La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageschangement de comportement Portai10changement de comportement Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:50

Bonsoir,
J'ai Sunny depuis un peu plus d'un mois,  elle est très curieuse, passe ses journée à chanter, elle a du caractère ( mordille et crache quand elle n'est pas contente ).
à son arrivée elle était très stresser et volait n'importe où, elle se taper au mur et ne métrisait pas ses réception, j'ai donc décider de lui couper légèrement le bout de l'aile ( son éleveur m'en avait parler avant )
Bon une fois qu'elle ses habituer à nous, à son habitat et à son aile couper elle à vite sût comment revoler ! 
Bref donc il y a quelques jours nous lui avons arracher les plume couper pour qu'elle repousse ( conseille de l’éleveur, même si cela m'a fait beaucoup de peine pale ) et je veux qu'elle soit le mieux, à son aise. Peu de temps après ou peut être un peu avant, elle s'est mise a perdre des plumes ( je n'est fait attention qu'à ça qu’après qu'on lui est arraché les plumes ), je pense que c'est une mue ( peut être la première, elle est de juin ? ) 
Depuis ça, Sunny ne chante plus, elle crie pour appeler sa copine de temps en temps, elle est toujours très proche de mon conjoint et de moi ( lorsqu'on la pose sur un perchoir elle vole pour venir se percher sur notre épaule ) mais elle ne chante plus, je ne trouve pas qu'elle soit moins vive car elle montre son caractère et demande toujours des calins mais depuis deux jours je la trouve fatiguée rapidement, elle s’endort sur l'épaule par exemple.
Enfin bref je me demande donc si la mue est dut à l'arrachage des Plumes ? et si c'est la mue qui l'a rend si fatiguée ? Si oui que dois-je changer à son alimentation ? ( je lui donne un mélange de graine simple et des fruit en friandises lorsqu'elle est avec moi ) 
En lisant le forum je me suis aperçu de deux bêtises : je lui donne trop de graines de tournesols et je lui est donner du pain dur normal ( pas non salé ) es peut être dût à cette mauvaise alimentation ?

De plus elle à sa copine callie depuis 2 semaines avec elle dans la cage alors que d'habitude elle ne reste qu'un week end, et je doit avouer qu'elle commence à ne plus trop la supporter.

J'ai peut être trop écrit mais je veut bien "poser le décore", je m'inquiète :/ 

 j'ai essayer de structurer au mieux possible pour que se soit compréhensible mais il y a beaucoup d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:39

Si elle perd des plumes, c'est sans doute la mue oui et c'est normal qu'elle soit fatiguée, la mue est une période "éprouvante" pour eux, surtout la première.
Il existe des vitamines à mettre dans l'eau qui sont fait exprès pour la mue et tu peux aussi lui donner des fruits, tout sauf de l'avocat et tu peux aussi donner des légumes.
Oui il faut faire attention aux graînes de tournesols et tout ce qui est trop gras, donc déjà, pas de Cacahouètes ou très rarement, rien qu'avec les Perroquets il faut faire attention.
Et lui coupé les ailes n'est pas plus sécurisant selon comment c'est coupé, l'oiseau peut faire de violente chute qui sont dangereuse, c'est ce qu'à subit ma dernière Calo' Zenith par son éleveur et je dois faire très attention à ce qu'elle n'essaye pas de voler, ou alors il plane ils peuvent chuter sur un meuble ou autre.
Les deux cas ont des risques dont il faut faire attention, en général les oiseaux se prennent les vitres quand ils sont en état de panique, mais sinon ils font attention, c'est le cas de ma Enjil en tous cas et comme elle devient de moins en moins craintif, elle se prend casiment plus le mur ou la vitre et fait attention où elle va.
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:05

mon éleveur m'avait expliqué aussi comment couper les ailes ....... absolument pas d'accord avec le principe je n'ai pas fait et en très peu de temps mes pious pious ont bien repérer la maison, maintenant quand j'ouvre la cage le matin ils viennent sur moi 2 secondes puis prennent leur envol elles ont bien pris leur repére et ne se cognent pas , on se croirai un peu dans le film d'hitchcok mdr et quand elle se sont bien défoulé elle reviennent sur moi.... laisser leur leur plumes ......
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:46

Tu en fais voler deux, quand je sort les 6 je me crois à la plage entouré de mouettes  lol!  lol! 
On doit faire attention à nos têtes, se sont des avions super sonic, ils volent en même temps et se pose en même temps aussi. Le souci ils ne volent pas tous dans la même direction.  king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:01

Ca arrive que deux Calopsittes s'entre choque ? Avec Frida et Enjil j'avais toujours peur que ça arrive quand elle vole en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:08

Oui Limsse elles se cognent l une l autre mais sans gravité, attérissage de fortune sur n importe quoi et bang c est cassé, bientôt je vais avoir moins de mal de faire les poussières.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:25

houla j'imagine 6 en meme temps ca doit etre chaud !!!!! les miennes ne se cognent pas elles aterrissent tres souvent en meme temps sauf des fois covert decide de monter a l'etage et va dans mon bureau et la elle pousse ses cris jusqu'à ce que j'arrive, sinon elles atterrissent sur l'épaule ou la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:32

Je pense que ton piou à besoin d'une cure de vitamines surtout en période de mue, ou alors de l'huile de germe de blé. Parfois aussi ils ont des périodes ou ils sont bruyants et ou désagréable comle nous.

Chez moi c'est plutôt des courses de perruches ils volent tous en même temps dans la même direction. C'est même drôle car ils se suivent tous même pour rentrer si un rentre ils le suivent. Sauf Moche pas belle, bien sur comme elle fait rien comme les autres, elle essai de se cacher derrière l'accoudoir du canapé mais sa houpette dépasse  lol!  faudrait que je la prenne en photo c'est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:52

Merci, je vais donc acheter des vitamines et lui donner des fruit directement dans la cage.
T a t-il une marque de vitamines précise mieux que d'autre ? et ou je peux en acheter ?
En tout cas je la trouve toute triste ma Sunny quand elle chante pas à tu tête la famille adams, qu'elle plaisir de l'entendre faire ses propres mix de tout se qu'elle entend en si peu de temps.
Bientôt elle revolera Smile  j'ai hâte de la voir à l'aise même si je pense que je vais beaucoup m'inquiéter, il y a tellement de chose dans une pièce qui pourrai la blesser ( je pense que je m'inquiète trop !  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:45

Tu peux en trouver en animalerie, moi perso je prend Francodex, Vitaplume, y a toutes sortes de vitamines de cette marque et Vitaplume c'est spécialement pour la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:20

Bonsoir Smile
J'ai achetée vitaplume, de francodex, mais j'ai un petit soucie ( oui ENCORE je vais vous embeter jusqu'au bout ^^ ) 
Donc quand mon conjoint à ouvert l'alu, en dessous il y a un déport jaunatre et blanc, et ça sent mauvais.
Donc je pense le ramener au magasin, cela vous est-il déjà  arrivée ?
changement de comportement Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:29

Pour l'odeur c'est pas un produit qui sens super bon.
Mmmh, je ne crois pas avoir déjà eu ca, voit pour faire un échange au pire.


Dernière édition par Limsse le Mar 7 Jan 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:33

oh la photo ne c'est pas affichée ? j’étais trop fier de moi, je comprend pas moi je l'a vois attend je te la remet. 

[img]changement de comportement Img_6611[/img]
changement de comportement Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:51

Si, je viens de la voir elle avait mis du temps a s'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:57

Oups du coup je les mise en 3 fois  Embarassed 
Alors tu en pense quoi ?
Mon conjoint veux simplement essuyer "comme de la confiture ", mais bon un oiseau c'est pas un humain quand même, c'est plus sensible  Rolling Eyes 
Apres c'est vrai que c'est que à l’extérieur vu que la fiole n'est pas ouverte, je sais pas --' ( et prendre des décisions pour moi c'est compliquer >< )
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:34

Retourne quand même là où tu l a acheté pour leur montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:24

Bonjour Smile
Voila mes deux piou piou ont leurs vitamines dans l'eau depuis mardi soir, j'ai même pu entendre Sunny chanté ! JE SUIS AUX ANGES ! 
Des amis sont venu deux jours à la maison, bien-sur Sunny et Callie étaient les deux petites stars et elle étaient donc toujours sur les épaules, et bah Sunny n'a montrée aucun signe de fatigues ( bon c’était raisonnable je les coucher à la même heure mais je pense que c'est plus fatiguant de se balader de mains en mains que de rester dans sa cage )
Enfin bref merci pour vos conseilles  Very Happy 
Par contre les fruits c'est pas leurs truques ! je vais essayer  d'autre variétés de fruit et légumes voir si ça leurs plaise un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:21

Pour les fruits faut que tu leur présentes plusieurs fois par jour et ellesz devraient finir par y goûter, c'est ce que j'essaye de faire ou alors je leur montre ma Conure entrain d'en manger comme c'est la seule qui raffole des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptySam 11 Jan 2014 - 9:30

Essaie la pomme et l'endive en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:02

Coucou tout le monde Smile
Désoler pour tout se temps de retard mais mon ordinateur a eu quelques soucis, voila des nouvelles de mon petit pigeon. 
Sunny pète la forme, elle chante tout se qu'elle entend, et maintenant ELLE VOLE !! oui oui de vrai vole bien maîtrisé, plus d' atterrissages en catastrophe !! ( je vous met quelques photos ^^ )
changement de comportement Img_6710
changement de comportement Img_6711
Et la grande nouveauté : c'est CALLIE !! Et oui elle reste à la maison. Le problème c'est qu'en voyant Sunny voler Callie veut la suivre, mais son ancien propriétaire lui a coupé tout le contour des deux  ailes et très courtes !! j’espère que ça va repousser un jours :/ Pour que ça repousse, nous avons fait comme Sunny en lui arrachant ses ailes coupées, bon pas tous car au point ou elle en est, elle n'aurait plus d'ailes  Sad 
Je vous met quelques photos,on voit bien qu'il y avais pas grand chose ... 
Et sinon vous avez des conseilles pour apprendre le rappelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:16

Avant : changement de comportement Img_4711changement de comportement Img_6713
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:43

C est monstrueux  affraid  affraid   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:44

Très belles photos  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:52

Merci c'est gentille, j'adore la photo ^^ 
Tu pense que ça va repousser pour Callie ?  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:02

Sunny est magnifique *o*
Part contre pauvre Callie, comment on peut faire une chose pareil sérieux ? Et encore c'est moins massacré que celle de mon école.
Ca va repoussé bien sûr, mais ça mettra un peu de temps.
J'ai eu la même chose avec Zenith, ça fait un mois que je l'ai et maintenant depuis une semaine ses deux premières rémiges ont repoussé du coup, il arrive un peu à voler sur une petite longueur de 3-4m.
En attendant fait très attention au chute, car vu ses ailes je suppose qu''elle ne plane pas, donc fait en sorte d'être toujours prêt d'un lit ou autre ou de mettre tes mains en dessous d'elle pour qu'elle attérit dessus.
Pour le rappelle je ne sais pas trop, avec Enjil c'est venu tout seul, dès ses premiers vols dans la maison elle revenait sur ma main, même quand elle avait encore un peu peur de moi.
Essaye de lui apprendre à voler jusqu'à ta main en lui présentant une branche de millet, ça marche bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement! help!
» Pose d'un nid et changement de comportement
» changement de couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: