La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAgressivité ? Portai10Agressivité ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agressivité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Avr 2013 - 13:28

Bonjour à tous,

Je vais commencer par retracer mon histoire.

Il y a 1 an, j'ai eu Elvis, mâle EPP qui avait 7 mois. J'ai réussi à l'apprivoiser et il s'est vraiment attaché à moi. C'était un oiseau très peureux qui est devenu extrêmement câlin. Il gardait toutefois la peur des mains.



Il me réclamait souvent et j'ai retrouvé un emploi à mi-temps. J'ai cru judicieux de lui offrir une compagne. Tina est arrivée il y a 2 mois, elle a presque 5 mois à présent. Elle est EAM. J'ai pensé qu'en étant sociabilisée à l'Homme, elle lui montrerait qu'il n'a pas à avoir peur des mains. Ils sont ensemble dans la volière.

Voilà la vidéo de leur première rencontre, il y a 1 mois 1/2 environ.


Depuis, Elvis a presque constamment les ailes écartées comme sur la vidéo. Qu'est-ce que cela signifie ? Il lui fait la cour ? Il montre sa dominance ? Signe d'agressivité pour que je m'écarte ?

En contrepartie, il est devenu agressif avec moi. Il ne chante plus alors qu'il adorait ça et avait beaucoup de talent. Je ne peux plus l'approcher. Et lorsque je lui interdis une plante, par exemple, il me pince violemment les mains (presque jusqu'à saigner!!!) Lorsque je fais rentrer Tina dans la volière, il me vole dessus pour me chasser !

Je ne veux pas qu'il croit que j'ai peur de lui mais ne veux pas le brusquer. Comment s'établit la hiérarchie ?

Pensez-vous que cela va rester comme ça ou c'est juste une période de transition/d'adaptation entre nous 3 ? Comment dois-je me comporter ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:43

comme tu d’écrit la il est en période d'accouplement , les ailles entre ouvertes se qu'il fait la cours a la femelle ,il faut attendre que sa passe ,il faut juste l’ignorée
attention ta femelle est beaucoup trop jeunes pour avoir des bébé ne met pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Avr 2013 - 15:00

Non, je n'ai pas de nid. J'envisage de leur proposer seulement au Printemps prochain (2014), Tina aura donc 1 an et 5 mois.

Tina a actuellement 4-5 mois (elle née en décembre mais j'ignore le jour), je pense qu'elle n'est pas féconde, mais peut-être que je me trompe ?!! Et j'imaginais que la période de repro allait être passée lorsqu'elle deviendrait adulte.

Je devrais les séparer ?? Ils sont déjà attachés l'un à l'autre.. Il la protège et elle le suit partout.

Merci beaucoup pour vos conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Avr 2013 - 15:17

Si ils ne s'accouplent pas plusieurs fois par jour pas de problème si ils commencent à s'accoupler régulièrement il faudra peut être les séparer. Il arrive parfois que la femelle ponde dans les mangeoires ou au fond de la cage si elle n'a pas de nid donc surveille bien.
Ton mâle est possessif ignore le quand monsieur aura calmer ses hormones il redeviendra comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Avr 2013 - 16:01

Non, ils ne s'accouplent pas. Ma femelle est encore très "bébé" dans ses attitudes.

Je vais être encore plus vigilante, on ne sait jamais...

Merci des conseils, ça me rassure un peu et je peux adapter mon comportement aux leurs.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lexa


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/07/2013

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Juil 2013 - 20:12

je n arrive pas a poster se nouveau sujet donc je demande ici. ma calopsitte était gentille au début et la elle a 2 bon mois et elle becte. pas tjrs mais souvent . a quel age se fait la mue svp ? et elle a 1 miroir ds sa cage , ca peut etre ca si jai  bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Juil 2013 - 20:19

Les miroirs les rendent agressif. Mes calos sont en fin de mue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? EmptySam 27 Juil 2013 - 22:03

Est-ce qu'elle est seule ? Est-ce que tu l'as depuis longtemps ? Je pense qu'il suffit de lui laisser du temps pour s'habituer à toi. Ne cherche pas à la manipuler. Attends qu'elle vienne vers toi lorsqu'elle sera prête. Apprivoiser une calopsitte c'est avant tout beaucoup de patience et autant d'amour ! Smile

Moi j'ai retiré le miroir aussi. Au début, mon mâle y trouvait de la "compagnie" lorsqu'il était seul mais il y était trop attaché et ne s'en séparait que très rarement. J'ai opté pour une compagne et j'ai retiré le miroir. 

Question mue, les miens perdent encore des plumes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ?   Agressivité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» agressivité HELP
» Agressivité progressive
» Agressivité de ma calopsitte
» Agressivité entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: