La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAgressivité progressive Portai10Agressivité progressive Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Agressivité progressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptySam 7 Sep 2013 - 21:18

Bonsoir !

J'ai un petit problème, pas avec mes calopsittes mais avec ma perruche à collier (EAM). Il est jeune, en juin s'était encore un bébé en fin de sevrage. Il a toujours été peureux et pas trop contacte. Il a passer une période de gros stresse (il secouait constamment la tête) et depuis il a pris de l'assurance. Mais surtout, en plus de cela, il est devenu agressif et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il m'est déjà arrivé quand il était sur mon épaule que d'un seul coup il m'attaque au visage (arrivé 2fois) et il n'y a pas que. Ce jour là, par peur, il a pris une claque pour le repousser et depuis il a aussi peur quand j'approche ma main.

Il refuse de rentrer dans sa cage. Je dois lui courir après et de plus en plus souvent l'attraper avec un tissu pour qu'il ne me mord pas. Bref, il est invivable. Du coup je le sors moins car je suis totalement désemparée face à lui même si cela ne me plait pas parce que j'ai pas non plus envie de l'enfermé toute sa vie.

J'ai essayé les punitions (petite tape sur le bec, la cage, lui dire non), les récompenses, les caresses... Enfin bref, tous ce que j'ai pu entendre ou lire comme indications. Rien à faire...

Je ne sais plus du tout comment m'y prendre avec lui. Pouvez-vous m'aider, please ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:14

tu la achetée quand il était déjà sevrée ???? tu n'aurais pas du lui mettre une claque comme tu dit ,s'est normal que maintenant il a peur des mains ,moi perso je le laisserais dans sa cage quelque jours pour voir si il se calme .
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:33

Oui il l'était déjà. Je ne voulais pas le claquer, sur ce coup là il m'a fait une peur bleue (sans mauvais jeu de mot) car j'ai déjà eu de mauvaise expérience par le passé mais je regrette.

J'ai essayé deux jours cette semaine, mais il s’excite dans sa cage (il aime beaucoup voler) donc je l'ai laisser finalement sortir mais ça n'a rien changé.


Je compte changer sa cage aussi, pour une plus grande où je pourrais mettre plus de jeux.


Dernière édition par LullaPlume le Dim 8 Sep 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:37

tu sais en général les eleveur quand il font de l'eam il leur donne a manger puis basta il ne s'en occupe pas il ne joue pas avec ni rien eu s'est a but lucratif
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:48

Là la dame qui s'en est occupé je pense pas que s'était le cas. Elle l'a EAM parce que les parents ne s'en occupaient pas (ainsi que sa sœur, elle n'avait que deux bébés). Je suis allée voir plusieurs fois et l'oiseau était dehors tous le temps quasiment sur air de jeux (même dans le jardin quand il ne volait pas encore). 

Mais bon après on n'est jamais sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:54

joe a des perruches a collier il seras plus apte a te répondre que moi
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:40

Je vais attendre d'autres réponses alors. En attendant j'essaie d'y aller progressivement. Bon avant, il a encore été agressif alors j'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:27

Au dernière nouvelle, j'avais remarqué des plumes dans la cage et je me suis dit que s'était ça première mu. Cependant, en l'observant je commence à voir l'apparition de trou dans son plumage sur la poitrine. Je pense que c'est du piquage car il s'ennuie. Je vais lui prendre des nouveaux jouets en espérant que cela suffise à ce qu'il se sent bien. Je m'inquiète :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:28

certainement qu'il s'ennuie change lui ses jouet il est seule dans sa cage ??? il sort ....
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptySam 21 Sep 2013 - 14:02

Il sors tous les jours mais oui il est seul pour le moment même si sa cage est à côté de mes calo.

J'ai commander des trucs à déchiqueter (à tenir), un autre perchoir style balançoire, un satellite, et un jouet où on peut cacher des friandises dedans.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive EmptySam 21 Sep 2013 - 14:23

j'espère que sa va allez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité progressive Empty
MessageSujet: Re: Agressivité progressive   Agressivité progressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité progressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité ?
» agressivité HELP
» Agressivité
» L'agressivité croissante d'Hector...
» Agressivité/jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: