La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'agressivité croissante d'Hector... Portai10L'agressivité croissante d'Hector... Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'agressivité croissante d'Hector...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:34

Coucou à tous et toutes,

J'ai une petite femelle depuis samedi à la maison, elle passe sa quarantaine dans ma chambre (pas super, mais j'ai pas d'autre endroit ou la mettre sans avoir de contact avec mon mâle).

Et donc, Hector (mon mâle) est super agressif depuis qu'elle est arrivée, il crie... Il crie sans arrêt... Ca devient difficile de le contrôler, il ne veut plus rentrer dans sa cage et nous mord quasiment dès qu'on l'approche... Est-ce normal? et surtout est-ce que ça va continuer après?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:08

il entend ton autre oiseau et il cherche le contact. il est énervé et ça fait monter son taux d'hormones.

Ca va lui passer d'ici quelques jours t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:27

Ouf, je me sens rassurée... Very Happy
Encore quelques jours et je pourrais les présenter...
Merci! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:40

Comme dit Stefano, il l'entend et en fait, ils s'appellent. Jai vécu la même situation il y a deux mois, c'était épouvantable affraid
Quand ils seront réunit, ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:46

C'est vrai que c'est difficile... Heureusement il y à des moments plus calmes... Very Happy
Mais bon, du moment que mes voisins ne me font pas la guerre tout va bien.. Ma femelle crie mais pas trop fort mais Hector, lui il a de la voix! Mad

Mais en les mettant dans la même pièce (je fais le transfert dimanche), il ne risque pas de crier encore plus quand ils seront dans la même pièce mais pas dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:53

Moins déjà car ils se verront. Mets la cage limite collée à l'autre. Si tu vois que ça se passe bien (c'est ce que j'ai fais), je leur ai ouvert au bout de 3 jours et non de 10. Après je ne veux pas te "brusquer", tu fais comme tu le sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:55

Et bien, mon mâle sort souvent hors de sa cage, il connait bien son espace mais Sybelle ne connait pas encore et ne vole pas trop pour l'instant...
Je peux quand même laisser sortir mon mâle?

Peut-être en laissant la femelle dans sa cage, histoire de l'habituer à l'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:00

C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé Koquet (mon EAM) chez moi depuis un an sortir lui. Il allait sur la cage de YOCCO et ils discutaient ensemble L'agressivité croissante d'Hector... 330135mais je ne l'ai pas laissé sortir immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:16

Je crois que je vais faire comme ca aussi... Et pout l'instant je peux te dire qu'ils ont hate de se voir en vrai!! Ca crie, ca crie ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité croissante d'Hector... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité croissante d'Hector...   L'agressivité croissante d'Hector... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité croissante d'Hector...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: