La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseil Portai10besoin de conseil Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:00

Depuis vendredi dernier Roméo & Juliette sont parmi nous Smile
mon mari et moi même trouvons qu'ils crient beaucoup, toute la journée. Sont-ils mal installés?? Ils ont une belle volière avec des jouets (échelle, corde, etc.. )
le seul moment où ils sont calmes s'est quand plus personne n'est dans le salon, pendant la sieste de mon dernier fils, faut-il les changer de pièce pour être plus au calme, on est 5 a la maison et généralement dans le salon.
mon mari voudrait déjà les laisser sortir, pour notre plus grand plaisir, je pense que c'est un peu tot, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:06

il faut attendre une quinzaine de jours avant de les sortir il sont epp,eam ou man
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:18

Embarassed je ne sais pas, désolée Embarassed
honte à moi
je les ai achetés en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:19

Salut,

Difficile à dire sans avoir plus de précision. Avant de les acheter tu t'es renseigné sur ces oiseaux ou c'est un coup de coeur ? car la calos n'est pas réputée pour être la plus silencieuse mais il y a pire... Ou les as tu acheter ? Sont ils élevés par les parents (sauvage), élevé à la main ou ma,ipulé au nid (apprivoisé) ?
Qu'est ce que tu appelle crier ? Un cri répétitif ou un air
chantant qu'ils répètent souvent?
La cage est comment taille, forme des barreaux (horizontaux ou verticaux) ?
Est ce que tes enfants les embêtent (pas forcément taper sur la cage mais même simplement essayer de les toucher à travers les barreaux ou gesticuler beaucoup à proximité de leur cage ? Est ce qu'ils tremblent quand tu approche de la cage ?

Par contre pour les sortir attend un peu qu'ils aient le temps de s'adapter à leur environnement et qu'ils aient moins peur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:31

merci kiwiwi Wink
non mon achat n'est pas un coup de coeur, on bien pris le temps de lire et relire des forum Smile je les ai acheter en animalerie
c'est bien un cri et bien aiguë non pas un chant (qui serait tres apprécié lol! )
le mâle commence à s'approcher de la main de mon mari mais pas la femelle qui est encore très peureuse, ce qui est normal...
la taille de la cage est de: 80 cm de long sur 60 cm de large sur 100cm de haut. Les barreaux sont horizontaux Smile
Les enfants ne font pas attention à eux ils sont habitués aux animaux et on leur a appris qu'un animal a besoin de calme, de respect et d'amour...
Roméo & Juliette ne tremblent pas mais s’éloignent ...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:57

un apercu de leur cage

besoin de conseil Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:34

Donc ils ne sont apparemment pas stressé. Peux être que tu as un couple de pipelette car d'après ce que tu me dis je ne vois rien d'autres, la cage est très bien:scratch:

Monsieur essaie aussi peut être de faire la cour à sa demoiselle u

J'ai un mâle hurleur du matin au soir je t'assure que ce n'est pas cool comme ton mari je travaille très tôt.

En tout cas ton panaché est magnifique (j'adore les panachés)

Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:47

merci mon mari a craqué sur le panaché, encore merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:00

ta cage est suffisante pour un couples , s'est une montana ???
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:28

bonsoir Fefeye64, non ce n'est pas une montana mais du meme style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:29

bonsoir,

le vendeur ta assurer que c'est bien un couple. Et a mon avis il sont epp et pas eam. les Eam en animalerie il en non plus beaucoup en générale et les epp sont non apprivoisable. c'est vrai que c'est tôt pour les sortir attend un peut.
c'est pas pour te faire peur mais si tu veut les apprivoiser va falloir t'accrocher si il sont Epp bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:03

le mâle commence à s'approcher de mon mari avec l'aide du millet v mais la femelle est encore très méfiante (ce qui est normale, je pense)
on va etre patient I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: