La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAdéquate pour deux? Portai10Adéquate pour deux? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adéquate pour deux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:08

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais savoir si sa cage est suffisante pour deux. Actuellement Cookie sort tout les jours durant plusieurs heures (1h30-2h00 minimum). Elle mesure 86X55X55 (LxlxH) a la base c'est une volière en hauteur que j'ai retrecis en cage. (pour la hauteur j'avais pas le choix si non trop petit L et l)

La voici:
 Adéquate pour deux? Cage110
Adéquate pour deux? Cage210

Ensuite, comme ma Cookie est surrement une femelle je me demande qu'est ce qui est le mieu. Deux femelles ou mâle-femelle, y a t-il aussi une complicité entre deux femelles comme celle entre un couple? Cookie ne fait aucun bruit a part pour sortir de sa cage ou pour nous appeller, est ce qu'un mâle sera différent? (Cookie est E.A.M) Est ce qu'un mâle mâle va donner a Cookie l'envie de pondre qu'elle n'aura pas avec une femelle, car je ne souhaite pas de petits pour l'instant.?

Et enfin j'aimerais vos avis sur l'aménagement de la cage, je pensais remplacé les perchoirs par des en cordes dur et laissé juste un en branche?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:26

Je pense que tes branches sont trops fines pour les pattes des calos, la grandeur ok si elles sortent beaucoup, au dessus de la petite cloche, c est un miroir ? si oui, enlève. Deux femelles, deux mâles ou un couple, c est celon nous. Dans ma grande volière j ai des femelles qui s entendent très bien mais c est soit deux soeurs ou une maman et sa fille. J obterais pour un couple ( avis personnel ) si tu ne veux pas de repro, ne mets pas de nid. Mais je préfère le sifflement du mâle a celui de la femelle. Les cordes, évites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:42

Merci de ta reponse, pour les branches elles ont des tailles differentes. Mais alors je pense que je vais en couper/mettre de plus large Very Happy 
Pour les cordes je parle de ceux çi : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/149754
 sont-elles a proscrire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:39

oui je parlais aussi de ce genre là, les calos adorent mais elles en avale, et plusieurs membres du forum ont perdu une calo le jabot bloqué par de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptySam 7 Sep 2013 - 15:06

Merci pour ces précisions, je ne pense pas en prendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:50

Jamais eu de problème avec ces cordes de couleur n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:03

Ce sont les cordes en cisal qui sont à éviter Tery pas celle en coton. Pour les cordes en coton pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:07

tout a fait j'aie se genre de cordes et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:34

Donc celles de mon lien sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:52

moi j'en aie et pas de soucis avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:10

D'accord merci, alors je vais les commander de suite Very Happy et d'autres trucs bien sûr Razz
 Je metterais des photos une fois la cage reaménagée.
Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:40

J en ai eu en cotton et elles les grignottaient aussi. Dans le doute j ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:45

De toute façon elle ne reste jamais longtemps sans surveillance a part quand je suis a l'école et ma mère aux travailles. Et ne reste que ces moments la en cage le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:46

Super il suffit de rester vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adéquate pour deux? Empty
MessageSujet: Re: Adéquate pour deux?   Adéquate pour deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adéquate pour deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour deux calos?
» Visite chez le véto pour mes deux poulettes ^^
» Cherche calositter pour deux mois et demi
» Et voici deux nouveaux copains pour Sora
» Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: