La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin d'un conseil Portai10besoin d'un conseil Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
Stéphanie02
David
6 participants
AuteurMessage
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:37

Bonjour

J'ai un couple de calopsittes qui en n'est à sa deuxième couvée, les 2 petits ont une quinzaine de jours et la femelle recommence déjà une troisième couvée. (2 oeufs) ne voulant pas la fatiguer et rester à 2 couvées, puis-je enlever les oeufs sans risque qu'elle n'arrête de nourrir ses 2 petits?
Pour l'instant ils sont très bien nourris.
Sur les deux couvées, nous avons eu en tout 5 petits.

Merci d'avance

David
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:39

Moi a ta place je les laisserais. Le soucis si elle a décidé de refaire une couvée c'est qu'elle n'arrêteras pas de pondre
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:31

Je suis d'accord avec elle, j'ai fais l'erreur d'enlever les oeufs aussi et ma femelle a continué jusqu'à oeufs. J'ai bien failli la perdre par mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:08

je suis pas experte mais touche à rien. moi j'ai enlevé les oeufs et ma Moïsette est morte peu après.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/07/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Mon petit calopsitte est mort...   besoin d'un conseil EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:43

j'ai 3 calopsites 1 mâle et 2 femelles, les femelles ont pondu plusieurs oeufs, 6 ont été jeté en dehors du nid, un bébé est né, la chose qui m'a surprise c'est de le voir toujours couché sur un côté, et la femelle l'avait poussé à l'entrée du nid, son jabot était bien rempli, il était nourri.... ce matin je le découvre mort... les 2 femelles ont quitté le nid, et toutes les deux rejettent le mâle. Je ne suis pas une experte, pourriez vous me dire ce qui a bien pu se passer, et comment dois je m'y prendre si d'autres petits voient le jour;
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:37

C'est quand même bizarre que tu n'as pas séparé le couple qui reproduisait de l'autre femelle ou alors il a son ptit harem ton oiseau ^^ lol. C'est peut être à cause de ça qu'il y a eu des perturbations.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/07/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:43

merci pour ta réponse....Le souci c'est que les deux femelles ont pondu chacune dans un nid et elles se sont ensuite mises dans le même nid pour laisser le mâle s'occuper du deuxième nid...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/07/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:44

et le fait que le petit était toujours couché sur le côté c'est normal ????
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:17

Oui c'est qu'il était mis à mal, d'où sa mort.
Le mieu est pour toi d'enlever la femelle en trop et le nid de trop sauf si tu prend un nouveau mâle pour la femelle seule! Car sinon tu n'auras que des pertes et un grand remue ménage dans la volière!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil !!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: