La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPose d'un nid et changement de comportement Portai10Pose d'un nid et changement de comportement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pose d'un nid et changement de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Pose d'un nid et changement de comportement Empty
MessageSujet: Pose d'un nid et changement de comportement   Pose d'un nid et changement de comportement EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:04

Bonjour à tous!!! Voilà après quelque mois sans nouvelles, me revoici pour vous parler du comportement de Cali, EAM de 2 ans.

Voilà depuis 4 mois nous lui avons acheté une compagne, Daisy, calopsitte sauvage d'1 an 1/2, seulement depuis 4 mois Cali l'ignore, il se fou éperdument d'elle, Elle par contre essaye toujours d'etre a ses cotés malgré qu'elle le pique dès qu'il s'approche trop. Donc j'ai pensé à mettre un nid pour qu'il se rapproche.... je sais pas si j'ai eu une bonne idée, car cela fait 1 semaine que le nid est installé et que Cali devient FOU!!

En effet, depuis il est devenu agressif surtout avec les étrangers, si il y a une fille il va sur sa tête est agresse tout les hommes autour en volant autour de lui et en lui donnant des coups d'ailes. Sinon lorsqu'il est dans sa cage, il reste au fond a faire des boulettes de papiers, il se colle aussi dans un coin de la cage avec le croupier en l'air et il chante. Par contre depuis la femelle l'ignore totalement!!!!!! Je sais pu quoi faire, enlever le nid?? Est-ce un comportement normal de parade amoureuse?



Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Pose d'un nid et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un nid et changement de comportement   Pose d'un nid et changement de comportement EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:07

Ha oui il fait aussi qqch de nouveau depuis la pose du nid, il marche par terre dans la maison avec les ailes ouverte et ce pendant 3-4 min. la houppe bien en l'air.

ça signifie qqch?
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Pose d'un nid et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un nid et changement de comportement   Pose d'un nid et changement de comportement EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:38

Bonjour,
En effet des que nous mettons un nid ils changent de comportement.
Mon mâle EAM ne se laissait plus approcher et il chantait pour sa compagne hors et dans le nid. Une sorte de code pour lui signifier que c'était le bon moment pour fonder une petite famille. Je suppose qu'au sol c'est une parade pour impressionner sa dame.... Il va lui falloir un peu de patience pour qu'elle se laisse séduire. Tant qu'il n'y a pas d'agressivité entre eux c'est bon signe. Tu auras d'autres réponse de plus expérimentés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pose d'un nid et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un nid et changement de comportement   Pose d'un nid et changement de comportement EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:20

sont comportement agressif est tout a fait normal a la pose du nid il défend sont nid ,si il ne se sont pas accopuplée je ne sais pas si le nid va te servir a quelque chose si cali ne plait pas a la femelle je ne sais pas si il vont s'accoupler , le nid les rend agressif moi a ta place je l’enlève et j’attends voir si il s'accouple avant de mettre un nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un nid et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un nid et changement de comportement   Pose d'un nid et changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un nid et changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» changement de comportement! help!
» changement de comportement
» changement de comportement
» Je me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: