La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes Pious Portai10Mes Pious Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes Pious

Aller en bas 
+2
fefeye64
Titan-Eske
6 participants
AuteurMessage
Titan-Eske
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titan-Eske


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/09/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Mes Pious   Mes Pious EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:10

L'aventure a commencé avec Virgin (je ne dirai rien au niveau des mutations, je n'y connais encore rien), un cadeau de mon copain. J'ai pu choisir parmi les jeunes qu'il avait eu durant l'été 2011. 

Mes Pious Sam_0411 (Je mets en mini, sinon c'est vachement grand Shocked  )

C'est avec elle que je suis entrée dans le monde des calo. Apprivoisée au bout d'une semaine, je pouvais tout faire avec elle. Un vrai petit clown et très intelligente. Trop intelligente pour son propre bien. En effet, cette chipie a réussi à ouvrir la porte de sa cage l'année dernière. Je n'ai jamais compris comment. Elle a fugué et je n'ai jamais réussi à la rattraper n1

Sinon, voici Raven, qui fut le compagnon de Virgin pendant 2 semaines.

Mes Pious Sam_0510

Mâle d'au moins un an (je ne sais pas son âge exact, il a été acheté en animalerie), il a un fichu caractère. Ne connaissant pas son passé, je n'arrive pas à l'apprivoiser. Très peureux, il mange tout de même du bout du bec quand je lui tends quelques mies de pain. Ayant de drôle de cicatrices sur les ailes, il n'a pas du avoir un début de vie très drôle, c'est sans doute du à cela que je n'arrive pas à installer la confiance. Monsieur ne veut jamais sortir de sa cage, il est donc en "pension" dans la volière de mon copain afin de se défouler, le temps que je trouve un moyen de l'apprivoiser, ou tout du moins, faire en sorte qu'il soit mieux dans ses plumes et s'épanouisse.

Voici le petit nouveau (ou la nouvelle, je ne m'y connais pas assez pour le sexer, et puis, il est surement trop jeune), Api, plus ou moins deux mois.

Mes Pious Sam_0812

Arrivé vendredi soir, sorti samedi midi, il monte déjà sur mon doigt. Plus par obligation que par choix, mais il y monte. Il ne "crache" pas que je m'approche, ne panique pas quand je mets la main dans la cage. Je sens qu'une belle amitié va se former Very Happy 
J'ai pour objectif de pouvoir lui apprendre quelques tours au clicker. Bossant déjà avec mon chien avec cet appareil, j'espère arriver à d'aussi bons résultats avec ma boule de plumes
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:36

très belle présentations et tes pioux sont superbe , le petit derniers je dirais male il a des taches jaunes qui se formes déjà au niveaux de la face , désolée pour Virgin j'espère que quelqu'un l'"auras recueillis
Revenir en haut Aller en bas
Titan-Eske
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titan-Eske


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/09/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:20

J'espère aussi qu'elle a été recueillie, elle le mérite.
J'ai eu "la chance" de l'apercevoir le lendemain de son évasion, à 50m de chez moi. Je l'ai appelée mais elle s'est envolée et là c'était fini, plus jamais vue ni entendue.

Donc, mon Api serait peut-être un petit mâle Smile  J'espère qu'une fois que j'aurai récupéré Raven, qu'ils s'entendront bien. Surtout que je n'ai pas une assez grand cage pour en mettre 3 (au cas où il faudrait une femelle). Vivement que le projet volière extérieure soit lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:22

très beaux tes calo
u
Revenir en haut Aller en bas
Titan-Eske
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titan-Eske


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/09/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:48

Merci pour eux Smile
Personnellement, j'ai une préférence pour les opalines (c'est bien comme ça qu'on nomme les calopsittes avec une prédominance de jaune ?). Mais je les aime quand même mes Pious I love you  Qui sait, un jour peut-être j'en aurai une n1
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:27

Encore une belle famille!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:29

Je pense que tu parles de la mutation lutino. ? .
Revenir en haut Aller en bas
Titan-Eske
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titan-Eske


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/09/2013

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:55

Lutino, c'est bien ça ! 
Un jour, je m'y mettrai à fond sur les mutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:53

t'en fait pas avec le temps ça va venir et même avec l'habitude on se loupe de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Pious Empty
MessageSujet: Re: Mes Pious   Mes Pious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 pious
» Le blog de mes pious...
» mes trois pious
» mutation de mes pious
» Vidéos de mes pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: