La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes 2 pious Portai10Mes 2 pious Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes 2 pious

Aller en bas 
+2
fefeye64
PitchouneKiwi57
6 participants
AuteurMessage
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:31

J'avais un peu hésité à mettre des photos, j'ai un peu peur de trop "m'imposer" sur le forum ou autre? mais je voudrais quand même vous présenter mes deux zozios ! Very Happy

Mes 2 pious Photo.php?fbid=379799718778326&set=a.283441791747453.65977

Pitchoune, ma femelle perlée EAM, un véritable amour, toujours prête à des câlins I love you bien qu'un brin caractérielle et grande râleuse !

Mes 2 pious Photo.php?fbid=415295505228747&set=a.283441791747453.65977

Et Kiwi, mon mâle EPP que j'essaye d'apprivoiser et qui à l'air d'avoir un bon caractère (moins râleur que ma Chouchoune quand passe devant lui... je dirais même pas du tout !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:33

Je crois que je n'ai pas réussi à mettre les images, quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:48

voila un liens qui va t'aider http://www.lacalopsitte.com/t1040-comment-mettre-une-image-dans-un-post
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:53

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:01

Mes 2 pious 44611_12


Mes 2 pious 102_2711

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:35

Tu peux venir autant que tu veux, on sera heureux de parler de tes pioux avec toi surtout si tu mets des photos. C'est un forum d'échange et de partage pas un club privé, tant que tu respecte le réglement tu peux venir autant que tu le souhaite.Elles sont très belles tes calos je pense que tu as une opaline et une face blanche (je pense que c'est un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:10

il sont superbe tout les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:29

Merci beaucoup Very Happy ! Pour Kiwi, celle qui me l'a vendu m'a certifié que c'était un mâle, et pour Pitchoune, comme je voulais un couple, cette même femme m'a affirmé que c'était une femelle car elle va avoir un an et à toujours ses perles, ainsi que sa demande d'accouplement (l'arrière train levé et des petits couinements), donc je pense que c'est bel et bien le cas mais beaucoup de chose m'ont quand même fait douter, encore un peu maintenant : pour commencer, j'avais été chez un homme pour acheter une plus grande cage à Pitchoune, celui ci avait plusieurs calos et je lui ai demander comment reconnaître mâle et femelle chez les calos perlées, il m'a dit qu'il fallait regarder les rouge, si elles étaient vives, c'est que l'oiseau est un mâle, sinon si c'est un peu plus pastel c'est une femelle, même si j'avais un doute, je ne pense pas que cela soit un mode de sexage de l'oiseau... ensuite, j'avais lu que certains mâles opalines gardaient leurs perles, et si c'est une femelle, le masque jaune serait moins visible non ? Ça me turlupine tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:02

. Elles sont magnifiques toute les deux ! (personellement, j'ai une légere préférence pour l'opaline, elle est vraiment trop belle).

Pour ton doute, voici ce que dit un livre que j'ai sur les opalines (perlées) :

Citation :
Opaline perlée (femelle)

Cette mutation se caractérise par un dessin magnifique. Le plumage semble parsemé de perles.

- Résultat d'une sélection : Cette mutation est apparue pour la première fois en 1967. Le dessin perlé apparait sur les couvertures alaires, la poitrine, la gorge, et le croupion.

- Variante : Parfois, les plumes claires sont bordées d'une couleur sombre, ce qui crée un effet particulièrement agréable à l'oeil.

- Seules les femelles conservent leur perles à l'age adulte. Les mâles reprennent leur couleur sauvage au fil des mues.


Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:36

Merci beaucoup Very Happy ! Oui, c'est vrai que ma Chouchoune est superbe, aussi superbe qu'elle est râleuse ! La tienne aussi est sublime ! D'ailleurs, comme compagnon pour ma calo, j'aurai voulu soit une lutino soit une face blanche (d’où le choix de Kiwi Smile) comme j'aime beaucoup ces deux mutations !

Sinon, ton extrait m'aide assez mais ce qui me turlupine (encore lol) c'est que je crois que Pitchoune n'est pas complétement opaline...enfin je n'en suis pas sûre non plus plus, mais elle à l'air différente des opalines que l'on peut voir en photo...j'avais pensé à une croisement opaline x panaché mais, à nouveau, je suis pas sûre, et côté mutations dans la repro je suis à peine novice, du coup je sèche un peu... Mes 2 pious 604347
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:50

De rien ! Smile
Hihi ! Je trouve ça mignon quand ça râle, ça prouve qu'elle a du caractère ta pitchoune !
Et merci pour le compliment ! C'est vrai que les lutino et Opaline ne sont pas d'une grande simplicité à sexer !

Erf, je suis désolée, je peux pas trop t'éclairer cette fois ! Je suis novice aussi ! Je l'ai depuis seulement 7 mois. Et on m'avait dit que c'était un mâle, au final, c'est une femelle.
Par contre quand j'ai demandé à mon vétérinaire pour savoir si c'était un mâle ou pas au final, il m'a dit que si elle ne chantait pas, c'était une femelle. Donc, si la tienne ne chante pas, je pense que s'en est une !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:59

Justement, j'avais lu que le chant n'était pas non plus une méthode de sexage très fiable scratch, je ne sais plus si c'est sur ce forum mais j'ai lu qu'une calo pouvait chanter tout en étant une femelle, même prononcé quelques mots, bien que cela soit rare... Dur, dur d'être novice dans ce domaine ! J'essayerai bien de demander à Pitchoune mais est-ce qu'elle me répondrait Rolling Eyes enfin j'ai presque la certitude que c'est une fifille mais c'est mieux d'avoir la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:05

Oui je comprends tout à fait !Et tu peux toujours avoir de l'espoire pour qu'elle te réponde, mais j'en doute Razz ! a moins que tu ne parle le langage "calopsitient" ! Smile
Et tu m'en apprends une, je pensais justement que le chant faisait partie de ce qu'il y a de plus fiable (comme les joues plus vives sur les mâles de type sauvage) !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:13

J'ai déjà essayer de comprendre son langage mais j'ai jamais réussi Razz ! Et oui, le chant n'est pas une méthode fiable de sexage,du moins c'est ce que j'ai compris, pour ce qui est de joues... pour les mutations dites sauvages je pense qui si mais sinon, les autres mutations j'en doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:20

Peut-être un jour ! Razz
Effectivement, pour l'Opaline et la lutino il n'y a pas de différence !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:26

Oui, donc les joues et le chant ne sont donc pas vraiment à utiliser pour sexer un un oiseau...le mieux serait le test ADN mais ça doit coûter cher ça encore silent
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:29

Il me semble que ça coute une vingtaine d'euros, donc pas si cher. Mais pas sur, regarde avec notre ami Google !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:38

J'ai regardé un nombre incalculable de fois avec cet ami la mais ça m'a pas vraiment avancé en fait Neutral Les vendeur en animalerie ou les gens chez qui j'ai été voir non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:48

ils sont trés jolis ,le face blanche est bien un mâle quand a l'autre c'est une opaline panaché et vu son âge c'est une femelle sur a 99%

l'histoire des joues plus ou moins rouge c'est des conneries
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:52

PitchouneKiwi57 a écrit:
J'ai déjà essayer de comprendre son langage mais j'ai jamais réussi Razz ! Et oui, le chant n'est pas une méthode fiable de sexage,du moins c'est ce que j'ai compris, pour ce qui est de joues... pour les mutations dites sauvages je pense qui si mais sinon, les autres mutations j'en doute scratch

oulà il y a du boulot pour apprendre le vrai du faux concernant le sexage

ce qui est fiable :

- le chant tous les mâles chantent à des degrés +/- divers. Un chant de mâle compte plus de 5 tons. On dit que parfois certaines femelles chantent c'est vrai mais très rare et une femelle a un chant sur 2 maximum 3 tons.

- les perles chez les opalines femelles (mais effectivement sous certaines combinaisons de mutations, les mâles peuvent garder leurs perles au delà de a première mue)

-le masque jaune vif (ou blanc vif) chez un TS (ou un FB) mâle

Ce qui est erroné :
- La couleur des joues tu peux mettre aux oubliettes de suite. J'ai une femelle avec des joues plus colorées qu'un mâle.

- Les stries sous la queue des femelles (n'est valable que sur des femelles ADULTES et encore toutes les femelles n'en ont pas).

Une certitude sur le sexe ==> un test ADN (+/- 15-20€)
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:59

Je vois, merci beaucoup ! Je pensais que le chant n'étais pas un moyen fiable, ben j'avais tort, merci de m'avoir éclairci Smile ! Donc ma Pitchoune est bel et bien une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 pious Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 pious   Mes 2 pious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pious
» mes trois pious
» mutation de mes pious
» Vidéos de mes pious
» Laver les pious !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: