La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMéthode d'apprivoisement Portai10Méthode d'apprivoisement Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méthode d'apprivoisement

Aller en bas 
+3
stefano
kittou06
pbeur
7 participants
AuteurMessage
pbeur
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pbeur


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/02/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:14

Je viens de lire sur un site une méthode d'apprentissage, c'est à dire que c'est la n1 qui doit venir à vous et non le contraire.

Donc il préconise d'ouvrir la cage afin qu'elle sorte et explore l'environnement ainsi que votre comportement. Pour cela vous ne devez pas être pressé dans la journée car elle doit rentrer toute seule.

Elle prend confiance en vous et viendra directement à vous.

Qu'en pensez-vous

J
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:26

c'est plus ou moins ce qu'il faut faire ,si tu essayes un apprivoisement de force c'est voué a l 'échec , l'oiseau aura toujours peur
Revenir en haut Aller en bas
pbeur
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pbeur


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/02/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:51

merci à toi j'en ai trois dans une cage, on verra laquelle sera la plus curieuse ainsi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:33

une méthode qui fonctionne trés bien c'est la cracotte et le mimetisme,toutes ces calos sont EPP et comme tu peux le voir il viennent manger dans la main et se pose sur ma fille sans trop de crainte

Méthode d'apprivoisement 74186010Méthode d'apprivoisement 73953010Méthode d'apprivoisement 74188710Méthode d'apprivoisement 14023110
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:37

méthode de la cracotte ou de l'épi de millet c'est pareil.

rien de tel que de les attirer par la gourmandise. Pas contre, ne jamais essayer de saisir l'oiseau sinon tu perds sa confiance. Une fois la confiance perdue tu peux toujours courir, l'oiseau ne reviendra plus vers toi.

avec tes 3 oiseaux, repère celui qui est le moins craintif et travaille avec lui. Les autres suivront par mimétisme comme te l'explique kittou
Revenir en haut Aller en bas
Camé
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Camé


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptySam 2 Mar 2013 - 5:09

une choses très importante à savoir aussi pour les nouveaux arrivent à la maison
lors de l’acquisition d'une calopsitte.
la plus part du temps elle arrive à la maison dans une boite ne jamais! prendre la calo dans les mains pour la transféré dans la cage elle risquerais de mordre et une fois le vise de la morsure acquis elle continuera à le faire la laisser dans la boite ouverte bien sur posé dans la cage. à elle d'en sortir toutes seule même si cela prend toutes une journée! et la laissé quelques jours tranquille pour qu'elle puisse prendre ses repères tout en passant de temps en temps devant elle histoire de lui dire qu'on est la et par la suite ouvrir la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:11

Bonjour ma callopsitte n est la que depuis trois jours et déjà je lui ai fait un perchoir juste sur le devant de la porte de la volière. Vais je trop vite ? Il volé sur mes épaules spontanément régulièrement, joue avec mes cheveux, vérifie que je n ai pas deux trois graines. Puis il repart sur son perchoir, je laisse faire à sa guise. Dois je ralentir et le garder enfermé quelques jours ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:36

Vous avez des actions chez Mondelez ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:11

Des actions chez mondelez, pardon je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:22

s'est une blague sarghara Very Happy apparemment tout va bien donc continue comme sa , quand tu ouvre un sujet ouvre un nouveaux poste tu fait nouveaux en haut a gauche
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:32

D accord merci, je craignais de faire des messages doublons désolée j ouvrirait de nouveau postes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'apprivoisement   Méthode d'apprivoisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette méthode peut-elle convenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: