La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesavis aux experts ^^ Portai10avis aux experts ^^ Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis aux experts ^^

Aller en bas 
+2
stefano
kimiris81
6 participants
AuteurMessage
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:50

et oui mes bébé on maintenant plus de 1mois et je voulais savoir si il était deja possible de les sexé ou non je vous met les dernières

bébé 1 27 jours
avis aux experts ^^ P9200110

bébé 2 30 jours

avis aux experts ^^ P9200111

bébé 3 33 jours 

avis aux experts ^^ P9200112
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 21 Sep 2013 - 11:55

Sans savoir la mutation des parents : insexable car beaucoup trop jeunes. Il faudra attendre encore 2 bons mois en visuel.

Si tu as la mutation des parents, il est êut être possible de les sexer.

Par contre en passsant par là, quand tu as fini de les nourrir, nettoie les bien de toutes les traces de pâtée sinon je te donne pas 15 jours pour qu'ils attrapent le muguet.
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 21 Sep 2013 - 12:30

je nettoie bien le bec avec du sopalin sec puis humide sur les plume car sa part mal.
un éleveur ma dit que des fois il ont aussi des renvoie et que cela peu venir de la
car je passe bien 5 minute sur chacun pour le nettoyage avec sopalin et coton tiges
dans la saisie qui a était faite les oiseaux sont toujours ensemble et il y a un couple qui c'est mis a faire des oeuf dans un coin on suppose que c'est les parents mais pas sur a mille pour cent mais c'est le seule couple déclaré vraiment les autre reste en groupe dans la volière
je demande au véto de me donner des info sur le couple et je vous en dit plus
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 21 Sep 2013 - 12:46

j'adore mon veto il me repond toujours dessuite alors sur le couple déclarer le male et blanc et la femelle grise comme bébé 1 et 3 ce gris la
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:26

voila les petits montre qui grandisse
toujours pas sexable?
bébé 1
avis aux experts ^^ Pa020410

bébé 2
avis aux experts ^^ Dsc_0010

bébé 3
avis aux experts ^^ P9290410
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:34

Je pense à 3 petits mâles car les masques commencent à se voir mais avant leur mue vers 8 mois c'est encore difficile à dire. Si ils commencent à chanter tu aura confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:00

Sur pour la face blanche un petit mâle pour ce qui est des TS pas sur la dernière photo je crois un petit mâle
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:37

je vais faire de meilleur photo se soir !!! on verra mieux les couleur
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:30

Je me trompe ou il y a eu piquage ?  sexe difficile à dire, voir un peu le comportement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:26

Pour les 2 TS on ne peut pas savoir pour le moment, il faut attendre l'apparition du chant ou non pour me FB c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 5 Oct 2013 - 10:01

J aimerais comprendre pourquoi pour la fb vous pensez à un mâle ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 5 Oct 2013 - 14:02

Tery a écrit:
J aimerais comprendre pourquoi pour la fb vous pensez à un mâle ??? scratch
Parce que le masque du fb est plus blanc que gris Tery et chez les fb les mâles ont la face blanche et les femelles ont la face grise.

Après le chant c'est pas non plus du 100% fiable mon Flocon est un mâle et même mes femelles sont plus bruyantes que lui
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 5 Oct 2013 - 18:10

Ce qui me gène un peu avec le petit FB c'est le sexage mâle d'office, je ne serais pas aussi catégorique. Effectivement il y a bien du gris plus clair qui s'installe mais c'est au niveau du menton, j'aurais plus tendance à dire temporairement insexable et attendre de voir si une évolution se fait ou non à ce niveau là.

Par contre le petits TS (photo 1) est déjà assez bien avancé dans l'apparition du masque jaune il me semble.

Pour le dernier petit : est-ce la photo ou non mais il me semble qu'il tire plus sur le brunâtre que sur le gris (à confirmer par une meilleure photo) donc je n'en dis pas plus.

kiwiwi
Après le chant c'est pas non plus du 100% fiable mon Flocon est un mâle et même mes femelles sont plus bruyantes que lui


Un sexage par le chant tu ne sais pas te tromper, les femelles peuvent chanter aussi mais sur 1 ou tout au plus 2 tons (parfois 3 dans de rares exceptions). Le chant d'un mâle est beaucoup plus mélodieux. Mais il est vrai que certains mâles assez "timides" ne chantent presque pas. Il faut parfois tendre l'oreille et surveiller. Ce que je faisais avant c'est de laisser tourner ma caméra de vant la cage et identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 5 Oct 2013 - 19:13

Merci Kiwiwi pour l info. Je pense comme Stéfano parce que après la mue j ai constaté qu une femelle que je pensais cinamon est devenue panaché. Dans mes jeunes mâles, même s ils ne chantent pas, les sons de leurs cris sont  différent de celui des femelles. study
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptySam 5 Oct 2013 - 20:30

Mon mâle ne chante pas du tout, jamais je ne l'entend. Hormis le cri d'appel quand il est de sorti et qu'il appel ses copains. Il faudrait que j'essai le coup de la caméra
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:28

aller de meilleur photo pour vous aider lol ^^
bébé 1

avis aux experts ^^ _dsc0010

bébé 2

avis aux experts ^^ _dsc0011

bébé 3

avis aux experts ^^ _dsc0012

les trois

avis aux experts ^^ Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:50

Je me lance, bb1 femelle,bb2 je n ai aucune idée, bb3 mâle. SUPPOSITION bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
kimiris81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kimiris81


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2013

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:26

bon bébé 1 chante dailleur il imite un chant il siffle les jolies filles ^^
bébé 2 donnés et s'entend avec le male avec qui il est
bébé 3 chante pas encore on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ EmptyMer 13 Nov 2013 - 6:14

Bb1 mâle c est certain, bb2 femelle probablement, bb3 on verra drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux experts ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ^^   avis aux experts ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux experts ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux experts !
» Man avis
» avis
» Des avis Svp ???
» un avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: