La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSon apprivoisement Portai10Son apprivoisement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Son apprivoisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kelya


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2013

Son apprivoisement Empty
MessageSujet: Son apprivoisement   Son apprivoisement EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:44

Bonsoir, 

Alors j'aimerais raconter au fur et à mesure son apprivoisement, son "dressage" en fait réellement et éventuellement, recevoir quelques conseils au cours du temps sur mon bout de plumes 

Dès le début, l'oiseau, monte sur le doigt sans problèmes, il grimpe de lui même sur l'épaule, il peut y rester très longtemps
Il n'ose pas encore "voler dans la pièce" ses deux premiers vols, se sont soldés en petit cafouillage (normal, pas de connaissances de la maison, malgré que je lui ai fais faire plusieurs fois le tour, sur l'épaule, qu'il voit déjà) , les autres se finissent en attérissage sur la tête (je le replace sur l'épaule)
A chaque "bonne attitude" je le récompense par une petite graine de tournesol et je lui parle

Il mange dans la main, même à la bouche, donc n'est vraiment pas sauvage
Il n'aime cependant pas trop qu'on veuille le reprendre sur la main quand il est calé sur l'épaule

Une fois qu'il sera vraiment bien habitué à la maison, à moi, et à son environnement, j'aimerais lui apprendre le rappel petit à petit
(Cela dit je me demande si cela ne se fera pas naturellement finalement ? Qu'un jour il comprenne ? )

J'essaie déjà d'associer chaque mot à chaque geste, de l'appeler par son nom et un sifflement (toujours le même) avant d'aller le voir, de lui dire "calin" quand je le gratouille, ect , j'espère être sur la bonne voie pour créer un vrai lien !
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Son apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Son apprivoisement   Son apprivoisement EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:08

Pour le rappel je pense qu'il faut avoir un cas exceptionnel, s'il a pas envie de venir, il va pas venir!
Le mien est pot de colle il revient toujours mais s'il a envie!
Sinon tu te défend bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Son apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Son apprivoisement   Son apprivoisement EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:07

La mienne aussi est une vrai pot de colle que je l'appel ou non elle viens voler jusqu'à ma main, elle aime pas quand je m'éloigne, dans ces cas là elle pousse un petit cri comme pour me dire de revenir et si je reviens pas c'est elle qui viens xD
Elle commence même à le faire avec d'autres personnes que moi (Ma mère et une amie)
Tiens faudrait que j'essaye lui donner avec la bouche, mais à mon avis ça marchera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Son apprivoisement   Son apprivoisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprivoisement d'Api
» kiwi (apprivoisement)
» Apprivoisement
» Méthode d'apprivoisement
» en cours d'apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: