La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin conseil apprivoisement Portai10Besoin conseil apprivoisement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin conseil apprivoisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Besoin conseil apprivoisement Empty
MessageSujet: Besoin conseil apprivoisement   Besoin conseil apprivoisement EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:01

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de vos précieux conseils. Nous avons nos Calopsittes "toutes deux EPP - MAN" Loulou (grise face blanche âgé de 5 mois) et Mario (lutino joue jaune âgé de 3 mois).

Pour Mario il n'y a pas de souci lorsqu'on lui apporte du millet pour guise de récompense pour diverses actions bien faites, qu'on essai (sans le brusquer !!!) de lui faire comprendre de venir sur notre doigt et qu'il y vient il n'y a pas de problèmes mais ; en revanche pour Loulou la grise face blanche rien à faire. La seule chose qui l'intéresse c'est quand on ouvre la cage pour voler. Après c'est normal qu'elle aille voler mais j'aimerais l'apprivoiser ne serait-ce que pour "les papouilles, lui apprendre à siffler, etc...".

J'ai beau lui parler doucement, lui dire son prénom, siffler, m'asseoir à sa hauteur. Pourtant il me regarde.

Mais dès que j'approche la grappe de millet il est comme effrayé. J'ai essayé une pomme, rien à faire. Du tournesol, pareil.

Je sais plus quoi faire.

Des idées ???

Voilà je vous remercies de m'avoir lu en attendant de vos nouvelles.

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Perle et princesse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Perle et princesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2013

Besoin conseil apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil apprivoisement   Besoin conseil apprivoisement EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:45

A mon avis tu pourrais essayer de mettre ta main dans la cage et attend.
Observe ses réactions :
Il va surement voler en cherchant a fuir, ne bouge pas ta main.
Quand il se pose, approche ta main sous son perchoir, attend un peu.
S'il fuit n'insiste pas et recommence plus tard.
Petit a petit il ne fera même plus attention à toi, considérant que c'est normal.
Au fil des séances rapproche toi de plus en plus.
Quand tu lui change ses mangeoires ou quand tu vas le voir frôle le où touche ses pattes en t'approchant par en dessous.
Il va s'habituer au contacte de ta main.
Petit a petit il devrait réagir et tenter de fuir de moins en moins.
après pourquoi ne pas tenter d'autres fruits et légumes ?
Salade, choux, endive etc...

Bonne chance et surtout Patience !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil divers et varier (bien-être, apprivoisement, repro,..)
» besoin de vos conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: