deux surtout si se sont des epp.  P
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:05

D'accord et quel conseil auriez vous a me donner pour qu'ils s'habitue rapidement a moi sans pour antant s'occuper d'un seul piou et de laisser le deuxième de côté?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:52

Les séparer de cage et s en occuper séparément, il faut leur donner autant de temps à l un qu à l autre. Si ton épouse s occupe de l un et toi de l autre se serait super encore faut il qu elle aime cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:53

Je dits cela parce que chez moi on est 4 mais ma fille ne les aime pas du tout  affraid
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:23

Les separer de cage pour le moment ce n'est pas possible question budget :-/ j'en ai eu pour 400 euros pour les 2 piou la cage et la nourriture Lol
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:42

Jai l'impression que etant donner que Perla est réticente a l'idée de voir ma main, Rafale adopte quasiment le meme comportement est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:53

En plus je crois qu'il s'aime pas du tout mes 2 piou quand un est en train de manger l'autre le becte a gogo
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:24

Je ne comprends pas si il viennent du même endroit, ils devraient se conbaître. Il faut leur donner une à deux semaines pour oublier le stress du changement. Les laisser une dizaine de jours tranquille, et commencer l apprivoisement tout doucement. Il faut de la Patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:32

Oui il viennent du meme endroit mais j'ai acheter Rafale samedi et Perla mardi soir en sachant que ma perla n'était pas la samedi donc il ce sont pas connu avant
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:19

Sa y est rafale est venu sur la tranche de ma main manger !! Il ne voulait plus descendre lol jai meme fais expres de laisser tomber le millet pour voir si il est rester et sans probleme il y est rester :-D
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:29

t inquiete sa va venir moi j en ai 4 epp et une d'entre eux est moins sauvge depuis un moment ellevoit que j en carresse un man donc elle observe et se dit que elle peu ptêtre essayer du coup elle s'est laisser caresse 1 fois mais je me dit que 1 fois c'est deja un debut. et il fo qu il shabitue a toi et a ta femme a votre voix les bruit alentour tv... a la piece les onbjets tjs au même endroit si sa bouge pas sa fait pas peur, votre odeur...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:41

pas d'écriture phonétique s'il te plait... merci
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:46

désoler ca ma échapper
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:07

Merci pour les conseil c'est un bon debut rafale est monter 5 fois sur ma main et Perla parait curieuse quand il est percher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:07

http://m.youtube.com/watch?v=zEUvEZ-I2h0
J'ai vue cette video sur le net qui est vraiment sympa et suite a sa je voulais savoir si toutes les calopsitte devenait "comme sa"? Ce que je veux dire c'est que mes 2 calopsitte etant EPP deviendrons t'elle aussi apprivoiser et chanteur? Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:26

Si tu t'y prend bien elles pourront sans problème être comme ça, il te faut juste de la patiente et de la tendresse.
Pour ce qui est du chant par contre, seul ton mâle pourra chanter, tu peux lui apprendre à sifflé des airs dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:41

D'accord merci pour la reponse, du coup maintenant j'ai un doute parce que ma femelles hier sait mit a siffler des petite melodie alors que Rafale ne la quasiment voir jamais fais sa ce trouve la ou je l'ai est acheter il ce sont tromper dans les sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:53

Est ce que tu as déjà poster des photos de tes deux calo ? Je ne sais plus.
Si tu en mettait, on pourrait te dire qui est un mâle et qui est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:54

Je vais faire sa de suite
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:08

C'est bon jai poster les 2 photos dans la rubrique "présentation de vos calopsitte"
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:38

Des que je prend du millet dans ma main Rafale n'hésite plus a monter sur la tranche de ma main, objectif reussi pour moi !!
Cepandant il viens seulement quand j'ai du millet pensez vous qu'il va prendre uniquement l'habitude de venir sur ma main quand j'ai sa friandise ou a force il va venir de lui meme??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: