La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmutation de mes pious Portai10mutation de mes pious Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mutation de mes pious

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:52

Etant vraiment novice dans l'élevage de ces splendides perruches, je me demande quelle est leur mutation. Est ce que je peux dire que j'ai 4 sauvages????mutation de mes pious 605885confusedmutation de mes pious 2013-025
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:12

ton couple du fond sont bien 2 TS ,concernant le mâle qu'on voit de dos c'est un face blanche et sa femelle peut aussi être considérer comme une TS mais en fait c'est ce qu'on appelle une white napped (défaut pour certains ,mutation pour d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:40

Ok merci pour cette réponse comme ça je suis au clair. Mais si j'ai bien compris si on ne connait pas les parents, il n'est pas possible de prévoir comment seront les ptits!!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:45

c'est un peu plus compliqué que ça ,il faut que tes couples soient porteurs de mutations en communs ou que tes mâles soient porteurs de mutations liées au sexes

ce qui est sur :

-avec ton couples de TS tu auras entre 75 et 100% de bébés TS ,seul 25% au maximum des petits pourront être mutants en fonction des conditions que je t'ai cité ci dessus

-avec ton autre couple se sera pareil a la différence que si ta femelle viendrait a être porteuse face blanche tu auras 50% de petits FB combinés ou pas a d'autres éventuelles mutations et entre 37,5 et 50% de TS , les 12,5% possibles seront mutants autre que FB , ce couple aura aussi 50% de ses petits qui seront WN (présence de taches sur la nuque ou tête)
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:01

Merci pour cette explication, j'ai encore bien du chemin pour gèrer tout ça!!!! J'espère déjà qu'il y aura des œufs puis des petits et que tout ce passera bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:48

Après tu pourras toi même savoir le cariotype des petits et prévoir des conjoints en conséquence de leur mutation ou leur gêne porteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:40

Me réjouis de la suite!!!! Mais j'aurai encore bien besoin des personnes expérimentées de ce super forum!!! Vous êtes très coooool!!!! u P c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation de mes pious Empty
MessageSujet: Re: mutation de mes pious   mutation de mes pious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation de mes pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 pious
» Mes Pious
» mes trois pious
» Le blog de mes pious...
» Vidéos de mes pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: