La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVisite du nid <--- Le placement du nid Portai10Visite du nid <--- Le placement du nid Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite du nid <--- Le placement du nid

Aller en bas 
+2
kiwiwi
Chlo'
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:42

Voilà le truc, j'ai reçu le nid conseillé par Kiwiwi ! Il est ENORME !! Il est super vraiment ! Trop beau, et surtout très gros, il sent "bon" le bois (j'adore cette odeur), bref, il est chouette mais je ne sais pas du tout ou le placer !

Pour le moment je l'ai placé devant la Grande ouverture, c'est pile poil la taille en longueur ! Dites moi ce que vous en pensez, est-ce qu'ils irons (pour le moment ils n'y vont pas mais ça fait deux jours a peine) ou est-ce que je dois le positionner en bas de la cage. Parce que ça prendrait beaucoup de place, surtout que la trape est au dos :

Visite du nid <--- Le placement du nid Dscn0414

Visite du nid <--- Le placement du nid Dscn0410

Visite du nid <--- Le placement du nid Dscn0411


Je me demandais si je faisais bien de coller un perchoir parce que Yoko a des difficultés a sauter et tout et tout comme j'ai toujours tout ***çu pour qu'elle n'aie pas besoin de sauter et surtout voler ou voleter comme elle ne savait pas faire (maintenant qu'elle y arrive a peu près elle ne fais pas trop d'efforts ou n'ose pas, du coup je veux faire un petit dispositif comme ça par exemple (j'ai pris n'importe quelle morceau de bois que j'avais en stock, ça serai plus gros) :

Visite du nid <--- Le placement du nid Dscn0413


Dernière édition par Chlo' le Mar 1 Oct 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:54

L'emplacement est bon, laisse leur le temps de le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:02

Perso j'ai pris un bout de branche env 10 cm que j'ai fixée avec une vis de l'intérieur du nichoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:18

Dits moi Chlo c est la seule ouverture de la cage ? Si oui tu dois bouger le nid pour donner à manger et à boire et pour l entretien ça ne va pas le faire je pense sunny ........
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:31

j ai lu je ne sais plus ou que plus le nid était haut plus ils se sentaient en sécurité
du coup moi j ai place le mien aussi haut que je pouvais mais du coup pour surveiller
l évolution et bien pas pratique pale
u
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:35

Pour cela Stéfano avait une bonne idée, de faire un côté du nid en plexi transparent  couvert d un tissu qu il suffirait de soulever pour voir à l intérieur sans perturber les parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:02

Tery a écrit:
Pour cela Stéfano avait une bonne idée, de faire un côté du nid en plexi transparent  couvert d un tissu qu il suffirait de soulever pour voir à l intérieur sans perturber les parents. Wink
 oui j ai vu ça idée super génial mais bon faut être un peu bricoleur la
et franchement je sais pas comment m y prendre dommage car l idée est très très bonne
Revenir en haut Aller en bas
yvounet69
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yvounet69


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:42

mes baby ont 30 jours aujourd'hui vont bientôt sortir du nid il y en a un qui pointe le bou du bec depuis deux jour met hésite .
je voulais savoir a quelle moment il faut enlever le nid.
l'idée du plexiglas c super j'i avais penser je crois que quant j’enlèverais le nid je vais le modifier en faisant une ouverture a l’arrière .
pouvez vous me dire ci mon idée est bonne .
je voudrais mettre au fond du nid un morceau de lino coller se serais plus facile a nettoyer bien sur avec des copeaux par dessus, je vous joint une photos du petit qui pointe le bec.

merci a tous et bon dimanche.


Visite du nid <--- Le placement du nid Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://yvounet69@skyrock.com/‎
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:38

Tu pourra enlever le nid quand tous les petits auront quitter définitivement le nid pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:46

Yvounet , moi je ne suis pas pour le lino, il y aura de l humidité et des saletés qui passeront dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:37

kiwiwi, Tery, Loulou et Yvounet : Merci des renseignements et du coup j'ai un autre endroit ou le mettre si ce n'est pas assez haut, ça serait a la petite porte, en haut, ça donnerai la même chose que sur ta photo Yvounet, le problème c'est "comment le faire tenir ?, le nichoir pèse au moins 5 kg, et mes pious devront passer par la grande porte (ils ont peu l'habitude, j'ai peur que ça les perturbe). Et pour nettoyer les perchoirs, ça sera un peu difficile, j'ai de petits bras ! (en fait je suis petite tout court) c'est donc le problème que tu évoquait Tery ('entretient), la mangeoire se tourne pour changer les graines et je peu attrapper l'eau en passant le bras.

Chri : Ok ! Je vais suivre la même procédure alors ! merci ! Smile

Re Youvounet : Très bonne question, ça m'évite de la poser ! merci !

Tout le monde : Merci de vos réponses ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:10

Dejà deux semaines et toujours pas de visite du nid. Je ne sais pas quoi faire, en acheter un plus petit comme celui que j'ai vu sur zooplus et dont les commentaires étaient très bon pour les calos bien qu'ils ne soient pas parfaitement adapté ? Je ne peux le placer nulle par ailleurs, après, je me demande si Yoko va pondre ou pas, parce que je les ai vu faire encore il y a quelques jours.
Du coup, je ne sais pas quoi penser... J'ai besoin, une fois de plus, de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:26

Chlo, j en suis au même point avec mon eam, j ai placé le nid voilà une semaine, parce que les câlins se multiplient, mais rien. J ai accroché le nid à l extérieur de la cage avec l entrée du côté intérieur. Pas de visite, je laisse on verra bien. Patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:31

Soit patiente Chlo ton nid est très bien. Ils ont peut être tout simplement pas envie d'être parents maintenant, ils ont peut être envie de profiter de leur jeunesse lol! 

 Quand ils seront prêts ils iront au nid, ne t'inquiète pas.

Chez moi je ne voulais pas de repro cet hiver et Pimousse avait pondu sur une étagère avant de s'établir dans ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:35

Donc même s'ils "copulent" il se peut qu'elle n'ai pas d'oeuf ? C'est étrange... Si seulement on pouvait faire pareil nous les femmes au lieu de nous polluer la santé a coup de contraceptifs chimiques ! (d'ailleurs, pourquoi c'est pas les hommes qui prennent la pillule ! C'est NOUS qui accouchons tout de même ! a eux aussi de se bousiller la santé et d'être responsable) bref, je vous fais confiance les filles, et je ne m'en fais plus ! Et kiwiwi, ton piaf a pondu dans ne lanterne ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:06

Je suppose que cet oiseau était au courant. m m m
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:46

Euh j'ai pas bien compris C'est un jeu de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:37

Lol, oui pour pondre dans une lanterne ces pioux sont des lumières donc au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:17

Hello !!

Depuis hier, mes choupinous visitent le nid ! Du moins c'est ce que je pense, ma mère les a vu sortir et j'ai vu Yoko y entrer, je ne sais pas dans combien de temps elle va pondre après la visite du nid, parce qu'ils n'arrêtent pas de faire des trucs matin midi et soir ! J'ai vu yoko se cacher un peu derrière la télé aussi, donc je surveille parce qu'elle feulait sur Nouka. D'ailleurs, quand elle va seule dans le nid et qu'il fait son "relou" pour entrer dans le nid, elle feule dessus, mais il fini quand même par entrer !
Donc je ne sais pas trop si c'est normal ou pas, et combien de temps elle va mettre pour pondre, parce que dès que je peux déménager, je déménage et ça me fait un peu peur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:29

Situation difficile, donc si ils ont une couvée il est possible que tu doivent les déménager ??  study
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:29

Et bien tout dépend d'un éventuel futur employeur! Je suis seulement en vacation et je cherche un emplois stable donc dès que je trouve je déménage, parce que je suis encore chez mes parents, d'autant que mes pious vivent dans ma chambre ! Donc dès que je peux leur donner plus de confort, je le ferais, puisqu'en plus une amie a besoin d'une coloc' Je n'aurais pas a chercher de logement !

Merci pour ta réponse Tery ! Smile

Et j'ai remarqué que Nouka ronge tout le contour de l'entrée du nid, alors qu'il a plein de perchoirs et jouets a ronger, l'os de seiche et le bloc minéral, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:23

Oui Chlo c'est normal il refait la déco ou il trouve l'entrée pas assez grande à son goût ne t'inquiète pas les miens le font aussi. J'ai lu qu'il fallait renouveler régulièrement leurs jouets pour éviter la routine, en général je fait tourner les jouets dans les 3 volières.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:13

Haha ! Merci du conseil et de ta réponse Kiwiwi ! ^^
Moi qui croyais que la déco n'avait aucune importance ! hihi ! Et justement j'ai trouvé du bois pour rongeur en allant faire les courses ! 1,50 c'était pas cher ! du coup, je les ai acheté ! D'autant qu'il y en avait qui avaient été troués a chaque extrémités ! J'ai pu réparer un perchoir qu'il avait rongé au point de le détruire !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:07

Je ne sais pas si c'est à cause du fait que Yoko va éventuellement pondre mais la fréquence de reproduction a augmenté ! D'ailleurs Nouka n'est pas très tendre avec Yoko parfois, je les ai séparés deux fois tellement j'ai eu peur. Et Yoko ma pincé fort aujourd'hui quand j'ai approché ma main, elle ne le fait jamais, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:57

Oui  c est  normal en periode de reproduction ils sont plus indépendant et plus agressifs. Ca doit être les hormones qui travaillent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du nid <--- Le placement du nid Empty
MessageSujet: Re: Visite du nid <--- Le placement du nid   Visite du nid <--- Le placement du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du nid <--- Le placement du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle
» pas de visite au nid ?
» la visite du nid
» Une petite visite...
» bébé calo a la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: